En bref

=► LE CENTRE COMMERCIAL LECLERC DE MARMANDE EVOQUE LE PASSAGE DU TOUR DE France

 

1 183

Des vélos suspendus au plafond

Fleury-Michon et l’équipe Direct Energie

Et…la tenue du CCM sur un mannequin

Merci pour ce clin d’œil

=► Bernard Rover, notre ami et compagnon de galères sportives est parti rejoindre les étoiles en ce samedi 24 juin.

 

Quand j’ai appris l’information par Serge De Nadaï son président du club cycliste du CS Virazeil, ma première réaction a été l’incrédulité. Ce n’est pas possible. Il est en pleine forme, c’est un sportif, il se surveillait, il faisait attention... On se dit que la vie est injuste. Il faisait partie de la famille des sportifs Marmandais, mais également bien au-delà. Il réalisait ce qu’il entreprenait avec professionnalisme et courtoisie, sans méchanceté et toujours ce sourire permanent à la commissure de ses lèvres. Il était difficile de passer un moment avec lui sans le voir sourire. C’est vraiment un choc. Ça passe mal Notre première pensée va vers sa famille et tous ses proches.

 

1 170Avec son maillot de Virazeil dans l’Ariégeoise

 

2 144Juillet 2016 marathon bouclé en 3h34 avec Julie et Arnaud

 

3 115Photo prise à Cuoni en Italie vendredi 23/06/17 avec Thierry et Alexandre

 

4 88Course Marmande-Meilhan avec Alexandra

Bernard quitte le monde de ses passions, la course à pieds et le cyclisme. J’ai eu la chance de le rencontrer, Bernard était un être délicieux, charmant, extrêmement souriant et positif. Il était d’une politesse remarquable, toujours prévenant, avec le sentiment de vouloir bien faire son métier ou son sport mais sans déranger. Il était à l’écoute  et aimer lancer des passerelles entre des personnes différentes. Pour tous les sportifs Marmandais c’est brutal, son regard, son sourire et son humour grinçant vont nous manquer. »

Son dernier exploit sportif était sa participation à l’épreuve cycliste Paris-Nice qu’il venait de terminer vendredi soir avec ses deux potes Thierry Thomas et Alexandre Poser, il était de retour dans le train samedi matin avec eux, il n’aura pas eu la joie de savourer cette nouvelle victoire sur lui-même et de partager comme il savait si bien le faire avec ses amis.

 

5 52Avec ses potes Thierry Thomas et Alexandre Poser sur le dernier Paris-Nice

 

6 29Avec son beau maillot de l’USMA au Marathon de Paris

 

7 20Avec Eddy Merckx, il disait «  A nous deux on a gagné 5 Tours de France »

 

8 15Au marathon du Médoc, toujours sa pointe d’humour

 

9 14Animateur de la course en ville de Marmande

Il aimait sa ville Marmande et en parlait souvent à ses hôtes, il disait : elle n’est peut-être pas très originale, mais c’est ma citée et je l’aime, alors juste pour lui un extrait de ce texte de la chanteuse Francesca Solleville :

Une détestation gourmande
M’attache encore à toi Marmande
A ta gare, à ton boulevard
Avec son alignement de bars
Et ton cinéma l’Alcazar
Tous ces fleurons de ta légende
Je les hais mais j’en redemande
Marmande !

10 10

Adieu Bernard (ses clubs d’affection : CS Virazeil, USMA et CCM47)

Nous adressons à son épouse Danielle et à ses enfants Julie et Arnaud nos très sincères condoléances. 

=► Note d'information FFC Commission Régionale Loisirs. L'Aquitaine : Région Pilote

 

Dans les « modifications règlements FFC 2017 », la modification de l’article 2.1.5

prévoit, comme ceci a été dit la suppression des cartes à la journée dans les

épreuves départementales (Pass-cyclisme et Pass-cyclisme open) ROUTE.

 

Toutefois, suite aux réunions tenues avec les dirigeants des 2 comités ‘’pilotes’’, désignés par le Bureau Exécutif (FFC) du 12/05/2017

- Hauts de France (le 02/05 à Calais),

- Aquitaine (le 06/06 à Bordeaux).

Les deux comités régionaux sont autorisés à mettre en place des formules expérimentales et actions innovantes liées au secteur loisir (dispositif Pass’Cyclisme et Masters).

Date d’effet : 01/07/2017.

 

Les premières orientations adoptées lors de la réunion du 06/06/2017 réorganisent les épreuves Loisir par tranche d’âge, ouvrent ces épreuves aux Non-Licenciés FFC et enfin offrent la possibilité de s’engager sur la ligne avant le départ.

 

1/ Les catégories D1,D2,D3,D4 sont abandonnées, les nouvelles catégories tiennent

uniquement compte de l’âge des participants.

Les épreuves se scinderont selon les critères suivants :

o PC/PC Open (18 – 29 ans)

o PC/PC Open Master 30 (30 – 39 ans) ou Master 1 et 2

o PC/PC Open Master 40 (40 – 49 ans) ou Master 3 et 4

o PC/PC Open Master 50 (50 ans et +) ou Master 5 et +

 

2/ A partir du 1er juillet les épreuves « Loisir » seront ouvertes aux licenciés FFC PC/PC Open, mais aussi aux Non-Licenciés FFC. Ces derniers devront présenter un certificat médical. Il pourra se matérialiser sous forme d’une licence sportive dans une autre discipline, attestant qu’un certificat médical a bien été délivré pour la pratique de ce sport, ou bien d’un certificat médical de moins d’un an.

 

3/ Le droit d’engagement sera de 7 € pour les licenciés FFC auquel s’ajoutera un montant de 5 € pour les Non-Licenciés FFC, montant de l’assurance pendant la durée de l’épreuve.

Les derniers engagements pourront être pris le jour même de l’épreuve sur la ligne.

La liste complète des partants Non Licenciés devra être impérativement communiquée à l’assureur avant le lancement de l’épreuve.

 

4/ Les épreuves Route départementales sont des épreuves de proximité organisées en circuit ou en ligne ou par étapes. Elles sont ouvertes aux licenciés FFC Pass'Cyclisme, Pass'Cyclisme Open et Encadrement (selon l’article 16.0.002. Ces épreuves comportent 4 niveaux de pratique (comme défini précédemment) qui courent séparément sur les épreuves en circuit.

 

A chaque niveau correspond une distance de référence (hors épreuves type

"critérium") :

o PC/PC Open (18 – 29 ans) = 80 Kms (+/- 5 Kms)

o PC/PC Open Master 30 (30 – 39 ans) ou Master 1 et 2 = 70 Kms (+/- 5Kms)

o PC/PC Open Master 40 (40 – 49 ans) ou Master 3 et 4 = 60 Kms (+/- 5 Kms)

o PC/PC Open Master 50 (50 ans et +) ou Master 5 et + = 55 Kms (+/- 5 Kms)

 

Les départs sont donnés à horaires décalés de quelques minutes selon la longueur du circuit. Les catégories les plus fortes partant les premiers. Les arrivées sont gérées séparément, si possible avec au moins un tour de différence entre les niveaux. Suivant l'effectif des participants, on peut procéder à des regroupements qui devront toutefois permettre l'organisation d'au moins 2 départs séparés.

Dans ces conditions, les regroupements seront les suivants : (18-29 ans avec 30–39 ans) d'une part et (40-49 ans avec 50 ans et +) d'autre part.

 

Deux épreuves différentes, l’une après l’autre, pourront être mise en place :

• (18 -29 ans) et Master 30

• Master 40 et Master 50

Des dossards de numérotation différente et de couleur différente seront privilégiés dans chacune des épreuves.

 

Ces propositions seront appliquées du 1er juillet à la fin de saison en octobre 2017 sur toutes les épreuves « Loisir » déclarées au calendrier ; leur impact sera analyséen fin de saison 2017, et remonté au niveau fédéral, afin de le généraliser en 2018.

 

Richard BONNET – Président de la CR LOISIR – Cyclisme Pour Tous

Pierre-Marc LAMONTAGNE – Président de la CR Route

 

=► 2,7 kg : le record du vélo le plus léger du monde Par Julien Conan

 

Le site internet www.tririg.com avait publié en septembre 2010 les photos du vélo le plus léger du monde. Pour votre plaisir, VeloDeRoute revient sur cette réalisation record, avec un cadre carbone au diamètre de tubes ultra fin orné d'une multitude de pièces au poids plume. Une monture sans concession oscillant autour des 2,7 kg !

 

En 2008, un Allemand du nom de Gunter Mai stupéfait le monde du cyclisme avec la création du vélo le plus léger du monde jamais encore réalisé, la première version oscillant autour des 3,2 kg pour finir a priori à près de 2,8 kg. Cet énergumène aurait enregistré dans ses deux premières années plus de 20.000 km au guidon de cette monture avant de vendre subitement l'ensemble des pièces aux quatre coins du monde.

Mais quelques-uns des éléments du vélo sont tombés entre les mains d'un passionné du Colorado qui a souhaité redonner vie à cette tubulure inerte. Il a ainsi chargé Jason Woznick de la société Fairewheels Bike située à Tuscon en Arizona de confectionner des pièces sur mesures pour établir un nouveau record. La quasi totalité des pièces ont ainsi été entièrement personnalisées et ne sont en aucun cas commercialisées sur le marché ou du moins à des prix peu abordables, son créateur ayant évalué les coûts de recherches, développement et création à près de 45.000 $. Ça calme !

Au final, ce petit jouet ne pèse que 2,7 kg. Difficile de s'imaginer les sensations que peut procurer une telle machine une fois lancée sur l'asphalte, ça nous laisse tout simplement rêveur...

 

1 163

 

Cher le gramme !

Une tige de selle en alliage pèserait davantage que la tige de selle, le cintre, la guidoline, les leviers de freins, les manettes de vitesses, les gaines et les câbles réunis sur cette svelte silhouette vélocipédique. On pourrait donc s'interroger sur le coût d'un tel montage, mais est-ce vraiment chiffrable ? Ce vélo a en effet nécessité la mobilisation de plusieurs leaders de l'industrie comme la firme THM qui a principalement travaillé sur la réalisation de la fourche. "J'imagine que si vous appelez THM pour leur demander de réaliser une fourche spéciale, ils vous en demanderont pour cinq à six mille dollars" livre même Woznick. 

 

2 137

 

Laboratoire

Le développement de ce vélo aura permis à certains fabricants de repousser leurs limites et ainsi de découvrir de nouvelles techniques et possibilités de production maintenant applicables, une très bonne chose pour l'émulation du marché. Prenons l'exemple des prototypes de moyeux Dash produits l'année suivante avec un léger renforcement du modèle arrière arrivant aux alentours des 99 grammes.

Admirez à travers la galerie l'exotisme et le travail accompli sur ce bike d'exception.

=► BELLE JOURNEE POUR LE CCM47

 

1 142

Les vainqueurs du jour : Lilian Langella Champion du Lot et Garonne et vainqueur du classement général du Souvenir Rémy Bottechia.

Alan et Paul Picard en compagnie de Lénaïc Langella vainqueur du Championnat d’Aquitaine en relais (Il manque Romane Biason sur la photo)

En compagnie de Madame Régine Poveda députée

et Monsieur Mathias Fekl, ancien Ministre de l’Intérieur

=► DECES DE L'ANCIEN PRESIDENT DU CCM47, Ernest MARCHI

1 124

Ernest Marchi est né le 06/12/1926, il est décédé le 03/05/2017 dans sa 91ème année.

D’origine italienne, les Marchi se retrouvent dans la ville de Breiganze dans la province de Firenze, il est arrivé en Lot et Garonne en 1931 dès l’âge de 5 ans. Faut-il rappelé que comme beaucoup d’italiens de l’époque, il fuyait la dictature Mussolinienne. Avant tout il convient de saluer l’engagement de l’homme et son amour du vélo. Il est vrai qu’il n’a jamais pratiqué le cyclisme de compétition, mais en revanche, il a conduit le CCM47 dont il avait pris les commandes en janvier 1972 jusqu’au plus haut niveau national, nous y reviendrons.

Il a commencé sa carrière comme ouvrier au sein du constructeur marmandais de cuisines CESA, cette entreprise deviendra par la suite un grand partenaire du CCM et vous vous en doutez, il n’y était pas étranger. Ensuite il décide de s’installer dans la culture maraîchère, d’abords la tomate, puis la fraise et enfin la culture du poivron, il avait d’ailleurs été élu « le roi du poivron », chaque jour un semi partait de son exploitation. Le travail il aimait et il exigeait beaucoup des autres, cet homme a travaillé jusqu’à l’âge de 76 ans soit plus de 60 années de labeur. Trois passions dans sa vie : sa famille, le travail et le vélo, homme très pris et très engagé, il arrivait à dégager du temps pour tous. Et durant ses vacances, moment sacré passé en famille, il assouvissait sa passion des voyages, puis il revenait chez lui et se rendait encore mieux compte que son pays d’accueil était beau et attirant.

2 10

 

A l’origine Ernest était passionné de deux roues mais davantage côté moto et c’est avec son épouse Arlette qu’il a commencé à se rendre sur des courses cyclistes et vous vous en doutez il a aimé ce sport qui ne laisse pas indifférent et…. comme un bon gâteau il l’a goûté, l’a aimé et en a redemandé toute sa vie.

Ensuite, il a commencé à fréquenter le bureau du Cyclo-Club marmandais qui « marchotait » à l’époque et un jour il s’aperçoit que ses copains de Bureau l’avait élu comme Président, il découvrit cette information le lendemain matin dans le journal, élu en quelque sorte à l’insu de son plein gré. Une autre époque il est vrai. Et c’était parti pour trente ans, trente années à servir le CCM, cela se respecte. Dès le début de sa Présidence, Ernest a commencé par renflouer les finances de son club. Il faut se rappeler que de l’association quasi exsangue de 1968 on se retrouve 15ans plus tard en 1983 comme un des plus grands clubs de l’hexagone en DN1. Exigeant envers lui-même, il l’était avec ses coureurs, il aimait rappeler que « ce n’est pas parce que l’on s’engage bénévolement qu’il faut travailler superficiellement et dans l’à peu près ». Dont acte.

 

3 7

 

Il a mis en place des structures sérieuses et l’arrivée de Francis Castaing au début des années 1970 a donné une impulsion nouvelle à son équipe. Un de ses beaux souvenirs c’est lorsque Castaing remporte sa première course professionnelle devant Jan Raas. Mais après cet excellent coureur, la relève a été pleinement assurée avec Mario et Marino Verardo, Bernard Pineau vainqueur par deux fois de la Palme d’Or désignant le meilleur amateur de la saison. Puis Il y eut Claude Magni, Armand De Las Cuevas vainqueur du Dauphiné, Anthony Langella double champion de France, Pierrick Fedrigo vainqueur de 4 étapes dans le Tour de France et champion de France et Gilles Canouet, il pouvait être fier de l’éclosion de tous ces champions. Il lui arrivait parfois d’avouer il est vrai, un faible pour Magni, Fedrigo et Langella, probablement l’atavisme et le sang italien.

4 7

 

Pour avoir de tels coureurs, il avait une recette : trouver des fonds, comment s’y prenait-il, et bien tout simplement en organisant des lotos chaque semaine ; et il payait de sa personne en partant avec sa camionnette pour rechercher des lots issus des produits du terroir. Par ailleurs, il mettait souvent la main à la poche pour récompenser les victoires de ses coureurs.

Beaucoup parmi ses anciens coureurs et dirigeants s’en souviennent, il aimait organiser des fêtes. Sur ses deniers personnels, il a acheté la salle du Moulin Rouge à Marmande et c’est à cet endroit que les lotos et certains repas se déroulaient. Il y avait également les lendemains du Grand Prix de la Tomate et là durant deux jours, son épouse, ses filles, les dirigeants et les femmes du club, préparaient un repas pour 300 personnes servi sous son hangar.
Pourquoi raconter toutes ces anecdotes, tout simplement parce qu’elles mettent en exergue ses qualités intrinsèques : Le travail, la générosité, l’altruisme et une grande discrétion. Il savait être proche des coureurs et ce ne sont pas ses anciens coureurs qui me démentiront.

Il a été reconnu pour les services rendus :

Chevallier de l’Ordre National du Mérite

Médaille d’Or de la jeunesse et des Sports

Médaille de la Ville de Marmande

Mais sa plus belle médaille c’est lorsque ses coureurs lui ont offert un vélo de ville pour son départ de la Présidence en décembre 2002, 15 ans déjà.

Sur la fin de sa vie, il a connu un autre bonheur, c’est lorsque son arrière-petit-fils Antoine a débuté au BMX du côte de Loriol, malheureusement ce dernier était malheureux de se rendre compte quelques temps plus tard que son arrière-grand-père ne le reconnaisse pas.

Il vient tout juste de tirer son dernier bout droit dans la sérénité. Tous les coureurs et dirigeants du CCM47 le remercient pour tout ce qu’il a apporté au sein de notre association et à notre sport favori. Nous tous, nous nous inclinons et nous adressons toutes nos condoléances à Arlette son épouse, à ses trois filles Claudette, Francine et Ginette ainsi qu’à tous les membres de sa famille.

REPOSE EN PAIX ERNEST, TOUT UN PELOTON TE CONTEMPLE.

Le Bureau du CCM47

**********

La cérémonie religieuse aura lieu le Samedi 6 Mai 2017 à 10 heures

En l'église de Thivras, où le deuil se réunira.
Suivie de son inhumation au caveau familial.

=► BIKE ROTA RUN 2017 Espace de la FILHOLE dimanche 26/03/2017

Le Club du ROTARY de Marmande organisait son épreuve nouvelle formule par équipe de 2 (course à pieds et VTT). Beau temps et beau succès.

Cette manifestation était organisée en association avec la section Triathlon de l'ASPTT Marmande, et la Ville de Marmande. Toutes les sommes récoltées vont au profit de Neurodon, Fédération pour la Recherche sur le Cerveau.

Les dirigeants du CCM47 se sont prêtés au jeu, nos deux Directeurs Sportifs : Mathieu Toïba et Sébastien Causse, mais également l’ancien Président du CCM47 Yves Brusson et Jean-Marc Rouxel le Secrétaire Général.

 

1 92

 

Sébastien Causse en tenue de running

 

2 78

 

Mathieu Toïba le coach des juniors en VTT

 

 

3 62

La pente est raide, plus à l’aise sur route qu’en VTT

 

5 29

L’équipe du BNI franchissant unie la ligne d’arrivée

 

4 50

 

Yves Brusson et Jean-Marc Rouxel remettant des récompenses aux jeunes

=► JOURNEE PORTES OUVERTES CHEZ CYCLES LECLERC MARMANDE

Vendredi 31 mars et samedi 01 avril, les cycles Leclerc, Eric Lafargue et toute son équipe ont organisé deux journées portes ouvertes pour faire découvrir les vélos électriques avec les marques Peugeot Cycles, Gitane, Lapierre, Stromer Scott et Matra. Il y avait également un stand des produits énergétiques Georgelin et la présence de Lucien Georgelin.

 

1 91

 

2 77

 

La nouvelle section VTT TRIAL du CCM47 a effectué une démonstration sur le parking devant l’établissement.

 

 

3 61

Le Président de la section VTT Trial Valentin Lemoine en action

 

 

4 49

Les jeunes en ont profité pour découvrir cette discipline spectaculaire sur les obstacles artificiels mis en place devant la boutique.

Merci à Leïla Guillot pour les photos

=► STAGE EQUIPE AQUITAINE JUNIORS AU TEMPLE SUR LOT

Du 21 au 24 février, l'équipe d'Aquitaine Juniors étaitt en stage du côté du Temple-sur-Lot (47), encadrée par le CTS, Christian Chaubet et le responsable des juniors Gilles Zech. 

 

1 65Lilian Langella 5ème coureur en partant de la droite

=► QUENTIN ZENDRINI NOUVEAU JUNIOR AU SEIN DU CCM47

2 54Vainqueur à Poitiers en décembre 2016

 

3 45Quentin avec son nouveau maillot lors de la course de Douces.

 

Son palmarès :

Minime route : Maillot blanc du Crouail Tout

Minime cyclo-cross : Champion Régional et Départemental

Cadet route : 5eme au Tour du Cantal

Cadet cyclo-cross : Champion Départemental avec 5 victoires

Juniors route : quelques top 10

Juniors cross : Champion Régional + 8 victoires

 

Quentin est actuellement en 1ère STMG au lycée Sainte Marthe Chavagnes.

Il prépare un BTS Mercatique et ensuite peut-être qu’il s’orientera vers une licence en école de Commerce à Bordeaux

Il est entraîné par Loïc Herbreteau qui a son domicile à proximité.

 

Nous lui souhaitons la bienvenue au sein du CCM47

=► TENUE DE VILLE POUR LES COUREURS DU CCM47

5 25

Polo ville et casquette, merci à SPORTFUL et Jérémie Crépelière

Avec notre mannequin fétiche Audric Pasquet.

On a tendance à s'imaginer que pour faire carrière dans le mannequinat il faut ressembler à un petit enfant malade d'1m80, et ce n'est pas tout à fait faux. Mais la bonne nouvelle c'est que depuis quelques années des mannequins qui sortent de ces critères absurdes parviennent tout de même à faire carrière. Ils sont beaux, ils sont différents et ça fait quand même sacrément plaisir à voir.

=► STAGE EQUIPE JUNIORS DU CCM47 DU 27 FEVRIER AU 01/03/2017

Le stage s’est déroulé sur 3 jours le lieu de rassemblement était notre siège social à Marmande, terrain du Grass-Track.

Un grand merci à Loïc Herbreteau qui a dirigé et encadré nos juniors, en leur apportant de nombreux conseils, ainsi qu’au Directeur sportif Mathieu Toïba qui était accompagné de Denis Vidal.

Programme prévu :

  • Lundi 3h récupération active plus débriefing avec Loïc Herbreteau
  • Mardi 2h d'exercices le matin plus 2h de force l’après midi
  • Mercredi 4h avec exercices de relais en équipes

Journée de mardi annulée à cause d'un temps exécrable.

Loïc leur a donné une ligne de conduite très exigeante sur l'hygiène de vie, les méthodes d’entrainement, le soin qui doit être apporté à leurs vélos. Nous savons  que ses conseils leur seront bénéfiques tout au long de la saison.

Remerciements à Denis Vidal qui a préparé d’excellents ravito sucré/salé et qui a accompagné (en voiture et vtt) pendant les sorties. 

Le Directeur Sportif des Elites Sébastien Causse est également venu lundi soir à la rencontre de ses futurs protégés.

Les sorties se sont bien passées sur des rythmes plutôt rapides. L'équipe junior est soudée, l’entente est parfaite et notre petit nouveau Quentin Zendrini a été parfaitement intégré.

 

1 64

Les hommes en noir du CCM47

 

Les objectifs du stage :

  • Améliorer leurs conditions physiques et leurs performances à vélo
  • Apprendre les meilleures techniques pour bien gravir les côtes et négocier les virages
  • Apprendre à mieux connaître les possibilités de leur vélo et à mieux gérer leurs efforts
  • Améliorer leur confiance pour affronter des parcours plus difficiles
  • Participer à des sorties encadrées par un élite pour apprendre directement sur le terrain
  • Cohésion de groupe et avoir les bons réflexes en course

 

2 53

Séance studieuse de nos 5 juniors au pool-house du club

 

3 44

Un Vététiste s’est glissé parmi eux, bizarre….

 

4 1

Vitesse limitée, attention, il y en a un qui tire déjà la langue

=► DECES DE JEAN NAVARRO

C’est avec beaucoup d’émotion et une profonde tristesse que nous venons d’apprendre la disparition de Jean Navarro dans sa 84ème année.

Il avait exercé la fonction de mécanicien auprès de notre équipe élite dans les années 1990 à 2000.

Ses obsèques seront célébrées le 03/03/2017 à 15H00. Eglise Saint Vincent de Mérignac.

Gerbe main tradition

Bien que nous nous étions un peu éloignés ces dernières années, Jean savait combien il avait compté pour notre club et nous pensons que ce sentiment était réciproque. Nous devons tous maintenant surmonter notre peine et surtout adresser à sa famille et à ses proches toutes nos sincères condoléances

Le Club Cycliste Marmande 47 adresse à sa famille et tous ses proches ses sincères condoléances.

Ceux que nous avons appréciés, ne disparaitront jamais complètement de l’esprit de notre club et Jean en faisait largement partie.

=► VISITE CHEZ NOTRE SPONSOR LA SOCIETE WENDEL

7 7

Merci à la Société Wendel pour cette séance photo et plus particulièrement à Philippe Wendel.

 

Présent dans 7 grandes villes du Sud-Ouest de la France, WENDEL, véritable spécialiste du carrelage et de la faience, de la salle de bain, de la cuisine et du chauffage, offre à travers ses show-room, un choix incomparable de marques de très haute qualité.

 

La Salle de bain

1 45

Un lieu de bien-être et un espace de détente.
La salle de bain est souvent la plus petite pièce de la maison. Nos conseillers et nos décorateurs sont toutes les solutions pour optimiser cet espace.
De la faience murale à la robinetterie en passant par la balnéo et l'hydrothérapie, les meubles et les sanitaires ...WENDEL vous aide à choisir parmi de très nombreux modèles de marques connues.

 

Le carrelage

2 37

Pour toutes les pièces de la maison, sans oublier l'extérieur
Décoratif et facile d'entretien, le carrelage convient pour toutes les pièces de la maison comme à l'extérieur: faience, mosaique, grès cérame, grès émaillé, terre cuite ... 
Au fait des nouveautés et des tendances, les salles d'exposition WENDEL sont parmi les plus remarquables du marché de la décoration.

 

La cuisine

3 29

Un lieu de partage et de vie.
WENDEL a mille astuces pour mieux organiser votre espace cuisine. Portes et tiroirs s'ouvrent et se ferment sans effort, les rangements sont intelligents, les solutions esthétiques et fonctionnelles, les matériaux nobles et faciles d'entretien ... 
Chaque technicien WENDEL présente les plans des futures cuisine en 3D et apporte les solutions techniques aux moindres exigences.

 

Le Chauffage et la Climatisation

4 28

Une température agréable été comme hiver.
Pour maîtriser vos dépenses d'énergie tout en respectant l'environnement, WENDEL réalise des études énergétiques sérieuses et appropriées. 
Son appartenance à un grand réseau national de professionnels est une véritable garantie de spécialistes qualifiés.

 

5 19

 

6 11

 

8 8

 

 

 

 

 

Merci à la Société Wendel pour cette séance photo

et plus particulièrement à Philippe Wendel.

=► VISITE CHEZ NOTRE SPONSOR : BAKER TILLY MARMANDE

11 4

L’équipe du CCM47 devant les locaux de Baker Tilly

4 Place du Marché 47200- Marmande tél : 05 53 83 45 82

http://www.bakertillyfrance.com

 

Baker Tilly France est, depuis plus de 40 ans, un réseau de cabinets indépendants d’audit, d’expertise comptable et de conseil, membre du 8ème réseau mondial, présent dans 140 pays et avec plus de 80 bureaux sur l’hexagone et dans les pays francophones d’Afrique. De par son choix d’organisation résolument fédéraliste, les valeurs sont partagées et non contraintes et l’engagement de chacun est renforcé.

 

9 4

10 2

 

 

Domaines d’expertises :

  • Expertise comptable
  •  
  • Expertise sociale
  • Expertise fiscale
  •  

Vos attentes :

  • Créer, développer ou reprendre une entreprise
  • Optimiser la gestion de votre entreprise
  • Maîtriser vos risques
  • Préparer l’avenir et transmettre votre patrimoine
  • S’implanter à l’international

Un grand merci à Jean-François BETHUS

=► VISITE CHEZ NOTRE PARTENAIRE CYCLES LECLERC - MARMANDE

 

5 1

Sur 800 m2, (500m2 pour le magasin + 300m2 pour l’atelier et la réserve) vous trouverez tout pour le vélo dans le magasin Cycles E. Leclerc, propriété de Monsieur Pierre Belooussoff.

A Marmande, route de Bordeaux, (parking du Centre Leclerc).

 

Eric Lafargue le Directeur, Denis Castagnet bien connu sur les courses VTT le technicien vendeur, Audric Pasquet (Coureur de 1ère catégorie au CCM47) et Pierre Loste (VTTiste et coureur à pieds)  les mécaniciens. Ils sont  là pour vous accueillir et vous conseiller pour tout ce qui concerne les équipements, les vélos : enfants, adultes, route , piste , cyclocross , BMX, VTT, VTC  . Ils sont également  spécialistes du vélo électrique ….

Contact : tél : 05 53 20 56 56

Mail : cyclesleclerc.marmande@orange.fr

 

2 36

L’EQUIPE CYCLES LECLERC DE MARMANDE

AVEC AUDRIC PASQUET. LA NOUVELLE TENUE ET LE NOUVEAU VELO

 

3 28

L’équipe DN3 avec les deux directeurs sportifs et Eric Lafargue.

 

4 27

Photo prise au sein du magasin Cycles Leclercde Marmande, il s’agit du gagnant de la tombola (Tickets vendus lors du Grand Prix de la Tomate 2017). Monsieur Henri Patier en compagnie de Jérémie  Crépelière  et Anthony  Langella  au sein du magasin Cycles Leclerc de Marmande. La tenue complète dédicacée  du Champion du Monde Peter Sagan lui a été  remise par Jérémie Crépelière (Sélectionné aux Jeux Olympiques Handisport de Rio de Janeiro) représentant  de la marque  Sportful.

 

=► SOCIETE LUCIEN GEORGELIN Une visite des coureurs du CCM47 chez notre sponsor

1 44

Un homme, une histoire, un ancien champion cycliste…

Il n’y a qu’en plein cœur du Sud-Ouest, sur cette terre généreuse en saveurs et haute en couleurs que l’histoire de la confiserie familiale Lucien GEORGELIN pouvait débuter.

Virazeil, petite commune du Lot et Garonne, coincée d’un côté par des vergers et de l’autre par la production de foie gras (Dordogne et Landes) accompagne les premiers pas de Lucien Georgelin agriculteur.  « L’été, la préparation des confitures et bonbons occupait tout mon temps, l’hiver, c’est la production de canard qui rythmait mes journées » raconte encore avec passion ce chef d’entreprise atypique.

Filant de marchés en petites épiceries, Lucien Georgelin accélère le développement de son entreprise avec le concours d’un banquier gourmand et audacieux, fou d’amour pour cette confiture de Fraise produite sur les coteaux du Marmandais.

30 ans plus tard, en amont, Lucien Georgelin cuit toujours ses confitures dans un chaudron en cuivre mais a mécanisé en aval l’ensemble des opérations.

Ainsi aujourd’hui encore la production reste traditionnelle et la recherche de nouvelles recettes est un leitmotiv quotidien.

 

3 27

Les coureurs du CCM47 en visite chez notre sponsor Lucien Georgelin à Virazeil, devant le jardin et le magasin de vente au public. De gauche à Droite : Christian Soubes, Damien Zanchetin, Audric Pasquet, Yann Toutain, Pierre Tisné, Gaëtan Graciannette et Sébastien Causse.

Site de Production de Virazeil :

13 000 m²de bâtiments au cœur du Sud-Ouest dans un superbe site paysager de 10 ha.

2 35

C’est dans un ancien corps de ferme avec de beaux murs en pierre séches typique de la région que l’entreprise Lucien Georgelin s’est installée.

Alors que la production reste traditionnelle, une partie de la logistique a été automatisée afin de répondre aux normes européennes, aux cahiers des charges très stricts des enseignes les plus prestigieuses et aussi réduire les coûts.  

La production Lucien Georgelin aujourd’hui c’est...

  • + de 100 000 pots par jour
  • 1,2 million de sachets de bonbons par an
  • 1 million de verrines par an
  • Un référencement quasi national
  • + de 400 références produits dont près de 150 rien qu’en confiture, c’est bien le leader sur ce segment de marché.

 

4 26

Une de ses dernières créations :

La Pâte à tartiner Noisette-Cacao

Pâte à tartiner onctueuse idéale au petit déjeuner, comme au goûter. Plus riche en noisettes que la plupart des recettes du marché, elle est particulièrement gourmande. Sa texture particulière la rend facile à tartiner et son gout de noisette est délicieux.

=► STAGE DU CCM47 CITE DE LA FORMATION 28 ET 29/01/2017

5 17

 

Présentation du stage de cohésion destiné aux coureurs du CCM47, il concernait les coureurs de 1ère catégorie, 2ème catégorie et les juniors. Présentation effectuée au sein de la Cité de la Formation de Marmande par le Président Anthony Langella et le Secrétaire Général Jean-Marc Rouxel

Ci-dessous quelques extraits de la présentation faite aux coureurs et Directeurs Sportifs : Sébastien Causse et Christian Soubes pour l’équipe 1 et 2, ainsi que Mathieu Toïba responsable de l’équipe des juniors.

 

6 2

7 1

8 2

9 2

10

 

Le Samedi était réservé pour la « tournée » de nos sponsors : Cycles Leclerc, Société Wendel, David Foulou Traiteur, Cabinet BDM Baker Tilly, Lucien Georgelin confiturier et l’entreprise de plâtrerie Sébastien Causse. La fin d’après-midi était destinée à la présentation en salle de la future saison 2017, avec un exposé détaillé sur le calendrier sportif, le matériel et les objectifs.

La journée du dimanche a permis à chaque coureur de mieux faire connaissance avec une sortie de 140kms accomplie sur les routes du marmandais dans la bonne humeur et sous le soleil.

Pour 2017 nos partenaires sont restés fidèles et nous en profitons pour les remercier tous vivement. Une nouvelle identité visuelle a été souhaitée par le Comité Directeur, une ligne conductrice figure sur les tenues et les vélos, les premiers retours sont largement positifs. Nous proposons une équipe solide, renouvelée et étoffée, nous devrions recevoir le renfort d’un deuxième catégorie et d’un junior pour le début de saison. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter que nos coureurs et si possible le plus grand nombre, lèvent les bras au cours de la prochaine saison désormais toute proche qui débutera à l’Essor Basque.

Nous espérons pouvoir franchir une nouvelle étape tout en continuant à travailler dans la même direction avec sérieux, passion et humilité.

=► VISITE CHEZ NOTRE PARTENAIRE DAVID FOULOU SAMEDI 28/01/2017 A SAINT PARDOUX DU BREUIL

Traiteur à Marmande dans le Lot-et-garonne depuis 2007, David Foulou Traiteur est une entreprise familiale artisanale au service des particuliers, professionnels, associations et institutions.
Nous proposons nos prestations à Marmande, mais aussi dans l’ensemble du Lot-et-garonne, en Dordogne et Gironde.
Du simple repas entre amis à l’organisation d’un grand événement en passant par le repas d’entreprise ou le cocktail dînatoire, David Foulou Traiteur et son équipe sauront s’adapter à votre demande et à celle de vos convives dans le respect de votre budget.

 

David Foulou est notre partenaire depuis plusieurs années, c’est un passionné de sport (course à pieds et cyclisme), il nous apporte son soutien financier durant la saison mais également en nous aidant lors de nos manifestations  festives.

 

6 9

De gauche à droite : Sébastien Causse (Directeur Sportif), Damien Zanchettin, Audric Pasquet, Yann Toutain, Loïc Herbreteau, Pierre Tisne, Gaëtan Graciannette et Christian Soubes (DS adjoint).

 

7 5

L’Equipe du CCM47 avec David FOULOU sur la gauche devant son nouvel espace inauguré tout récemment.

 

8 6

La recette est bonne, on attend maintenant la cerise sur le gâteau.

 

9 7

Loïc Herbreteau en pleine préparation,

il connait les recettes pour un entrainement idéal….les coursiers ont été « renversés » par sa crème.