En bref

=► SPECTACLE GRATUIT DANS LE CADRE DU TOUR DE L’AVENIR 2019

 

LA VILLE DE MARMANDE VOUS PRESENTE UN SPECTACLE ORIGINAL

Lieu : Place du Marché de Marmande à 21h00 mercredi 14 août 2019

 

1 785

Cette pièce de théâtre humoristique …mais pas tant que ça, il évoque également et filigrane la transmission père-fils, comblera les afficionados du vélo. Ecrite et jouée par un ex coureur cycliste, ça sent le vrai, le vécu !!!
Un spectacle qui a déjà fait ses preuves et qui vous réjouira tous, cyclistes ou non cyclistes ! Il ne pouvait y avoir meilleur spectacle pour fêter le départ du Tour de l’Avenir à Marmande

Pascal Labadie est né en 1962 à Langon (Sud-Gironde), Il sera d’abord coureur cycliste amateur, comme son papa, puis deviendra durant de longues années infirmier psychiatrique. Il découvre le théâtre à 35 ans et suit la formation de comédien à vocation professionnelle du «Théâtre en Miettes» à Bordeaux. Il jouera de nombreux spectacles avec la compagnie «L’OEil-la-lucarne» : «Le monte-plats» d’Harold Pinter, «La baignoire» de Victor Haïm, «Le baiser sur l’asphalte» de Nelson Rodrigues ou encore des auteurs comme Goldoni, Pirandello ou Hanok Levin… On le retrouve en solo dans «La danse du sequoïa» de Patrick Robine pour la compagnie «La toile Filante» ou dans «Deux jambes, deux pieds, mon oeil» avec la compagnie «Poudre de lune». Fin 2015, après sa rencontre avec Frédéric Arp il décide de s’atteler à l’écriture d’un projet très personnel : «Messieurs les coureurs».

Pascal Labadie coureur cycliste : « J’ai été vacciné avec un rayon de vélo… Autrement dit, je suis de ces gens qui, à la question « qui est le roi des belges ? », répondent « Eddy Merckx "… Ces gens qui, quand ils passent sous un arc-en-ciel, se glissent dans un maillot de champion du monde. A vélo, j’ai perdu, souffert, vibré, gagné, égrené des dizaines de milliers de kilomètres, avalé les paysages, écumé les routes de mon Sud-Gironde… A coups de pédales, tête baissée ou en danseuse… Mon vélo à moi se pratique sans casque… Il fraye avec le Jacques Tati de « Jour de fête », flirte avec Yvette Horner et sent le Clochemerle. Mon vélo à moi est peuplé de demi-dieux qui côtoient des majorettes. Savez-vous ce que c’est de s’échapper ? Vous voulez voir ? Allez, mettez-vous dans ma roue… Je vous emmène…"

 

Durée du spectacle : environ 1H20

Mise en scène Frédéric ARP

Venez nombreux, le Club Cycliste de Marmande et la ville de Marmande vous attendent.

=► Animation Tour de l’Avenir

 

1 786

 

Tour de l'Avenir Tour de l'Avenir 2019 - Etape 1 | Marmande-Marmande

Particulièrement apprécié lors des derniers 2018 UCI Road World Championships Innsbruck-Tirol, le DJ in-style Marco Jägert assurera l'animation au départ et à l'arrivée de chaque étape 

=► EN MEMOIRE DE SERGE POLETTO 14 juillet 2019

 

 

Le 14 juillet 2017, lors d’une sortie vélo avec les cyclos de Virazeil et du CCM47, Serge Poletto a été victime d’un accident mortel. Un trou sur le côté de la route non balisé et un bloc de béton qui était au fond en sont la cause. Malgré l’intervention rapide d’un médecin sur place et des secours il n’a pas survécu.

La famille de Serge, les cyclos de Viraeil et de Marmande ont effectué une sortie pour se rendre sur le lieu de l’accident, se recueillir, déposer des fleurs et un photographie de Serge.

Moment plein d’émotion pour cet instant de partage émotionnel avec la famille.

Pour rappel : Serge est à l’origine du club cycliste de Virazeil en 1984.

1 775

3 509

Serge, nous ne t’oublions pas.

=► APPEL A BENEVOLES TOUR DE L'AVENIR 2019

Dans le cadre de l’organisation de la 1ère étape du Tour de l’Avenir, la Mairie de Marmande est à la recherche de signaleurs pour la sécurité des coureurs le jeudi 15 aout de 14h à 17h.

 

Merci de diffuser l’information à  tous vos amis.

1 jpg 1

 

Les volontaires peuvent prendre contact avec Anthony Langella, responsable de l’organisation.

 

Cordialement

 

2 618

Bernard Hinault en compagnie du maire de Marmande Daniel Benquet

 

Anthony LANGELLA

SERVICE DES SPORTS

Mairie de Marmande – 48 Avenue du Général Leclerc - 47200 Marmande

05 53 93 30 30 – 06 80 15 41 06

langella@mairie-marmande.fr

=►DES NOUVELLES DE VALENTIN FREJOU

 

Valentin a été victime d’un grave accident avec deux autres coureurs Eliot Verniengeal (VC Vaulx en Velin) et Fabien Arthein (Culture Vélo Racing Team U19). Ils disputaient une course fédérale junior le Tour PACA. Alors qu’ils luttaient pour la seconde place un véhicule est arrivé en contresens et les a percuté.

Après avoir été opéré du poignet (suite à sa fracture avec déplacement) avec pose de plaques il a commencé sa rééducation avec un kinésithérapeute. Ses traits de fêlure au bassin n’ont pas trop atteint notre jeune coureur, il a déjà repris la marche avec son père. Plus surprenant : il nous annonce que dès la semaine prochaine il reprendra sur home-trainer. Le visage est un peu tuméfié (18 points de suture), désormais il aura une tête de guerrier.

Autre bonne nouvelle, il sera en état pour pouvoir passer les épreuves du bac dans quelques jours.

=► GRAVE ACCIDENT DE COURSE SUR LE TOUR PACA LE COUREUR DU CCM47 : VALENTIN FREJOU DUREMENT TOUCHE

 

Valentin Frejou participait ce week-end à la Fédérale Juniors du Tour PACA. Alors qu'il courait pour la deuxième place aujourd'hui dans un groupe de six, lui et deux autres coureurs ont été percutés par une voiture forçant apparemment un barrage... 
Valentin a été évacué sur un  hôpital de Marseille. IL s'en sort avec une fracture du poignet, et une fracture du bassin...
Résultat : 3 semaines sans marcher.

1 727

La sixième et dernière manche du Tour PACA Juniors, disputée sur 104 kilomètres autour de Peynier (Bouches-du-Rhône), a été marquée par ce grave accident.

2 604

À quatre kilomètres de l'arrivée, trois coureurs présents dans un contre de neuf éléments ont percuté une voiture arrivant en sens inverse. Les circonstances exactes de l'accident restent encore à définir. Une enquête de gendarmerie est en cours. Le choc a été terrible. Le pare-brise de la voiture est explosé, du sang s'est répandu sur l'ensemble du capot. "On a craint le pire. Le bilan est quasi miraculeux", rapporte un témoin de la scène à DirectVelo.

Les trois coureurs blessés sont Fabien Arthein (Culture Vélo Racing Team U19), Valentin Frejou (CC Marmande 47) et Eliot Verniengeal (VC Vaulx-en-Velin). 

Ce dernier est le plus touché. Il souffre d'une fracture ouverte au genou et d'une déchirure des ligaments. Il a été opéré dimanche soir à Marseille (Bouches-du-Rhône). Valentin Frejou a été victime de deux fractures, une au bassin et l'autre au poignet. Fabien Arthien a un hématome et des plaies superficielles. Le Champion d'Occitanie Juniors ne se souvient pas de l'accident. Il est sorti de l’hôpital ce dimanche vers 23h.

Le Club Cycliste Marmande 47 souhaite un prompt rétablissement à ces trois coureurs.
A très vite Valentin, tout le CCM47 est avec toi et te soutient.

Merci à DIRECTVELO pour l’information.

=► Quelles sont les principales règles matérielles à respecter concernant le vélo de Contre-La-Montre

 

Par David Giraud

Le matériel utilisé en contre-la-montre est réglementé de façon précise par l’UCI. Hors peu de coureurs connaissent les grandes lignes de ce règlement. David Giraud, expert cyclisme, vous résume en quelques lignes, les cotes et autres règlements matériels important à connaitre afin de ne pas avoir de mauvaises surprises au départ de votre prochaine épreuve chronométrée.

1 655

La Selle

  • Recul 

Le recul de selle est défini pas l’écart horizontal entre l’axe vertical passant par l’extrémité avant de la selle (bec de selle) et l’axe vertical passant par l’axe du pédalier. L’extrémité avant de la selle doit être positionnée à au moins 5cm en aval du pédalier sur un plan horizontal. Pour prendre cette mesure vous pouvez utiliser une règle de maçon ou un fil à plomb.

Selon l’article 1.3.013 de l’UCI : « Le bec de selle peut être avancé jusqu’à la verticale passant par l’axe du pédalier dans la mesure où cela est nécessaire pour des causes morphologiques; il faut comprendre par « cause morphologique » ce qui touche à la taille ou à la longueur des membres du coureur. Le coureur qui, pour ces motifs, estime devoir utiliser une bicyclette dont les distances en question sont inférieures à celles indiquées doit en informer le collège des commissaires au moment du contrôle de la bicyclette »

Il est difficile d’interpréter cette règle car les causes morphologiques ne sont pas précisées. Dans la mesure du possible, si vous faites plus d’1,70m, essayez  de respecter la règle des 5cm. En dessous, restez raisonnable si vous souhaitez ne pas être embêté par le collège des commissaires avant le départ votre épreuve. Attention, cette règle concerne également les vélos classiques qui peuvent être également contrôlés lors d’un CLM.

 

  • Caractéristique 

La selle doit mesurer entre 24 et 30cm. Il existe des selles spécifiques pour contre-la-montre, permettant de gagner quelques centimètres afin que l’assise soit plus proche de la verticale du pédalier malgré les 5cm de recul réglementaire. Ces selles représentent un coût non-négligeable mais peuvent permettre d’améliorer la position dans une démarche d’optimisation de la performance.

 

  • Inclinaison 

Même si cela est rarement vérifié par les commissaires, l’inclinaison de la selle quel qu’en soit le sens, ne doit pas être supérieur à 3 degré. De manière générale, n’inclinez pas votre selle dans un sens ou dans l’autre. Un tel réglage pourrait être à l’origine de divers problèmes articulaires et musculaires.

 

Prolongateurs

 

  • Avancement

Concernant l’avancement des prolongateurs, la mesure est faite entre la verticale de l’axe du pédalier et l’extrémité avant des manettes de vitesses en position horizontale. L’écart horizontal maximum toléré entre ces deux points est de 75cm.

Selon l’article 1.3.023 du règlement UCI : « Pour les compétitions sur piste et sur route, la distance de 75 cm peut être portée à 80 cm dans la mesure où cela est nécessaire pour des causes morphologiques; il faut comprendre par «cause morphologique» ce qui touche à la taille ou à la longueur des segments corporels du coureur. Le coureur qui, pour ces motifs, estime devoir utiliser une distance comprise entre 75 et 80 cm doit en informer le collège des commissaires au moment du contrôle de la bicyclette. »

Pour les coureurs de grande taille il n’est donc pas nécessaire d’effectuer une demande préalable auprès de votre fédération. Les dérogations officielles n’existant plus, l’information aurait de toute manière, peu de chance d’être relayé au commissaire qui exerce sur votre course. Même si cela n’est pas précisé, on peut imaginer qu’un écart supérieur à 75cm sera toléré chez le coureur mesurant 1,85m ou plus. Attention, veillez à rester raisonnable.

Attention, toujours selon l’article 1 .3.023 du règlement UCI : « Une seule dérogation pour causes morphologiques peut être demandée entre l’avancement du bec de selle ou des prolongateurs. »

Donc si vous mesuré plus d’1,85m ou moins d’1,75m veillez à ne déroger qu’à une seule des deux règles « recul de selle » et « avancement des prolongateurs ».

2 540

  • Inclinaison

La hauteur entre le point d’appui des coudes et le point le plus haut  lorsque les manettes de vitesses sont levées au maximum (voir photo) et le point le plus bas lorsque les manettes de vitesses sont  baissées au maximum (voir photo) ne doit pas excéder 10cm.

Poids du vélo

En ordre de marche, le vélo à nu, c’est-à-dire sans tout accessoire pouvant être retiré durant l’épreuve, ne doit pas peser moins de 6,8kg. Seuls les porte-bidons, systèmes de fixation et prolongateurs détachables peuvent être laissés sur le vélo lors du contrôle.

Attention, cette règle ne concerne pas seulement les vélos de CLM mais l’ensemble des vélos utilisés dans les compétitions officielles régit par l’UCI.

Modification du matériel

Selon l’article 1.3.002 du règlement UCI : « Le licencié n’est pas autorisé à modifier, de quelque manière que ce soit, le matériel fourni par le fabricant qu’il utilise en compétition. »

Aucune modification de matériel hormis le rajout de guidoline servant au meilleur maintien du guidon n’est donc réglementaire. Ne coupez pas votre cintre, votre selle ou tout autre élément du vélo afin d’obtenir la position que vous souhaitez. N’utilisez pas d’adhésif pour recouvrir certaines parties de votre vélo afin d’en augmenter le confort, l’aérodynamisme ou pour toutes autres raisons. Enfin, ne jouez pas aux inventeurs  de génie, en ajoutant à votre monture, toute pièce faite maison et non homologuée. Seul l’adhésif servant à recouvrir le trou donnant accès à la valve sur les roues lenticulaires est toléré.

Si vous respectez les points abordés dans cet article et que vous possédez un vélo et des roues homologuées par l’UCI, il n’y a aucune raison pour que vous ne passiez pas au contrôle lors de vos futures compétitions.

=► LE COMITE DEPARTEMENTAL 47 RECHERCHE EN URGENCE 3 CHAUFFEURS POUR PILOTER MEDECIN ET OFFICIELS LORS DU DEFI 47 LE 14 AVRIL 2017

LE COMITE DEPARTEMENTAL 47

RECHERCHE EN URGENCE 3 CHAUFFEURS

POUR PILOTER MEDECIN ET OFFICIELS

LORS DU DEFI 47 LE 14 AVRIL 2017

1 641

LIEU DE DEPART LAVARDAC

AMPLITUDE HORAIRE :

De 08h00 à 15h00

Etre titulaire d’une licence FFC.

Appeler au 06 11 20 04 20

=► MARMANDE – MEILHAN DIMANCHE 10 MARS 2019 ENTRAIDE INTER-SPORTS

 

Des cyclistes sont venus apporter leur concours pour cette superbe épreuve de course pédestre sur route :

Serge De Nadaï et Michel Labbé du CS Virazeil

Jacky Lafuge, Pierre Baudin et Claude Fabes  et Jean-Marc Rouxel du Club Cycliste Marmande 47. Ils ont tous occupé des postes de signaleurs pour sécuriser les carrefours.

Elisabeth Legouge-Rouxel médecin de l’épreuve également su CS Virazeil.

2 517

Le 41ème Marmande –Meilhan dont le départ a été donné juste avant l’ancien pont de Marmande. Destination l’esplanade du Tertre à Meilhan avec sa célèbre bosse finale à gravir. Superbe vue sur la Garonne et le canal latéral.

3 404

290 coureurs classés.

=► UN NOUVEAU VEHICULE POUR LE CCM47 CITROEN JUMPER ALLONGE

 

Ce nouveau véhicule a été acquis d’occasion auprès du club :

Sud Ouest Cyclisme Formation

Il est équipé en double cabine avec 7 places.

Le fourgon possède un aménagement comprenant 12 portes-vélos route ou 10 porte vélos VTT et 20 portes-roues.

Son aménagement avec casier sera réalisé tout prochainement

1 617

2 504

3 395

 

Xbresolin 1

 

 

Un grand merci à nos sponsors :

Société Wendel

Crédit Mutuel

Cycles Leclerc

Lucien Georgelin

David Foulou

Sans oublier : la Ville de Marmande, le Conseil Départemental du Lot et Garonne et la Région Nouvelle Aquitaine

=► Des nouvelles de Ludwig Boulesteix

 

✖️ 6 août 2018

=► SECOND STAGE DE PREPARATION DU CCM47 SAMEDI 16 ET DIMANCHE 17 FEVRIER 2019 AU CHATEAU JOLIBERT A BOURGOUGNAGUE

 

 

1 615

Un nouveau lieu apprécié des participants,

un grand merci à Mathieu pour son aide

 

2 502

Du nouveau matériel Canondale

 

3 393

Les cadets étaient heureux de s’entraîner avec les « grands »

 

4 289

2ème sortie avec 150kms pour le seniors, 120kms pour les juniors

et 95kms pour les cadets

 

5 189

Préparatifs avec notre nouveau camion

 

6 125

1ère journée grosse sortie pour les 1ère et 2ème catégorie

avec 150 kms au programme

 

7 83

Collation prise en commun dans la bonne humeur

=► NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX LE 14 AVRIL 2019 POUR CETTE MANIFESTATION AU PROFIT DU NEURODON LE CCM47 SERA PRESENT

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX LE 14 AVRIL 2019

POUR CETTE MANIFESTATION AU PROFIT DU NEURODON

LE CCM47 SERA PRESENT

1 612

=► JACKY LAFUGE RECOMPENSE SAMEDI 19 JANVIER 2019

 

Samedi 19 janvier s’est déroulée la 1ère Assemblée Générale de la Nouvelle Aquitaine. A cette occasion, notre sociétaire Jacky Lafuge a reçu la médaille de la FFC au titre des services rendus.

1 610

La médaille lui a été remise par Marie-Françoise Potereau, Vice-Présidente de la FFC en charge du plan féminisation et des athlètes de haut niveau.

Pour information : Jacky Lafuge a été membre du Bureau du CCM47 durant de nombreuses années jusqu’à fin 2018. Il a souhaité prendre un peu de repos, en revanche il répond toujours présent avec son épouse Emma dès que le club fait appel à ses services.

Il est bénévole depuis 45 ans, c’est un cyclo assidu et il dirige la section cyclo sportive du CCM47.

Il s’est engagé sur un plan professionnel et sportif auprès de son ancien employeur la Banque de France, puis il s’est également engagé sportivement et d’une manière associative sur le Marmandais. En conséquence c’est un homme de cyclisme complet. Il sait répondre présent pour Octobre Rose, la Semaine Bleue ou tout simplement comme bénévole lors du prochain Marmande- Meilhan

2 498

Jacky avec son copain Gérard au départ d’une cyclosportive

Pour toutes ces raisons, cela méritait amplement une distinction décernée par la Fédération française de Cyclisme.

Son engagement et donc cette reconnaissance rejaillissent pleinement sur le cyclisme marmandais.

Tous les cyclistes du CCM47 et du CS Virazeil t’adressent un grand bravo.

=► Saison 2019

1 127

 

 

2 36

=► STAGE DE COHESION -JUNIORS/SENIORS SAMEDI 19 ET DIMANCHE 20 JANVIER 2019

 

Le stage s’est déroulé en trois temps :

  • Deux séances d’entraînement avec exercices (155kms le samedi et 120kms le dimanche.
  • Remise des équipements et présentation du projet club, des objectifs, des recommandations, ainsi que les calendriers de la saison juniors et seniors
  • Séance photos au sein de la Cité de la Formation avec Guy Dagot

 

1 602

Plusieurs exercices ont été mis en œuvre :

Ascension de bosses

Simulation CLM par équipe

Constitution de bordures

Retour derrière voiture après crevaison (il y en a eu 6 tout de même le premier jour).

 

2 492

3 385

 

 

L’entraînement du samedi s’est déroulé sur le parcours de la 1ère étape du Tour de l’Avenir qui aura lieu le 15 août 2019

L’entraînement du dimanche s’est déroulé sur le parcours de la Val de Garonne Classic qui aura lieu le 31 mars 2019

4 281

5 182

6 119

 

7 78

Nos 6 juniors avec François Babin, Elian Maugenet, Quentin Pons, Edward Ryan,

Lucas Cumenal et Valentin Frejou. Baptiste Lacroix excusé en stage avec la FDJ)

 

8 57

Nos 15 coureurs : Yoan Verardo, Yoan Soubes, Audric Pasquet, Pierre Crema, Vincent Crabos et Gaëtan Graciannette (1ère catégorie)

Lilian Sanvicente, Lilian Langella, Clément Bladou, Yann Gonzalez, Antoine Mahé, Samuel Mazaud, Corentin Salles, Lucas San Roman, Valentin Terrade (Dorian Carreau était absent excusé) (2ème catégorie).

 

9 44

Présentation du stage par Anthony Langella, Jean-Marc Rouxel,

Christian Soubes et Mathieu Toïba

BONNE SAISON 2019 EN ATTENDANT LE SECOND STAGE EN FEVRIER 2019

=► STAGE FRANCAISE DES JEUX Du 18 au 24 janvier 2019Les circuits en étoile autour de Calpe.

 

1 600

Baptiste Lacroix provient du club du Bouscat. Il est Champion de France du scratch et vice-champion de France de poursuite. Il totalise 11 victoires sur route, dont une victoire sur le chrono au challenge Voeckler, 3ème de la manche Madiot et 4ème du classement général. Il termine 2ème du challenge national Vélo d’Or.

Il sera cette année junior 1ère année, une très bonne recrue pour les Marmandais.

2 491

 

Baptiste LACROIX nouveau licencié au Club Cycliste Marmande 47, Eddy LE HUITOUZE, Kevin MONLEZUN et Hugo PAGE sont actuellement en stage. Ils sont les invités du Trophée Madiot, pour passer quelques jours avec les pros.

Ce séjour unique se déroule sur le site d’entraînement de l’Equipe Cycliste Groupama-Française des Jeux, à Calpe en Espagne

=► TOUR DE L’AVENIR 2019 GRAND DEPART A MARMANDE DU 15 AU 25 AOUT 2019

 

Organisateur : Alpes Vélo avec le soutien de « Le Tour de France  ASO » et l’UCI.

Créé en 1961, le Tour de l’Avenir version « jeune » du Tour de France est support de la finale de la Coupe des Nations UCI U23.

9 42

 

L’affiche du Tour de l’Avenir exposée au Comedia

5 vainqueurs du Tour de l’Avenir ont remporté par la suite le Tour de France : Félice Gimondi, Joop Zoetemelk, Greg Lemond, Miguel Indurain et Laurent Fignon.

 

2 488

Daniel Benquet et Bernard Hinault

 

3 383

Beaucoup de monde pour la conférence de presse,

L’ami Guy Dagot était présent

Le Tour de l’Avenir est une épreuve internationale qui a pour vocation de former les jeunes athlètes, de les conforter aux dures réalités de ce sport, mais aussi de les révéler aux yeux du grand public.

10 étapes et exceptionnellement une journée de repos car l’édition 2019 est particulièrement corsée. Une étape de plaine (Marmandais), une étape contre la montre par équipe, quatre étapes accidentées et quatre étapes de montagne.

Neuf départements traversés, trois régions : Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Auvergne Rhône Alpes. 1200kms à parcourir. 156 coureurs de 29 nations différentes.

 

4 279

Bernard Hinault, Anthony Langella et Jean-Marc Rouxel

 

5 180

Les deux Co-Présidents de l’OMS : Francis Garcia et Serge Vassalerie

Avec Anthony Langella, Bernard Hinault et Daniel Benquet

 

6 117

Parcours de la 1ère étape qui fera la part belle à Val de Garonne

 

7 76

Les deux anciens pros réunis : Bernard Hinault et Christian Jourdan,

Equipiers au sein de l’équipe « La Vie Claire »

(Christian est vainqueur de deux Paris Camembert et du Tour du Piémont)

 

8 55

L’ensemble du parcours d’Ouest en Est

Dans une ambiance populaire et conviviale, le Tour de l’Avenir fédère et véhicule une image bien au-delà de la course. Les villes étapes rassemblent plusieurs milliers de spectateurs. Chaque jour, un village de 1000m2 associe coureurs, stands partenaires, élus locaux, mouvement sportif local et espace VIP.

Il y aura une caravane publicitaire d’environ une vingtaine de véhicules qui passera 45mn avant les coureurs.

Un DJ : Marco Jagert animera l’arrivée et l’après-course.

Soyons prêts pour recevoir cet évènement exceptionnel à Marmande, nous aurons besoin de bénévoles pour encadrer cette manifestation.

=► TELETHON A VIRAZEIL SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

 

La municipalité de Virazeil, les associations de Virazeil, ainsi que l’Etablissement LADAPT

 Vous invitent à participer au Téléthon 2018

De nombreuses activités auront lieu dans le parc et à l'intérieur du Château de LADAPT dès 14h. Au programme, des activités cyclistes et pédestres, balades en calèche, de l'astronomie, une activité fil rouge...

1 580

Christophe Courregelongue le Maire de Virazeil

Et Alexandre Poser l’organisateur de la manifestation

14 h 00 – 16 h 00 :

  • Randonnée Pédestre (Parcours de 4,5 km),
  •  Randonnée Cycliste : deux circuits de 50 et 80 km,
  •  Chasse au Trésor,
  • Atelier « Création de Décorations de Noël »,
  •   Initiation à l’Astronomie,
  • Promenade en attelage,
  •  Activités Handisport,


16 h 00 :

  • Lâcher de ballons

17 h 00 :

  • Chorale « Chœur et Amitié »

18 h 00 :

  • Tirage de la Tombola

19 h 00 :

  • Groupe de musiques celtiques « The Irish Peach »

 

2 33

3 374

Les cyclistes des clubs de Virazeil, Marmande et Gontaud de Nogaret

Rassemblés devant le château de l’ADAPT

 

4 271

Les Cyclistes et les marcheurs se rassemblent au sein de l’ADAPT

 

5 173

Les féminines : Marie, Jocelyne et Babette, bien encadrées.

 

FAIRE UN DON À L'ASSOCIATION

Aidez l’AFM-Téléthon, faites un don !

Avec le don en ligne ou par prélèvement automatique, soutenez-nous toute l’année. Au moment du Téléthon, faites un don au 36 37 ou sur telethon.fr.