En bref

=► Quelles sont les principales règles matérielles à respecter concernant le vélo de Contre-La-Montre

 

Par David Giraud

Le matériel utilisé en contre-la-montre est réglementé de façon précise par l’UCI. Hors peu de coureurs connaissent les grandes lignes de ce règlement. David Giraud, expert cyclisme, vous résume en quelques lignes, les cotes et autres règlements matériels important à connaitre afin de ne pas avoir de mauvaises surprises au départ de votre prochaine épreuve chronométrée.

1 655

La Selle

  • Recul 

Le recul de selle est défini pas l’écart horizontal entre l’axe vertical passant par l’extrémité avant de la selle (bec de selle) et l’axe vertical passant par l’axe du pédalier. L’extrémité avant de la selle doit être positionnée à au moins 5cm en aval du pédalier sur un plan horizontal. Pour prendre cette mesure vous pouvez utiliser une règle de maçon ou un fil à plomb.

Selon l’article 1.3.013 de l’UCI : « Le bec de selle peut être avancé jusqu’à la verticale passant par l’axe du pédalier dans la mesure où cela est nécessaire pour des causes morphologiques; il faut comprendre par « cause morphologique » ce qui touche à la taille ou à la longueur des membres du coureur. Le coureur qui, pour ces motifs, estime devoir utiliser une bicyclette dont les distances en question sont inférieures à celles indiquées doit en informer le collège des commissaires au moment du contrôle de la bicyclette »

Il est difficile d’interpréter cette règle car les causes morphologiques ne sont pas précisées. Dans la mesure du possible, si vous faites plus d’1,70m, essayez  de respecter la règle des 5cm. En dessous, restez raisonnable si vous souhaitez ne pas être embêté par le collège des commissaires avant le départ votre épreuve. Attention, cette règle concerne également les vélos classiques qui peuvent être également contrôlés lors d’un CLM.

 

  • Caractéristique 

La selle doit mesurer entre 24 et 30cm. Il existe des selles spécifiques pour contre-la-montre, permettant de gagner quelques centimètres afin que l’assise soit plus proche de la verticale du pédalier malgré les 5cm de recul réglementaire. Ces selles représentent un coût non-négligeable mais peuvent permettre d’améliorer la position dans une démarche d’optimisation de la performance.

 

  • Inclinaison 

Même si cela est rarement vérifié par les commissaires, l’inclinaison de la selle quel qu’en soit le sens, ne doit pas être supérieur à 3 degré. De manière générale, n’inclinez pas votre selle dans un sens ou dans l’autre. Un tel réglage pourrait être à l’origine de divers problèmes articulaires et musculaires.

 

Prolongateurs

 

  • Avancement

Concernant l’avancement des prolongateurs, la mesure est faite entre la verticale de l’axe du pédalier et l’extrémité avant des manettes de vitesses en position horizontale. L’écart horizontal maximum toléré entre ces deux points est de 75cm.

Selon l’article 1.3.023 du règlement UCI : « Pour les compétitions sur piste et sur route, la distance de 75 cm peut être portée à 80 cm dans la mesure où cela est nécessaire pour des causes morphologiques; il faut comprendre par «cause morphologique» ce qui touche à la taille ou à la longueur des segments corporels du coureur. Le coureur qui, pour ces motifs, estime devoir utiliser une distance comprise entre 75 et 80 cm doit en informer le collège des commissaires au moment du contrôle de la bicyclette. »

Pour les coureurs de grande taille il n’est donc pas nécessaire d’effectuer une demande préalable auprès de votre fédération. Les dérogations officielles n’existant plus, l’information aurait de toute manière, peu de chance d’être relayé au commissaire qui exerce sur votre course. Même si cela n’est pas précisé, on peut imaginer qu’un écart supérieur à 75cm sera toléré chez le coureur mesurant 1,85m ou plus. Attention, veillez à rester raisonnable.

Attention, toujours selon l’article 1 .3.023 du règlement UCI : « Une seule dérogation pour causes morphologiques peut être demandée entre l’avancement du bec de selle ou des prolongateurs. »

Donc si vous mesuré plus d’1,85m ou moins d’1,75m veillez à ne déroger qu’à une seule des deux règles « recul de selle » et « avancement des prolongateurs ».

2 540

  • Inclinaison

La hauteur entre le point d’appui des coudes et le point le plus haut  lorsque les manettes de vitesses sont levées au maximum (voir photo) et le point le plus bas lorsque les manettes de vitesses sont  baissées au maximum (voir photo) ne doit pas excéder 10cm.

Poids du vélo

En ordre de marche, le vélo à nu, c’est-à-dire sans tout accessoire pouvant être retiré durant l’épreuve, ne doit pas peser moins de 6,8kg. Seuls les porte-bidons, systèmes de fixation et prolongateurs détachables peuvent être laissés sur le vélo lors du contrôle.

Attention, cette règle ne concerne pas seulement les vélos de CLM mais l’ensemble des vélos utilisés dans les compétitions officielles régit par l’UCI.

Modification du matériel

Selon l’article 1.3.002 du règlement UCI : « Le licencié n’est pas autorisé à modifier, de quelque manière que ce soit, le matériel fourni par le fabricant qu’il utilise en compétition. »

Aucune modification de matériel hormis le rajout de guidoline servant au meilleur maintien du guidon n’est donc réglementaire. Ne coupez pas votre cintre, votre selle ou tout autre élément du vélo afin d’obtenir la position que vous souhaitez. N’utilisez pas d’adhésif pour recouvrir certaines parties de votre vélo afin d’en augmenter le confort, l’aérodynamisme ou pour toutes autres raisons. Enfin, ne jouez pas aux inventeurs  de génie, en ajoutant à votre monture, toute pièce faite maison et non homologuée. Seul l’adhésif servant à recouvrir le trou donnant accès à la valve sur les roues lenticulaires est toléré.

Si vous respectez les points abordés dans cet article et que vous possédez un vélo et des roues homologuées par l’UCI, il n’y a aucune raison pour que vous ne passiez pas au contrôle lors de vos futures compétitions.

=► LE COMITE DEPARTEMENTAL 47 RECHERCHE EN URGENCE 3 CHAUFFEURS POUR PILOTER MEDECIN ET OFFICIELS LORS DU DEFI 47 LE 14 AVRIL 2017

LE COMITE DEPARTEMENTAL 47

RECHERCHE EN URGENCE 3 CHAUFFEURS

POUR PILOTER MEDECIN ET OFFICIELS

LORS DU DEFI 47 LE 14 AVRIL 2017

1 641

LIEU DE DEPART LAVARDAC

AMPLITUDE HORAIRE :

De 08h00 à 15h00

Etre titulaire d’une licence FFC.

Appeler au 06 11 20 04 20

=► MARMANDE – MEILHAN DIMANCHE 10 MARS 2019 ENTRAIDE INTER-SPORTS

 

Des cyclistes sont venus apporter leur concours pour cette superbe épreuve de course pédestre sur route :

Serge De Nadaï et Michel Labbé du CS Virazeil

Jacky Lafuge, Pierre Baudin et Claude Fabes  et Jean-Marc Rouxel du Club Cycliste Marmande 47. Ils ont tous occupé des postes de signaleurs pour sécuriser les carrefours.

Elisabeth Legouge-Rouxel médecin de l’épreuve également su CS Virazeil.

2 517

Le 41ème Marmande –Meilhan dont le départ a été donné juste avant l’ancien pont de Marmande. Destination l’esplanade du Tertre à Meilhan avec sa célèbre bosse finale à gravir. Superbe vue sur la Garonne et le canal latéral.

3 404

290 coureurs classés.

=► UN NOUVEAU VEHICULE POUR LE CCM47 CITROEN JUMPER ALLONGE

 

Ce nouveau véhicule a été acquis d’occasion auprès du club :

Sud Ouest Cyclisme Formation

Il est équipé en double cabine avec 7 places.

Le fourgon possède un aménagement comprenant 12 portes-vélos route ou 10 porte vélos VTT et 20 portes-roues.

Son aménagement avec casier sera réalisé tout prochainement

1 617

2 504

3 395

 

Xbresolin 1

 

 

Un grand merci à nos sponsors :

Société Wendel

Crédit Mutuel

Cycles Leclerc

Lucien Georgelin

David Foulou

Sans oublier : la Ville de Marmande, le Conseil Départemental du Lot et Garonne et la Région Nouvelle Aquitaine

=► Des nouvelles de Ludwig Boulesteix

 

✖️ 6 août 2018

=► SECOND STAGE DE PREPARATION DU CCM47 SAMEDI 16 ET DIMANCHE 17 FEVRIER 2019 AU CHATEAU JOLIBERT A BOURGOUGNAGUE

 

 

1 615

Un nouveau lieu apprécié des participants,

un grand merci à Mathieu pour son aide

 

2 502

Du nouveau matériel Canondale

 

3 393

Les cadets étaient heureux de s’entraîner avec les « grands »

 

4 289

2ème sortie avec 150kms pour le seniors, 120kms pour les juniors

et 95kms pour les cadets

 

5 189

Préparatifs avec notre nouveau camion

 

6 125

1ère journée grosse sortie pour les 1ère et 2ème catégorie

avec 150 kms au programme

 

7 83

Collation prise en commun dans la bonne humeur

=► NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX LE 14 AVRIL 2019 POUR CETTE MANIFESTATION AU PROFIT DU NEURODON LE CCM47 SERA PRESENT

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX LE 14 AVRIL 2019

POUR CETTE MANIFESTATION AU PROFIT DU NEURODON

LE CCM47 SERA PRESENT

1 612

=► JACKY LAFUGE RECOMPENSE SAMEDI 19 JANVIER 2019

 

Samedi 19 janvier s’est déroulée la 1ère Assemblée Générale de la Nouvelle Aquitaine. A cette occasion, notre sociétaire Jacky Lafuge a reçu la médaille de la FFC au titre des services rendus.

1 610

La médaille lui a été remise par Marie-Françoise Potereau, Vice-Présidente de la FFC en charge du plan féminisation et des athlètes de haut niveau.

Pour information : Jacky Lafuge a été membre du Bureau du CCM47 durant de nombreuses années jusqu’à fin 2018. Il a souhaité prendre un peu de repos, en revanche il répond toujours présent avec son épouse Emma dès que le club fait appel à ses services.

Il est bénévole depuis 45 ans, c’est un cyclo assidu et il dirige la section cyclo sportive du CCM47.

Il s’est engagé sur un plan professionnel et sportif auprès de son ancien employeur la Banque de France, puis il s’est également engagé sportivement et d’une manière associative sur le Marmandais. En conséquence c’est un homme de cyclisme complet. Il sait répondre présent pour Octobre Rose, la Semaine Bleue ou tout simplement comme bénévole lors du prochain Marmande- Meilhan

2 498

Jacky avec son copain Gérard au départ d’une cyclosportive

Pour toutes ces raisons, cela méritait amplement une distinction décernée par la Fédération française de Cyclisme.

Son engagement et donc cette reconnaissance rejaillissent pleinement sur le cyclisme marmandais.

Tous les cyclistes du CCM47 et du CS Virazeil t’adressent un grand bravo.

=► Saison 2019

1 127

 

 

2 36

=► STAGE DE COHESION -JUNIORS/SENIORS SAMEDI 19 ET DIMANCHE 20 JANVIER 2019

 

Le stage s’est déroulé en trois temps :

  • Deux séances d’entraînement avec exercices (155kms le samedi et 120kms le dimanche.
  • Remise des équipements et présentation du projet club, des objectifs, des recommandations, ainsi que les calendriers de la saison juniors et seniors
  • Séance photos au sein de la Cité de la Formation avec Guy Dagot

 

1 602

Plusieurs exercices ont été mis en œuvre :

Ascension de bosses

Simulation CLM par équipe

Constitution de bordures

Retour derrière voiture après crevaison (il y en a eu 6 tout de même le premier jour).

 

2 492

3 385

 

 

L’entraînement du samedi s’est déroulé sur le parcours de la 1ère étape du Tour de l’Avenir qui aura lieu le 15 août 2019

L’entraînement du dimanche s’est déroulé sur le parcours de la Val de Garonne Classic qui aura lieu le 31 mars 2019

4 281

5 182

6 119

 

7 78

Nos 6 juniors avec François Babin, Elian Maugenet, Quentin Pons, Edward Ryan,

Lucas Cumenal et Valentin Frejou. Baptiste Lacroix excusé en stage avec la FDJ)

 

8 57

Nos 15 coureurs : Yoan Verardo, Yoan Soubes, Audric Pasquet, Pierre Crema, Vincent Crabos et Gaëtan Graciannette (1ère catégorie)

Lilian Sanvicente, Lilian Langella, Clément Bladou, Yann Gonzalez, Antoine Mahé, Samuel Mazaud, Corentin Salles, Lucas San Roman, Valentin Terrade (Dorian Carreau était absent excusé) (2ème catégorie).

 

9 44

Présentation du stage par Anthony Langella, Jean-Marc Rouxel,

Christian Soubes et Mathieu Toïba

BONNE SAISON 2019 EN ATTENDANT LE SECOND STAGE EN FEVRIER 2019

=► STAGE FRANCAISE DES JEUX Du 18 au 24 janvier 2019Les circuits en étoile autour de Calpe.

 

1 600

Baptiste Lacroix provient du club du Bouscat. Il est Champion de France du scratch et vice-champion de France de poursuite. Il totalise 11 victoires sur route, dont une victoire sur le chrono au challenge Voeckler, 3ème de la manche Madiot et 4ème du classement général. Il termine 2ème du challenge national Vélo d’Or.

Il sera cette année junior 1ère année, une très bonne recrue pour les Marmandais.

2 491

 

Baptiste LACROIX nouveau licencié au Club Cycliste Marmande 47, Eddy LE HUITOUZE, Kevin MONLEZUN et Hugo PAGE sont actuellement en stage. Ils sont les invités du Trophée Madiot, pour passer quelques jours avec les pros.

Ce séjour unique se déroule sur le site d’entraînement de l’Equipe Cycliste Groupama-Française des Jeux, à Calpe en Espagne

=► TOUR DE L’AVENIR 2019 GRAND DEPART A MARMANDE DU 15 AU 25 AOUT 2019

 

Organisateur : Alpes Vélo avec le soutien de « Le Tour de France  ASO » et l’UCI.

Créé en 1961, le Tour de l’Avenir version « jeune » du Tour de France est support de la finale de la Coupe des Nations UCI U23.

9 42

 

L’affiche du Tour de l’Avenir exposée au Comedia

5 vainqueurs du Tour de l’Avenir ont remporté par la suite le Tour de France : Félice Gimondi, Joop Zoetemelk, Greg Lemond, Miguel Indurain et Laurent Fignon.

 

2 488

Daniel Benquet et Bernard Hinault

 

3 383

Beaucoup de monde pour la conférence de presse,

L’ami Guy Dagot était présent

Le Tour de l’Avenir est une épreuve internationale qui a pour vocation de former les jeunes athlètes, de les conforter aux dures réalités de ce sport, mais aussi de les révéler aux yeux du grand public.

10 étapes et exceptionnellement une journée de repos car l’édition 2019 est particulièrement corsée. Une étape de plaine (Marmandais), une étape contre la montre par équipe, quatre étapes accidentées et quatre étapes de montagne.

Neuf départements traversés, trois régions : Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Auvergne Rhône Alpes. 1200kms à parcourir. 156 coureurs de 29 nations différentes.

 

4 279

Bernard Hinault, Anthony Langella et Jean-Marc Rouxel

 

5 180

Les deux Co-Présidents de l’OMS : Francis Garcia et Serge Vassalerie

Avec Anthony Langella, Bernard Hinault et Daniel Benquet

 

6 117

Parcours de la 1ère étape qui fera la part belle à Val de Garonne

 

7 76

Les deux anciens pros réunis : Bernard Hinault et Christian Jourdan,

Equipiers au sein de l’équipe « La Vie Claire »

(Christian est vainqueur de deux Paris Camembert et du Tour du Piémont)

 

8 55

L’ensemble du parcours d’Ouest en Est

Dans une ambiance populaire et conviviale, le Tour de l’Avenir fédère et véhicule une image bien au-delà de la course. Les villes étapes rassemblent plusieurs milliers de spectateurs. Chaque jour, un village de 1000m2 associe coureurs, stands partenaires, élus locaux, mouvement sportif local et espace VIP.

Il y aura une caravane publicitaire d’environ une vingtaine de véhicules qui passera 45mn avant les coureurs.

Un DJ : Marco Jagert animera l’arrivée et l’après-course.

Soyons prêts pour recevoir cet évènement exceptionnel à Marmande, nous aurons besoin de bénévoles pour encadrer cette manifestation.

=► TELETHON A VIRAZEIL SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

 

La municipalité de Virazeil, les associations de Virazeil, ainsi que l’Etablissement LADAPT

 Vous invitent à participer au Téléthon 2018

De nombreuses activités auront lieu dans le parc et à l'intérieur du Château de LADAPT dès 14h. Au programme, des activités cyclistes et pédestres, balades en calèche, de l'astronomie, une activité fil rouge...

1 580

Christophe Courregelongue le Maire de Virazeil

Et Alexandre Poser l’organisateur de la manifestation

14 h 00 – 16 h 00 :

  • Randonnée Pédestre (Parcours de 4,5 km),
  •  Randonnée Cycliste : deux circuits de 50 et 80 km,
  •  Chasse au Trésor,
  • Atelier « Création de Décorations de Noël »,
  •   Initiation à l’Astronomie,
  • Promenade en attelage,
  •  Activités Handisport,


16 h 00 :

  • Lâcher de ballons

17 h 00 :

  • Chorale « Chœur et Amitié »

18 h 00 :

  • Tirage de la Tombola

19 h 00 :

  • Groupe de musiques celtiques « The Irish Peach »

 

2 33

3 374

Les cyclistes des clubs de Virazeil, Marmande et Gontaud de Nogaret

Rassemblés devant le château de l’ADAPT

 

4 271

Les Cyclistes et les marcheurs se rassemblent au sein de l’ADAPT

 

5 173

Les féminines : Marie, Jocelyne et Babette, bien encadrées.

 

FAIRE UN DON À L'ASSOCIATION

Aidez l’AFM-Téléthon, faites un don !

Avec le don en ligne ou par prélèvement automatique, soutenez-nous toute l’année. Au moment du Téléthon, faites un don au 36 37 ou sur telethon.fr.

=► Le CREDIT MUTUEL nous a rejoint en tant que partenaire pour 3 saisons.

Le CREDIT MUTUEL nous a rejoint en tant que partenaire pour 3 saisons.
Sans oublier nos deux sponsors fidèles depuis de nombreuses années : WENDEL et CYCLE-LECLERC. UN GRAND MERCI A EUX !!!

=► 95ème ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB CYCLISTE MARMANDE 47 SAMEDI 10 NOVEMBRE 2018 CITE DE LA FORMATION A MARMANDE

 

Pour voir la plaquette :  Ag 2018Ag 2018 (1.37 Mo)

1 562

Les dirigeants du CCM47 avec la présence de Daniel Benquet Maire de Marmande, Alexandre Freschi notre député, Joël Hocquelet, conseiller départemental du Lot et Garonne et Jean-Jacques Massou représentant du Comité départemental 47 FFC.

 

2 464

Une bonne centaine de personnes étaient présentes

 

3 364

Le moment des récompenses

 

4 266

Maëlys Baguenard du BMX récompensée pour sa très belle saison

 

5 168

Loïc Herbreteau récompensé pour sa dernière saison au sein du CCM47

 

6 108

Les jeunes pilotes du BMX récompensés

=► Compteur des victoires

SAISON 2017/2018  - Du 01/11/2017 au 31/10/2018

1 112

=► DECES DE NOTRE AMI PHILIPPE CANLER CYCLO DU CCM 47

 

1 548
Philippe Canler lors d’un séjour aux « stages du Soleil » avec son ami Serge De Nadaï

 

Philippe Canler bien connu des marmandais est parti bien trop tôt à l’âge de 61 ans des suites d’une longue maladie qui l’a rongé durant ses 3 dernières années. Ses obsèques se sont déroulées au sein de l’Eglise de Fourques sur Garonne.

Cyclo bien connu à Marmande, il était licencié au CCM47. Chaque année il parcourait de nombreux kilomètres dans la région et bien au-delà. Il y a quelques mois, il avait fait l’acquisition d’un tandem (chez son ami Éric Lafarge) afin de pouvoir faire des randonnées cyclos avec son épouse. Randonneur chevronné, il avait disputé 10 fois l’étape du Tour, mais également la Roger Lapébie, la Cyrano, le Pruneau, l’Ariègeoise, l’Ardéchoise et tant d’autres. Il aimait également rouler avec son médecin et ami Joël Hocquelet. Par ailleurs Philippe Canler en tant que sponsor a toujours soutenu le CCM47. C’était aussi un passionné de pêche et de chasse à la palombe.

Il possédait une boutique de prêt à porter bien connue située dans »’ » la rue de la Libération, il avait succédé à son père Robert à la tête de cette affaire.

Le CCM47 adresse à son épouse Dominique, à ses enfants Jérôme et Ludovic ainsi qu’à ses parents Monsieur et Madame Robert Canler ses sincères condoléances.

=► La scandibérique, une piste cyclable pour rouler jusqu'en Norvège

 

1 546

© Getty Images

Son vrai nom, c'est EuroVelo 3, la véloroute des pèlerins : moins rock on vous l'accorde, mais elle n'en perd pas une once de cool. Et vous savez pourquoi ? Parce que vous pourrez sillonner une belle partie de l'Europe, libres comme l'air, sans avoir à vous farcir des heures de train-couchette avec des voisins espagnols en retour de teuf.


On est excités par la nouvelle, on vous raconte pas : 3086 kilomètres de pistes cyclables (dont une partie traversée en ferry) pour aller du Nord de la Norvège à l'Ouest de l'Espagne, sans toucher la Corse (ah, ah). Un chouïa plus de 200 heures de route pour découvrir sept pays : La Norvège, la Suède, le Danemark, l'Allemagne, la Belgique, la France et l'Espagne, grâce à une initiative nommée EuroVelo.

« Vous cherchez un itinéraire culturel pour votre prochain voyage à vélo, mais vous voulez aussi faire la fête de temps en temps ? La véloroute des pèlerins retrace le célèbre chemin de Saint-Jacques de Compostelle, tout en traversant de grandes villes comme Oslo, Göteborg, Hambourg, Cologne, Paris et Bordeaux, pour une vie nocturne sans pareil.», peut-on lire sur le site. 

2 452

En jaune, les routes développées avec signalisation EuroVelo, en rouge, les routes développées, en pointillés, les routes en développement et en phase de planification.

« Tous les pays ne sont pas aussi avancés dans la réalisation du parcours sur leur territoire, en Espagne, il n'y a encore rien, en France une grande partie doit encore être faite (seuls le tronçon Orléans-Tours et celui autour d'Angoulême sont prêts), alors qu'en Allemagne, on est déjà bien avancé et au Danemark tout est terminé. Il y a aussi beaucoup de travail à faire en Suède et en Norvège ».

=► Belle initiative de notre partenaire : l'entreprise Lot-et-Garonnaise Lucien Georgelin a créé un pot de confiture pour Octobre Rose

Lucien Georgelin présente une confiture de framboises nommée Octobre rose. Photo archives J.-M. Mazet

1 545

Le Lot-et-Garonnais Lucien Georgelin, dont la marque éponyme fabrique entre autres spécialités des confitures cuites au chaudron, participe à la campagne Octobre Rose qui vise à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Lucien Georgelin nous explique cette initiative solidaire lancée pour la seconde année consécutive en partenariat avec les hôtels B&B.

Pour ceux qui ne vous connaîtraient pas, qu’est-ce que la marque Lucien Georgelin ?

C’est une marque présente dans toute la grande distribution et dans la restauration. Nous fabriquons des produits du terroir de façon traditionnelle que ce soit les confitures, les compotes, les céréales, les bonbons, les pâtés, la pâte à tartiner… en privilégiant l’excellence. À ce titre nous avons été honorés de 5 médailles au concours général agricole 2017.

Comment est né le projet de confiture Octobre rose ?

Ce sont les hôtels B&B auxquels nous fournissons nos confitures qui nous ont sollicités. La première édition en 2017 a été un succès avec 14 000 pots de confiture de framboises (médaille d’or 2016) vendus dans tous les hôtels B&B (plus de 250 en France) et dans notre boutique. Il était par conséquent naturel de renouveler l’opération cette année. Tous les bénéfices sont reversés à l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! ».

 

 

 

A l'occasion d'Octobre Rose, l'équipe B&B Hôtels organise sur tout son réseau une vente de confiture dont les bénéfices seront reversés à l'association tous unis contre le cancer du sein.

 

2 451

Pourquoi avoir choisi de défendre cette cause en particulier ?

Malheureusement personne n’est à l’abri du cancer du sein et ça nous tenait à cœur de montrer notre solidarité et notre engagement. Il y a de nombreuses femmes au sein de notre entreprise et dans les hôtels B&B qui ont été touchés de près ou de loin par ce fléau. Nous sommes donc très fiers de ce partenariat qui profite à une cause importante qui concerne tout le monde.

Comment cette initiative est-elle perçue par le public ?

Les clients sont très touchés par cette belle opération. Le nombre de pots vendus (14 000 en 2017) montre bien à quel point les gens sont sensibles et n’hésitent pas à faire une bonne action. De leur côté, les salariés nous soutiennent dans toutes nos actions caritatives, ils apprécient la démarche. Nous espérons cendre de nombreux pots pour aider la recherche contre le cancer du sein à notre échelle.

Confiture de framboise en vente à 5 € dans tous les hôtels B&B de France et à la boutique Lucien Georgelin (Prairie de Londres, 47 200 Virazeil) jusqu’au 31 octobre.