Route

=► TROPHEE DE L’ESSOR BASQUE DIMANCHE 10FEVRIER 2019

 

1 614

Christian Scaroni (Groupama-FDJ Continental) a remporté le Trophée de l'Essor (Elite Nationale), cinquième et dernière épreuve de l'Essor Basque. Après 123 kilomètres autour de Mauléon (Pyrénées-Atlantiques), l'Italien a devancé Masahiro Ishigami (AVC Aix-en-Provence) et son coéquipier Ziga Jerman. Christian Scaroni succède à Maxence Moncassin au palmarès.
Alexys Brunel, également chez Groupama-FDJ Continental, s'adjuge le classement final de l'Essor Basque.

Yoan Soubes termine 69ème à 2’37’’ du vainqueur

Abandon de Lilian Langella sur ennui mécanique.

2 501

Lilian Langella

3 392

Yoan Verardo

La veille, le samedi 09 février avait lieu la Ronde du Pays Basque

Kévin Lebreton (Team U Nantes Atlantique) a remporté la Ronde du Pays Basque (Elite Nationale), quatrième épreuve de l'Essor Basque. Après 102 kilomètres de course autour de Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées-Atlantiques), il a devancé Florent Pereira (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Alexys Brunel (Groupama-FDJ Continental).
Kévin Lebreton succède à Clément Saint-Martin au palmarès.

4 288

Notre coureur Yoan Soubes a pris la 40ème place à 2’38’’ du vainqueur.

=► CIRCUIT DE L’ESSOR BASQUE DIMANCHE 03 FEVRIER 2019

Epreuve élite nationale

De Cambo à Came, distance 107kms. Beau temps.

125 coureurs au départ

1 611

Nos encadrants toujours fidèles au poste

l’échappée partie dès les premiers kilomètres avec Dorian Foulon (Urt Vélo 64), Joel Nicolau et Andoni Lopez De Abetxuko (Caja Rural Elite), Maxime Urruty (Team Pro Immo Nicolas Roux), Mathieu Morichon et Rudy Fiefvez (Océane Top 16), Alexys Brunel et Kévin Geniets(Groupama-FDJ), Jean Goubert (CA Castelsarrasin 82), et Romain Campistrous (AVC Aix-en-Provence), rallie l’arrivée avec certes quelques éléments en moins.

Les derniers kilomètres furent fatals à Dorian Foulon, Andoni Lopez De Abetxuko, Jean Goubert, Mathieu Morichon et Rudy Fiefvez qui après avoir beaucoup donné durent laisser partir leurs compagnons de fugue.

Malgré un superbe forcing de Romain Campistrous,

Bon comportement d’ensemble des coureurs du Club Cycliste de Marmande sur une épreuve relevée.

 

2 499

Audric Pasquet

3 390

Vincent Crabos

4 286

Lilian Langella et Vincent Crabos

5 187

Lilian Langella

 

6 123

Vainqueur : Alexis Brunel Groupama Française des Jeux

2ème Kevin Geniets Groupama Française des Jeux

3ème Maxime Urruty  VCCA Nicolas roux

Le Club Cycliste Marmande avait 9 coureurs engagés :

51ème Lilian Langella CCM47

53ème Vincent Crabos CCM47

61ème Yoan Soubes CCM47

66ème Lilian Sanvicente CCM47

72ème Pierre Crema CCM47

84ème Yoan Verardo CCM47

Audric Pasquet abandon après avoir tenté de partir.

Gaëtan Graciannette Abandon

Lucas San Roma forfait  pour cause maladie.

MERCI A GEORGES SOUBELET ET GUY DAGOT POUR LES PHOTOS

=► 44ème Essor Basque – BOUCLES DE L’ESSOR SAMEDI 02 FEVRIER 2019

 

Entre Tarnos et le Boucau 116kms à parcourir.

Comme de chaque année, c’est le circuit de l’Essor qui ouvre la saison de cyclisme        sur route, ce week-end au Pays basque, non seulement en Nouvelle Aquitaine, mais également pour l’hexagone et même l’Espagne. Le peloton était bien fourni soit 120 coureurs dont une équipe professionnelle continentale.

Dès le départ la course est lancée, une échappée de 11 coureurs après 30minutes de course dont 6 coureurs de l’équipe Continentale Groupama FDJ.

45kms sont parcourus durant la 1ère heure de course (vent fort et routes humides)

 

1 609

Yoan Soubes nouveau coureur du CCM47

Le programme de l'Essor Basque 2019 :
02/02 - Ep. 1 : Boucles de l'Essor - Tarnos-Boucau (115 km)
03/02 - Ep. 2 : Circuit de l'Essor - Cam­bo-Came (100 km)
08/02 - Ep. 3 : Tour de Basse-Navarre - Larceveau-Saint-Palais (120 km)
09/02 - Ep. 4 : Ronde du Pays Basque à Saint-Jean-Pied-de-Port (102 km)
10/02 - Ep. 5 : Tour de la Soule à Mauléon (125 km)

 

2 497

Lilian Langella au départ de sa première course en élites.

 

3 389

Lilian Langella malchanceux victime d’une crevaison au bout de 15kms

 

4 285

Lilian Langella et Lilian Sanvicente

 

5 186

Vainqueur Théo Nonnez Groupama FDJ

2ème Jacky Stewart Groupama FDJ

3ème Mickaël Guichard VCCC Nicolas Roux

26ème Yoan Soubes Club Cycliste Marmande 47

64ème Lilian Langella Club Cycliste Marmande 47

=► YOAN SOUBES EN INDE… DIRECTION BIKANER DU 12 AU 15/11/2018 CHAMPIONNAT DE L’UNION SPORTIVE INTERNATIONALE DES CHEMINOTS

YOAN SOUBES EN INDE…

DIRECTION BIKANER DU 12 AU 15/11/2018

CHAMPIONNAT DE L’UNION SPORTIVE INTERNATIONALE DES CHEMINOTS

 

Les championnats USIC (Union Sportive Internationale des Cheminots) sont l’occasion pour chaque délégation de pouvoir rencontrer des sportifs cheminots de pays différents et de culture parfois très éloignées, dans divers pays de se rencontrer.

 

Les USIC se font habituellement tous les 4 ans, suite à des soucis d’organisation, les derniers avaient eu lieu en République Tchèque en 2012

 

La sélection pour nous sportifs, se fait exclusivement sur nos challenges USCF (Union Sportive des Cheminots de France), 1 par an. A l’occasion du dernier challenge précédent l’USIC, elle est établie et 5 coureurs ont été choisis. Pour nous accompagner il y avait également 1 DS, 1 mécanicien et 1 interprète.

1 592

 

TRANSPORT :

Le voyage (aller et retour) s’est effectué en avion de Paris à New Delhi (avec escale à Amsterdam) et en train de New Delhi à Bikaner. Le voyage fût long mais tout s’est bien déroulé. Aucun retard. Des voitures couchette dédiées à toutes les délégations étaient prévues. Le plus long périple était l’attente pour avoir les visas à New Delhi, 3 heures.

2 34

3 380

4 276

 

Le transport de l’hôtel jusqu’aux lieux de course ou pour les excursions s’est effectué en car.

 

HEBERGEMENT / RESTAURATION :

Nous étions hébergés dans un très bel hôtel avec des chambres très spacieuses et confortables. La restauration était sur place et les cérémonies d’ouverture et clôture se déroulaient dans le parc de l’hôtel.

5 177

La cuisine était locale et à volonté. Des pâtes et du riz étaient servis à chaque repas. Plusieurs choix de plats différents avec quelques incertitudes sur le goût.

6 114

 

 

ORGANISATION :

Belle organisation de la délégation indienne. Tout était mis en place pour que tout se déroule bien.

La prise en charge a eu lieu de l’arrivée à l’aéroport jusqu’au retour à l’aéroport.

Très belle accueil en musique en gare de Bikaner. Chacun a reçu son collier d’œillet et son tilak (point sur le front) : tradition oblige.

Les compétitions se sont déroulées le matin aux heures prévues et les excursions l’après-midi. Chaque délégation avait un stand en bonne et due forme pour pouvoir se préparer, mais ouvert aux invités et supporters. Nous avons pu faire des selfies avec les indiens venus en nombre. Un dispositif de nombreux techniciens Indiens pour le bon déroulement des courses était en place. Un podium pour les VIP était monté sur la ligne de départ. Le président de l’USIC était aux premières loges.

7 73

8 54

 

COMPETITION :

Toutes les courses se sont déroulées sur le même circuit au milieu du désert: une boucle de 20 km sur une portion d’autoroute encore en travaux. Le revêtement est en très bon état et la route était fermée à toutes circulations pendant les 3 jours de compétition. Les allers et retours se sont effectués sur chacune des 2 voies séparées par le marquage au sol.

Pendant ces 3 jours, le temps a été pratiquement identique. Frais tôt le matin, et une température qui s’élèvera au cours de la matinée pour atteindre les 25° pendant la course. Le soleil tentera à chaque fois de percer une brume épaisse plutôt garnie en poussière de sable et d’eau…

9 41

 

La délégation était composée de Yoann SOUBES, Jonathan MICHLER, Kevin GUILBERT, Sébastien MARION, Yoann VICTOR, avec en accompagnement Fabrice DENIS et l’interprète Barbara BAUMERT

 

 

 

Contre la montre par équipe :

2 boucles à effectuer soit un total de 40 km. Un départ est prévu toutes les 3 mn. La France tire le 5ème départ devant les Suisses et les Indiens qui clôtureront cette course. Chaque délégation est suivie d’une voiture particulière avec des techniciens à l’intérieur. Aucun problème technique n’est à déplorer pendant cette course. Nous rattrapons avant la fin de la première boucle les Danois. Le croisement avec les autres délégations nous donnent des bonnes informations par rapport au chrono. Au final, victoire de la France devant les Indiens pour 7 petites secondes et plus d’1 mn devant les suisses. 1ère médaille d’OR. Photos, radio et médias entourent l’équipe de France.

10 31

 

Course en ligne :

5 boucles à effectuer soit un total de 100 km. Le briefing d’avant course donne les conseils à tenir surtout devant les Indiens et les Suisses. Le DS suivra la course dans la voiture. Les indiens sont au marquage des français, 1 Indien sur chaque Français calé dans la roue. Une première échappée de 3 coureurs (suisse, indien et tchèque) pendant plus de 2 tours avec 1 mn d’avance.

Des petites cassures dans le peloton. Dernier tour, tout s’accélère. Les positions changent. 3 français dans les 7 premiers. Un collègue Français se lance dans un long sprint à 2Kms. Mais ça revient vite derrière. Au sprint je devance mes 6 autres compagnons d’échappée. Nous faisons 1ers, 5, 7, 13 et 14. 2èmé médaille d’OR.

 

Contre la montre individuel :

11 23

 

1 seule boucle à effectuer soit un total de 20 km. Un départ toutes les 2 mn mais sans voiture suiveuse. Les départs se font dans l’ordre inverse du classement général individuel. Nous partons donc dans les 10 dernières positions. Les clameurs des nombreux supporters se dirigent évidemment sur les coureurs locaux. Et ce sont bien les indiens qui font les meilleurs chronos. De plus, la chance ne tourne pas à notre avantage puisque un collègue Français crève au bout de 5 km et devra attendre environ 2 km pour se faire dépanner sur un poste fixe, pas de voiture dépannage autorisée. Pour moi, sur un CLM tout plat, il m’aurait fallu plus d’avance au général que mes 17 secondes. Musique et danse animent la ligne d’arrivée.

Au final on ramène les places de 2e (pour ma part) et 3e en individuel et 1er par équipes.

EXCURSIONS :

2 excursions étaient au programme du séjour :

  • la première est une visite d’un temple à environ 40 km de l’hôtel. Comme beaucoup de temple, il faut se déchausser pour entrer à l’intérieur. Une visite surprise où les habitants de ce temple sont sacrés pour les indiens : des rats. Pour ma part je me suis contenté de la vue extérieure.

12 21

13 13

 

  • La 2ème visite, très originale correspond à une balade dans une charrette tirée par des chameaux. Une promenade dans le désert de Bikaner où la dune de sable nous permet d’admirer une étendue parsemée d’arbres isolés. La visite se poursuit dans un petit site touristique où musiques et danses sont au rendez-vous…
  • Le 3ème jour, une visite en ville est prévue pour pouvoir acheter des souvenirs. Seul, un commerce de tapis, tissus et foulards sera convoités par nous les touristes.

 

CLOTURE :

A l’image de la cérémonie d’ouverture, la cérémonie de clôture était festive mais à une échelle dix fois plus forte. Après quelques discours des hautes autorités, la remise des récompenses est effectuée. IL est évident que les flashs ont encore été multipliés par rapport au premier jour.

 

CONCLUSION :

La délégation indienne a tout mis en œuvre pour organiser ce challenge USIC de Cyclisme. Et elle a REUSSI. Aucun désagrément constaté, pas de remarque négative, aucune plainte, aucun blessé et aucun malade. Un dépaysement total dans un univers certes difficile à vivre pour un européen mais les indiens nous ont ouvert leur porte et nous ont fait découvrir leur tradition, leur richesse, leur savoir vivre.

14 14

15 13

 

MERCI à l’USCF de nous avoir permis de  vivre cette belle aventure

=► FINALE MINIMES DU 6ème CHALLENGE VOECKLER 23 SEPTEMBRE A CHAIZE LE VICOMTE

 

5 tours de 8kms soit 40 kms.

Organisateur : la Roche Vendée Cyclisme

1 528

Agréable de voir un peloton avec des minimes, aussi conséquent

 

2 436

Alan et Lénaïc au sprint pour la 15ème et 16ème place

 

3 343

Course d’un niveau relevé, les 3 sociétaires du  CCM47

ont su tirer leur épingle du jeu

 

4 251

Romane Biason avec son maillot de championne du Lot et Garonne

 

5 158

Dernière course de la saison pour Romane

 

6 99

1er  DELALANDE Basile OC Locminé m2 en 01:08:05
2ème ROUSSELOT Baptiste Vélo Club Essartais m2 en 01:08:05
3ème  DELHOMME Rafael CC Poitevin m2 en 01:08:05

15ème LANGELLA Lénaïc Club Cycliste Marmande 47. MT

16ème GUILLOT Alan Club Cycliste Marmande 47. MT

34ème BIASON Romane Club Cycliste Marmande 47. MT (2ème féminine)

=► 4ème PRIX DE FARGUES DIMANCHE 23 SEPTEMBRE 2018

 

Organisateur : VC Pays de Langon

30 tours de circuit de 3kms soit 90kms.

1 527

Mickaël Santarossa

 

2 435

Quentin Pons

 

3 342

Attaque sous l’œil du Grand-Père

 

4 250

5 157

3ème victoire pour Lilian Langella du CCM47

 

6 98

1er Lilian Langella Club Cycliste Marmande 47

2ème Nicolas Fiacre Isle Jourdain

3ème Julien Lepig GSC Blagnac

MERCI A MAXIME VENISSE POUR LES PHOTOS

=► 3ème GRAND PRIX DU RENOUVEAU AUX EYZIES DE TAYAC SIREUIL SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018

 

Organisation : Association Cro-Magnon et Vélo Club de Monpazier

Circuit de 7kms à parcourir 14 fois soit 98kms.

1 526

2 434

 

 

Vainqueur : Mickaël Larpe US Montauban

2ème Loïc Herbreteau Club Cycliste Marmande 47

3ème Maxime Agut VS Lescars

=► CADETS - PRIX DES VENDANGES A VILLENEUVE D’ORNON DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018

 

Organisateur : UV Villenave d’Ornon

1 524

2 432

3 340

1er LACROIX BAPTISTE US BOUSCAT
2ème  MONLEZUN KEVIN US BOUSCAT
3ème  SANCHEZ ANDREA CCMARMANDE47

=► PRIX DES VENDANGES A VILLENEUVE D’ORNON - MINIMES DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018

Organisateur : UV Villenave d’Ornon

1 523

 

4ème succès de la saison pour Lénaïc Langella

2 431

1er  LANGELLA LENAIC Club Cycliste Marmande 47
2ème  JOURDAN COLIN VCP Langon
3ème  BOURDEJEAU BASTIEN CS Casteljaloux

5ème PICARD PAUL Club Cycliste Marmande 47

8ème BIASON ROMANE Club Cycliste Marmande 47 (1ère féminine)

=► CRITERIUM DE MONBAZILLAC DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018

 

Organisateur : Périgordine Cyclo 24

Circuit de 2,8kms.

1 520

2 430

Alan Guillot était en forme, il attaque et effectue les  8 derniers tours de circuit seul à l’avant, il franchit la ligne en vainqueur.

 

3 339

2ème victoire de la saison pour Alan Guillot du Club Cycliste de Marmande 47

=► PRIX DES VENDANGES A VILLENAVE DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018

 

Organisateur : US Villenavaise Cyclisme

Distance : 81kms, moyenne 40,038km/h.

1 519

Après un départ prudent, Quentin Pons sort du peloton pour prendre la bonne échappée, il prend la 6ème place

 

2 429

3 338

Vainqueur : Paul Tremaudant SC Serres Castets

2ème Samuel Mazaud VCP Langon

3ème Julien Fiacre IBC

6ème Quentin Pons Club Cycliste Marmande 47

=► PRIX DES FETES DE VIC FEZENSAC SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2018

 

Organisateur : UV Auch Gers Gascogne

45 tours de circuit à parcourir soit 86kms.

1 517

Première escarmouche de Lilian Laqngella

 

2 428

Lilian Sanvicente

 

3 337

Audric Pasquet part en contre

 

4 248

Loïc Herbreteau avec sa tenue de champion de France

 

5 155

Lilian Langella revient avec un compagnon sur l’échappée

 

6 96

Audric Pasquet malgré sa chute franchit la ligne en 6ème position

Deux coureurs du Club Cycliste Marmande 47 ont chuté : Audric Pasqet qui a pu repartir et Lilian Sanvicente qui a été évacué sur l’hôpital d’Auch (victime d’un traumatisme crânien). Nous leurs souhaitons de se rétablir rapidement.

Vainqueur : Julien Lamy CC Perigueux Dordogne

2ème Maxime Agut VS Lescars

3ème Aymu Watanabe GSC Blagnac

6ème Audric Pasquet Club Cycliste Marmande 47

10ème Lilian Langella Club Cycliste Marmande 47

31ème Loïc Herbreteau Club Cycliste Marmande 47

=► PROLOGUE CADET A VIC FEZENSAC SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2018

Organisateur : UV Auch Gers Gascogne

Une trentaine de coureurs sur la ligne

28 tours à parcourir.

1 515

Une première échappée de Thomas Boue jusqu’à la mi-course, victime d’un problème mécanique, il est rejoint alors qu’il possédait 40’ d’avance sur le peloton.

 

2 426

Sept coureurs s’échappent dont Andréa Sanchez, ils iront jsqu’au bout pour se disputer le sprint.

 

3 336

Clement Lecerf l’emporte (11ème victoire depuis le début de saison)deavant le remuant André Sanchez.

 

4 247

Andréa Sanchez, un cadet prometteur

 

5 154

1er  LECERF Clément CA CASTELSARRASIN Cadet 2
2ème  SANCHEZ Andréa CLUB CYCLISTE MARMANDE 47 Cadet 1  (1er des cadets 1ère année)
3ème  MERCIER TERRADE Dorian TARBES CYCLISTE COMPETITION Cadet 2  

=► PROLOGUE MINIMES DE VIC FEZENSAC SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2018

 

Organisateur UV Auch Gers Gascogne

20 cadets sur la ligne de départ

16 tours à parcourir

1 514

Au départ tout le monde s’observait et se demandait à quel moment Mathieu Dupin allait attaquer ?

 

2 425

En fin de course, échappée de 4 coureurs dont Alan Guillot, ce sera la bonne.

 

3 334

Le podium présenté par Jean-Louis Gauthier

Vainqueur : Mathieu Dupin VC Sainte Livrade

2ème Loïc Gestain CJ

3ème Alan Guillot Club Cycliste Marmande 47

=► PRIX DES COMMERCANTS ET ARTISANS DE FRONTON DIMANCHE 02 SEPTEMBRE 2018

 

Circuit de 4kms à parcourir 7 fois soit 28 kms.

1 511

Romane Biason du Club Cycliste Marmande 47, 1ère chez les filles

=► 67ème GRAND PRIX DE LA TOMATE SOUVENIR MARINO VERARDO DIMANCHE 09 SEPTEMBRE 2018

Nous en sommes à sa 67ème édition !!! Et malgré les difficultés que nous rencontrons avec la fédération, nous espérons bien une 68ème édition. C’est une épreuve historique qui possède un palmarès prestigieux, beaucoup de coureurs ayant remporté cette épreuve ont franchi les rangs du professionnalisme. Ce grand prix sert de support pour la finale de la Coupe de France Drag Bicycles des clubs de DN3.

Le CC Marmande 47 et son président Anthony Langella ont accueilli 27 équipes soit 131 coureurs qui ont parcouru 11 fois le nouveau circuit rendu plus difficile avec l’ajout d’une côte. Malheureusement, 3 équipes ont déclaré forfait : Le VC Lorient, l’UV Aube et le Team Anjou

1 510

Présentation de l’équipe du CCM47 : Loïc Herbreteau, Audric Pasquet, Gaëtan Graciannette, Simon Martin et Lilian Sanvicente

 

2 424

Au départ de droite à gauche : Serge Vassalerie co-Président de l’OMS, Jacques Bilrit Conseiller Départemental du Lot et Garonne, Anthony Langella Président du CCM47, Marie Catherine Ballereau Chargée des Sports à la Ville de Marmande, Vincent Dedieu Président du Comité Nouvelle Aquitaine et Jean-Marc Rouxel.

 

3 333

Gaëtan Graciannette au centre

Epreuve rendu difficile par la pluie, mais également par le durcissement du parcours avec les 22 côtes que les coursiers devaient gravir. Les coureurs qui ne parvenaient pas à rester au contact se voyaient contraint à l’abandon (près de 90 coureurs ont abandonnés).

 

4 245

Lilian Sanvicente

6 coureurs sont partis rapidement en éclaireur et ont obtenu une minute d’avance sur le peloton durant environ 50kms. Le peloton s’est regroupé aux environs du 70ème km, et de nouveau une échappée avec 12 hommes dont le futur vainqueur Morne Van Niekerk. La victoire de ce dernier permet au Team Magimel de remonter à la 3ème place du classement de la Coupe de France.

5 151

Audric Pasquet en 2ème position

 

6 95

Loïc Herbreteau a fait une tentative en vain.

 

7 63

La pluie ayant cessé, il y avait du monde sur le boulevard de Maré pour applaudir le vainqueur Sud-Africain Morne Van Niekerk.

 

8 47

Le Maire de Marmande Daniel Benquet récompense le lauréat.

 

9 36

Le podium avec les officiels.


1er VAN NIEKERK Morné SUD-OUEST CYCLISME FORMATION 3h37’14 »
2ème LE LAY Aurélien VC AVRANCHES MT
3ème JOUSSEAUME Alan VELO SPORT VALLETAIS à 05’’

35ème Loïc Herbreteau Club Cycliste Marmande 47

47ème Audric Pasquet Club Cycliste Marmande 47

3 abandons : Gaëtan Graciannette, Lilian Sanvicente, (Simon Martin a quitté la course au bout de 500m)

 

10 27

Les 3 équipes lauréates : 1ère  VELO SPORT VALLETAIS, 2ème SUD-OUEST CYCLISME FORMATION TEAM MAGIMEL, 3ème SABLE SARTHE CYCLISME PDL

 

11 19

Loïc Herbreteau 1er marmandais

 

12 20

Yohan Soubes vainqueur du KM47 patronné par le Département.

 

13 12

Les coureurs du Team Magimel avec Laurent Roux ancien pro, ancien Vainqueur du Tour de L’Avenir et porteur du maillot rose au Tour d’Italie

 

14 13

Les 2 directeurs sportifs à bord du véhicule du club en quelque sorte une passation en douceur entre Sébastien Causse et Christian Soubes

 

15 12

Le fidèle Guy Dagot récompensé par le Président Anthony Langella.

On va le regretter lui et son superbe site : Sud Gironde Cyclisme », bonne continuation Guy.

=► FINALE DU CHALLENGE DE DORDOGNE A MENESPLET DIMANCHE 09 SEPTEMBRE 2018

 

Organisateur : AC Menesplet

Finale catégorie minimes.

1 509

Lénaïc et Alan sur la ligne de départ en présence d’André Falcon

 

2 423

Paul Picard et Jules Castets

 

 

4 244

Les deux compères

 

3 332

6 coureurs partent en échappée, ils ne seront plus rejoints

 

6 94

Victoire de Lénaïc Langella

 

7 62

Beau podium lot et garonnais

 

8 46

Frère et sœur avec Lénaïc

Classement de l’épreuve :

1er Lénaïc Langella Club Cycliste Marmande 47

2ème Bastien Bourdejeau CS Casteljaloux

3ème Alan Guillot Club Cycliste Marmande 47

8ème Paul Picard Club Cycliste Marmande 47

Classement final du Challenge de Dordogne :

1er Bastien Bourdejeau CS Cateljaloux

4ème Lénaïc Langella Club Cycliste Marmande 47

5ème Alan Guillot Club Cycliste Marmande 47

20ème Paul Picard Club Cycliste Marmande 47

=► MENESPLET FINALE DU CHALLENGE DE DORDOGNE DIMANCHE 09 SEPTEMBRE 2018 en cadets

 

Organisateur : AC Menesplet

1 508

Andréa Sanchez part seul en échappée durant 25kms. Il repart ensuite avec Simon Bruet à 10kms de l’arrivée, il prend la seconde place.

 

2 422

Andréa avec ses deux copains minimes Alan Guillot et Lénaïc Langella font à tous les trois un beau podium. Ils se retrouveront l’année prochaine en cadets. Andréa se sentira moins seul.

Au classement final FFC du challenge de Dordogne Andréa termine 2ème derrière Simon Bruet de l’EC3M.

=► 9ème SOUVENIR ANTOINE FEDRIGO A ROUMAGNE SAMEDI 08 SEPTEMBRE 2018

 

Club organisateur : Cyclo Club de Roumagne et le VS Sainte Livrade

1 507

70 coureurs sur la ligne de départ.

 

2 421

Belle course de notre junior Quentin Pons

 

3 331

4 243

13 tours avant la fin 5 coureurs prenaient la bonne échappée,

dont Lilian Langella, pour ne plus être rejoints.

 

5 149

Lilian Langella 2ème sur la ligne

 

6 93

Beau geste des organisateurs pour l’ami Guy Dagot

1er Paul TREMAUDANT SC Serres Castet

2ème Lilian LANGELLA Club Cycliste Marmande 47

3ème Nicolas FIACRE L’Isle Jourdain

32ème Quentin Pons Club Cycliste Marmande 47

=► UN GRAND MERCI DE LA PART DES ORGANISATEURS DU 67ème GRAND PRIX DE LA TOMATE

 

 

1 505

L’équipe du CCM47 avec nos miss locales

Malgré un temps maussade et la pluie qui a probablement fait fuir des spectateurs potentiels, cette nouvelle édition a été rondement menée par des coursiers qui n’ont laissé aucun temps mort. Un beau vainqueur en la personne du Sud-Africain Morne Van NIEKERK de l’équipe sud-ouest formation Team Magimel.

Le Grand Prix de la Tomate 2018, qui a servi de nouveau de finale pour la Coupe de France de DN3 et qui s’est déroulé à Marmande sur un nouveau circuit repose sur la contribution efficiente et sérieuse d’un certain nombre de partenaires locaux, mais également sur une équipe soudée constituée essentiellement de bénévoles que nous remercions toutes et tous chaleureusement.

MERCI aux institutionnels : 

Anthony Langella, Président du CC Marmande 47 remercie sincèrement 

Monsieur Daniel Benquet, Maire de Marmande et Président de Val de Garonne agglomération ;  Madame Marie-Catherine Ballereau, chargée des sports au sein de la municipalité de Marmande

Monsieur Serge Vassalerie Co-Président de l’OMS de Marmande

Monsieur Maurin Conseiller municipal de Marmande

Madame Sylvie De Lamarliere adjointe au Maire de Marmande

Monsieur Pierre Camani, Sénateur et Président du Conseil Départemental du Lot et Garonne ; 

Monsieur Jacques Bilrit, Maire de Fourques et Conseiller Départemental du canton de Marmande 2 ; 

Les services techniques de la ville de Marmande et  l’Office Municipal des Sports.

Monsieur Jérôme Millet Chef du service des Sports au sein du Conseil Départemental du 47

 

MERCI aux médias (journaux et radios) pour la publicité et l’image qu’ils donneront de notre 67ème édition du Grand Prix de la Tomate. Sans oublier notre ami Guy Dagot qui met à la disposition de tous, son site internet.

MERCI à nos fidèles supporters, petits et grands qui tout au long de la saison nous ont suivi,  encouragé sur le bord des circuits et ont contribué de fait à véhiculer d’une part l’image du CCM47 et d’autre part celle d’une commune dynamique : Marmande.

MERCI aux assistants bénévoles qui ont répondu présent mais aussi pour leur aide précieuse, leur implication et leur abnégation dans cette belle aventure. Nous sommes certains qu’ils feront de leur mieux pour offrir une excellente prestation à tous les participants et aux spectateurs.

MERCI aux motards, cibistes, secouristes, médecin, sonorisateur

MERCI au Comité d’Organisation et tout particulièrement à Leïla Guillot, Anthony Langella, Mathieu Toïba, Jacques Lafuge, Gérard Monthus, Eric Lafargue, Olivier Le Paih, Denis Vidal, Serge De Nadaï, Jean-Claude Fedrigo et Jean-Marc Rouxel.

MERCI aux riverains de la course pour leur compréhension et leur indulgence 

MERCI à la Gendarmerie de Marmande et à la Police Municpale de Marmande

MERCI à nos sponsors et donateurs fidèles ainsi qu’à tous ceux qui nous ont rejoints cette année.

MERCI surtout aux coureurs et encadrants des équipes de DN3 qui ont été les principaux acteurs de cette belle aventure humaine.

 

Pour voir et partager les photos de l’évènement, vous pouvez nous retrouver sur :

Le site de Guy DAGOT : www.sudgironde.fr    /   Le site du CCM47 : www.ccmarmande47.fr