Blog

=► LA MIRABELLE CLASSIC A NANCY SAMEDI 25 DEPTEMBRE 2022 FINALE COUPE DE FRANCE DN1 ET DN2

Cecilia van Zuthem (WV Schijndel) a remporté, ce dimanche, la troisième édition de la Mirabelle Classic Féminine, huitième et dernière manche de la Coupe de France Femmes, disputée entre Tomblaine et Vigneulles (Meurthe-et-Moselle). Après 112,1 kilomètres de course, la Néerlandaise a devancé Inès Van der Linden (Team Groupe Abadie-Le Boulou) et Eugénie Duval (FDJ-Suez-Futuroscope).

L’équipe Marmande Women Développement était présente sur cette dernière manche après un log déplacement près de 2000kms dans le week-end)

Jade Labastugue termine 22ème et 3ème des N2. 

Coline Vincent termine -91ème  victime d’une chute

Eline Colln termine 102ème

Abandon sur chute de Lara Lallemant

2022 151

Félicitations à toutes nos féminines qui se sont bine battues. Une pensée pour Chloé Rancier victime d’une chute à l’entrainement juste avant l’épreuve, elle a dû déclarer forfait.

 

 

CLASSEMENT PAR EQUIPE N2 APRES MANCHE 8

2022 152

 

Notre équipe termine 5ème à 1 point de la 4ème place (91 points)

1.

LANESTER WOMEN BRETAGNE SUD

2.

OCCITANE CF FÉMININ - EURINVEST

3.

SPRINTEUR CLUB FEMININ

4.

TEAM FEMININ HAUTS-DE-France

5.

MARMANDE WOMEN DEVELOPPEMENT

6.

LADIES VENDEE PIVETEAU BOIS

 

 

2022 153

=► CHAMPIONNAT DE CONTRE LA MONTRE NOUVELLE AQUITAINE SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2022

Il y avait près d’une centaine de spécialistes sur l’épreuve chronométrée, toutes catégories confondues, ce samedi pour disputer la course contre la montre de Bouresse dans la Vienne.

L’épreuve était organisée conjointement par la Joyeuse Pédale Cantonale Lussacoise et le comité de la Vienne de cyclisme, avec le concours de Poitou-Charentes Animation, l'US Chauvigny et du Cycle Poitevin, cette course servait de support au championnat régional de Nouvelle Aquitaine de cyclisme contre-la-montre.

Un circuit très roulant, avec une grande ligne droite menant à l’arrivée, permettait aux rouleurs spécialistes de faire parler toute leur puissance.


 

Chez les minimes nouvelle victoire du coureur du Club cycliste Marmande 47 : Alban PICARD.

Chez les cadets, victoire de Samuel SERRES de l’EC Passageoise, Baptiste MILLET du Club Cycliste Marmande prend la 10ème place.

Chez les juniors, victoire de Mathieu DUPIN du Stade Montois, Paul PICARD prend une belle 8ème place.

Chez les seniors, victoire de Dorian CARREAU de Pau Vélo 64.

2022 150

=► VICTOIRE DU MARMANDAIS LILIAN LANGELLA AU PRIX DE LA SAINT MATHIEU A VIC-FEZENSAC

Auch Gers Gascogne organisait samedi 17/29, le traditionnel prix de la Saint Mathieu à Vic-Fezensac sur une distance de 86kms.

Le Marmandais Lilian Langella licencié au GSC Blagnac VS31 s’est imposé nettement sur cette épreuve. Il est vrai qu’il tournait autour de la victoire depuis environ deux mois, sa récente performance le week-end dernier au Grand Prix de la Tomate de Marmande l’a mis en confiance.

(Photo de Guy Dagot)

2022 148Une échappée est partie dès le début de la course et cette dernière est allée au bout, bravo aux quatre coureurs qui en faisaient partie : Lilian Langella, Gabriel Peyencet, Théo Bacco et Adrien Vidal.

 

2022 149

(photo Guy Dagot)

Chez les minimes nouvelle victoire du sociétaire du Club Cycliste Marmande 47 Alban Picard qui doit en être à son 16ème bouquet depuis le début de la saison. Pour anecdote, les minimes sont partis deux minutes après les cadets et Alban s’est permis de rejoindre seul le peloton des cadets, belle promesse pour l’avenir.

=► PRESSE " 71e GP de la TOMATE "

2022 147

=► CHALLENGE VOECKLER LA CHAIZE LE VICOMTE DIMANCHE 04 SEPTEMBRE 2022

Distance : 35,6kms

Organisateur : La roche Vendée Cyclisme

2022 144

La 10ème édition du challenge Thomas Voeckler 2022 comprenait 6 manches. Elles étaient réparties entre mars et septembre 2022. Le classement général a été remporté par Alban PICARD du Club Cycliste Marmande 47 dans la catégorie minime, il a disputé 5 manches et en a remporté 4 pour finalement remporter le challenge interrégional qui se situe dans le Pays de la Loire.

Par ailleurs il fini 3ème du classement général des grimpeurs, 2ème du classement des points chauds et remporte le combiné.

2022 1452022 146

Classement de l’épreuve :

1er PICARD Alban Club Cycliste Marmande 47 en 56’ 50’’ moyenne 37,689km/h.
2
ème BOUYSSOU Clément EC Montauban
3
ème LEBRETON Mattis Le Mans

Classement général du Challenge Voeckler :

1er Alban PICARD 234 points

2ème Mattis LEBRETON 191 points

3ème Nicolas DEJOUR 170 points

=► Quatre à la suite pour la Championne Jade Labastugue

Par DOMINIQUE TURGIS
Le 30 août 2022,

2022 141

Jade Labastugue repart de Hyères et son vélodrome couverte d'or et de tricolore. Pour son premier Championnat de France Elite, elle a fait mouche à quatre reprises : en poursuite individuelle, à l'Omnium, à la course aux points et à l'élimination. "C'est le titre de l'élimination qui m'a le plus surprise car ce n'est pas ma spécialité, déclare-t-elle à DirectVelo. J'ai décidé de rester devant, j'avais peur des chutes et physiquement, j'avais le niveau pour tenir en tête".

En revanche, une discipline devient sa spécialité, la poursuite individuelle. Après avoir représenté la France aux Championnats d'Europe, Espoirs (6e) et Elites (10e), la pensionnaire de Marmande Women Development est devenue Championne de France. "Je ne l'avais pas travaillée pour le Championnat d'Europe mais plus pour les Elites". Jade Labastugue aime l'effort des 3 km. "C'est une course que j'aime bien. Je me fais mal, je vais au bout de moi-même. Ce n'est pas olympique mais je la travaille aussi avec la poursuite par équipes". En effet, la cycliste de 19 ans a rejoint le groupe Elite de la poursuite. "J'ai travaillé avec les filles pour le Championnat d'Europe, je pouvais les soulager si besoin. J'ai progressé depuis la Coupe des Nations de Glasgow où je n'étais pas prête".

« JE ME SENTAIS TELLEMENT BIEN »

Dans le vélodrome Toulon Provence Méditerranée, celle qui a débuté au GSC Blagnac a donc conquis deux autres titres nationaux. Celui de l'Omnium concentré en un après-midi. À la manière de Benjamin Thomas, elle a suivi son instinct plutôt que le plan établi. "Je ne voulais pas m'imposer sur les deux premières manches pour me faire oublier. Mais dès le scratch, je me sentais tellement bien, j'ai fait comme je l'ai senti. Ça m'a fait voir comment gérer un Omnium en étant leader". C'est donc avec le poids de la course qu'elle a disputé la course aux points finale. "J'ai essayé de défendre ma place. Je n'étais pas capable de doubler mais j'ai joué les sprints et laissé partir celles qui n'étaient pas dangereuses".

Pour son dernier titre, celui de la course aux points, le déroulement n'était pas celui qu'elle espérait. "Tout le monde était fatigué, ça ne sortait pas et j'ai fait tous les sprints, indique-t-elle. On réussit à doubler à trois et le podium se fait comme ça". Cette dernière course clôt une série de trois Championnats. "C'est fatigant moralement. Physiquement, j'étais prête car bien entraînée et j'ai eu deux jours de repos pendant le Championnat de France". Mais Jade Labastugue ne dirait pas non à un dernier Championnat cette saison. "J'espère aller au Championnat du Monde".

 

=► Réforme des licences : Les 3 niveaux de compétition

Par DOMINIQUE TURGIS
Le 31 août 2022

Adieu Cadets, Minimes, Benjamins, Pupilles, Poussins ! A partir du 1er septembre 2022, la Fédération française de cyclisme appliquera sur la licence de ses jeunes catégories les termes si poétiques d'U7, U9, U11, U13, U15, U17. Mais pourra-t-on dire U17 1 et U17 2 ? Mais ce n'est pas le seul changement proposé par la Fédération française de cyclisme dans sa réforme des licences pour 2023.

COMPÉTITION OU SPORT LOISIR

La grosse transformation de la réforme concerne les P17, enfin les licenciés de 17 ans et plus (il n'y a plus de licence Junior) à partir du renouvellement des licences au 1er octobre 2022. Ils auront le choix entre la licence Compétition et la licence Sport (pour le loisir et les épreuves de masse). Les compétiteurs seront rangés en 3 grandes classes dès leur sortie des Cadets : Élite, Open et Access.

La licence Compétition permet de participer à toutes les disciplines dite de haut-niveau de la FFC (route, piste, cyclo-cross, VTT, Trial, BMX) sans changer de licence. Une correspondance de niveau sera appliquée pour chaque licencié en fonction de sa discipline principale. Un coureur de BMX pourra donc s'essayer à la piste avec la même licence, par exemple, mais pas avec le même vélo.

S'il est facile de comprendre le sens d'Élite, le haut du panier du peloton amateur, comme les anciens Élites 2 de la réforme de 1996, la classe Open rappelle les Nationaux et les Régionaux de 1996. Quant à l'Access, on ne sait pas s'ils courront en lever de rideau mais ils correspondent aux Pass'cyclisme actuels.

QUI EN ÉLITE ?

La licence Élite sera attribuée :
- aux athlètes sélectionnés en équipe de France Espoirs et Élites lors des Championnats internationaux,
- aux athlètes déclarés dans le quota Élite des équipes de division nationale (N1 et N2 pour les femmes, N1, N2 et N3 pour les hommes),
- aux athlètes issus des listes nationales élaborées par les commissions et validées par le Bureau exécutif des neuf disciplines de haut-niveau, autre que la route,
-aux "Juniors" et à tous les coureurs qui en font le choix

QUI EN OPEN ?

Il y aura 3 catégories dans ce niveau de licence.

La licence sera attribuée :
-aux coureurs qui étaient jusqu'à présent en 1ère, 2e ou 3e catégorie,
-aux Pass Open hommes de moins de 35 ans qui avaient une licence Pass Open (sauf si, selon le niveau du coureur, le comité régional accorde une licence Access),
-aux autres Pass Open, hommes et femmes, qui en font le choix,
-aux "Juniors" selon le classement des comités régionaux

La montée d'Open vers Élite ne sera pas imposée aux coureurs en fonction de leurs résultats.
Les 2e caté de 2022 seront en Open 1 la saison prochaine. Les 3e caté seront en Open 2 et les Pass Open en Open 3

QUI EN ACCESS ?

La licence sera disponible en club ou en individuel sur le site de la FFC.

Il y aura 4 catégories comme chez les Pass actuellement.

La licence sera attribuée :
-aux coureurs licenciés en Pass'Cyclisme jusqu'à présent ou en Pass Open pour les plus de 35 ans qui le souhaitent. Les Pass Open hommes de moins de 35 ans peuvent solliciter une licence Access en fonction de leur niveau.
-aux "Juniors" en fonction du classement des comités régionaux

DES JUNIORS À TOUS LES ÉTAGES

Les coureurs en âge d'être Juniors pourront donc se retrouver dans chacune des trois classes de la licence Compétition. Tout au long de l'histoire de l'UVF puis de la FFC, la licence Juniors a connu plusieurs avatars, apparaissant, disparaissant, désignant d'abord les coureurs de moins de 17 ans, ou de moins de 20 ans. C'est depuis 1973 que les Juniors désignent les 17-18 ans dans l'année. Ce n'est pas la première fois que les coureurs de cet âge sont répartis dans les catégories sans tenir compte de l'âge. C'était déjà le cas au début de la réforme de 1996 où les 17-18 ans pouvaient être aussi bien en Départemental, R2, R1 ou National. Trente ans plus tôt, la réforme des licences de 1966 (qui correspondait à l'arrêt des indépendants), avait créé la licence des Amateurs Juniors, âgés alors de 17 à 20 ans. Ils pouvaient être classés en 1ère, 2e, 3e ou 4e catégories comme les Amateurs Séniors. La réforme de 2023 permettra donc aux Juniors de participer aux compétitions selon le niveau de leur catégorie. En revanche, les compétitions avec des limites d'âges restent possibles. Les courses réservées aux Juniors, aux licenciés de 17-18 ans, peuvent toujours avoir lieu.

QUI COURT AVEC QUI ?

Les organisateurs pourront choisir à quels niveaux de licenciés sera ouverte leur compétition. Ils détermineront le niveau le plus haut et le niveau le plus bas acceptés au départ. Les coureurs entre ces deux niveaux pourront participer. Par exemple une course ouverte aux Élites et aux Open 3, sera également ouverte aux Open 1 et 2.

Le club organisateur pourra ouvrir sa compétition à ses licenciés de la catégorie immédiatement inférieure. Par exemple pour une Open 1,2,3, le club peut ouvrir sa course à ses Access 1.

Les courses par catégorie d'âge sont toujours possibles, comme actuellement pour les Juniors et les Espoirs.

=► CHAMPIONNAT DE FRANCE PISTE A HYERES VELODROME TOULON PROVENCE MEDITERRANEE DU 20 AU 27 AOUT 2022

La sociétaire du Club Cycliste Marmande 47 a remporté 45 titre de championne de France piste, à savoir :

  • L’Omnium

  • La Poursuite individuelle

  • Le Scratch

  • La course par élimination

Un Grand Bravo à Jade qui souhaite participer aux Jeux Olympique de Paris 2024.

2022 1402022 141

Jade a rempoté la poursuite individuelle en 3’40’’548

2022 142

=► PRESSE "Lara sur le toit du monde"

2022 139

=► CHAMPIONNAT DU MONDE CYCLISME SUR PISTE A TEL-AVIV MERCREDI 24 AOUT 2022

L’équipe de France féminine juniors composée de : Lara LALLEMANT, Heidi GAUGAIN, Aurore PERNOLLET er Clémence CHEREAU est Championne du Monde de la poursuite par équipe juniors

2022 137

Lara LALLEMANT du Club Cycliste Marmande 47

Classement :

1. FRANCE 4:25.480
CHEREAU Clémence - PERNOLLET Aurore - GAUGAIN Heidi - LALLEMANT Lara
2. ITALIE  4:33.800   
SANFILIPPO Martina - VENTURELLI Federica - PELLEGRINI Francesca - ZANZI Valentina - GRASSI Vitorria
3. ALLEMAGNE  4:32.665   
CZAPLA Justyna - FUCHS Magdalena - LITTBARSKI GRAY Seana - KUNZ Hannah - SIMON Jette
4. JAPON  4:34.133   
KAKITA Maho - MIZUTANI Ayana - IKEDA Mizuki - OKAMOTO Misaki  
5. DANEMARK  
ANDERSON Solbjork - KRUM Ida - GREVE Alberte - LUND Victoria   
6. SUISSE  
LEU Lorena - STETTLER Janice - FRAGNIERE Fantine - GAILLARD Anaelle  
7. ESPAGNE  
MORENO OSSOWSKY Ainhoa - MORALES PEREZ Almudena - GINESTAR Anna - ORGAMBIDE SAGARDOY Saioa  
8. CANADA  
LYLYK Kiara - PRIMEAU Penelope - MONTRICHARD Vanessa - TOMPKINS Taylor - LEBRETON Madeline
9. POLOGNE  
RABAZYNSKA Eliza - SZCZESNA Martyna - CHYLINSKA Zuzanna - DLUGAS Anna   
10. ARGENTINE  
GARZON Abril - CAPDEVILLA Abril - TOCHA Eliana - BENEDETTI VENTURELLA Julieta   
11. KAZAKHSTAN  
KAZAKBAY Dariya - YUNKMAN Alina - SKLYAROVA Yelizaveta – GRINBERG Yelizaveta

2022 138

=► PRIX DES FETES DE CREON D’ARMAGNAC LUNDI 22 AOUT 2022

Organisateur : Vélo Club Montois

25 tours de circuit

2ème victoire de la saison pour Samuel Mazaud du CCM47

A noter la belle 5ème place de Paul Picard

2022 136

Classement :

1er MAZAUD Samuel Club Cycliste Marmande 47 2ème 2:05 2:05:55
2
ème ALLIN Antoine A.PO.GE CYCLISTE – TEAM U CUBE 17 2ème 2:10 0:04:58
3
ème RAFFIN Dimitri Vélo Club Brulhois et de l’Agenais 3ème 2:10
4
ème LANGELLA Lenaic UC NANTES ATLANTIQUE Junior 2:10
5
ème PICARD Paul Club Cycliste Marmande 47 Junior 2:10

28ème PASTUREL Marin Club Cycliste Marmande 47

=► CHAMPIONNAT DE FRANCE PISTE A HYERES 2022

Le Championnat de France Piste Élite se dispute du 20 au 27 août au Vélodrome Toulon Provence Méditerranée à Hyères.

Jade LABASTUGUE du Club Cycliste Marmande 47 vient de remporter la poursuite individuelle

1ère LABASTUGUE Jade MWD Temps Série : 03'40''548
2
ème PATOUILLET Marie USC Temps Série : 03'46''887 REJOINT A 2380M
3
ème POMARES Cindy SCF Temps Série : 03'47''237 Temps Finale : 03'47''941

2022 1322022 133

Chez les juniors garçons, l’équipe de Nouvelle Aquitaine qui comprend deux coureurs du Club Cycliste Marmande 47 (Maxence COLOMBE et Théo).

Juniors - Poursuite par équipes

2022 134

1er AUVERGNE-RHONE-ALPES Temps Séries : 4 mn 18,420 s Temps Finale : 4 mn 14,354 s (BUFFAZ Maxime - FONTAINE Titouan - SALVADORI Axel - VINCENT Numa)
2
ème NOUVELLE-AQUITAINE Temps Séries : 4 mn 14,165 s Temps Finale : 4 mn 21,591 s (COLOMBE Maxence - DELHOMME Rafael - DUPE Mathieu - SABATIER Theo)
3
ème BRETAGNE Temps Séries : 4 mn 18,654 s Temps Finale : 4 mn 17,601 s
(PERENNES Kilian - PREMEL Ewen - QUINTANEL Alexis - GOMBAUD Alessio - LE NORMAND Lucas).


 

=► CHALLENGE THOMAS VOECKLER DIMANCHE 15 AOUT 2022

La 5ème manche du Challenge Thomas Voeckler en minimes s’est disputée à La

Roche sur Yon.

2022 128

Organisateur : La Roche sur Yon Vendée Cyclsiem

Distance : 8 tours d’un circuit de 4kms soit 32kms.


 

Alban Picard du Club Cycliste Marmande 47 s’impose sur la manche du 15 août à La Féneraie et devient leader du challenge avant le dernier rendez-vous le 4 septembre à La Chaize le Vicomte.

2022 129

Alban reporte nettement le sprint du peloton

 

2022 1302022 131

Classement :

1er PICARD Alban Club Cycliste Marmande 47 moyenne 37,522km/h.
2
ème LOUVRY Esteban Sotteville AC
3
ème FERNANDEZ Manolo Les Essarts

=► CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L’AVENIR SELECTION DE LA NOUVELLE AQUITAINE 2022

Par DOMINIQUE TURGIS
Le 20 juillet 2022, DIRECT VELO

Le Championnat de France de l’Avenir aura lieu du 9 au 13 août prochains à Saint-Martin-de-Landelles (Manche). Le comité de Nouvelle-Aquitaine a dévoilé sa sélection pour ce rendez-vous.

La sélection de Nouvelle-Aquitaine :
Contre-la-montre
Juniors Femmes

Evaelle Cacault (Marmande Women Dévelopment)
Heïdi Gaugain (Urt Vélo 64)
Lara Lallemant (Marmande Women Dévelopment)

Juniors Hommes
Mathéo Barusseau (Creuse Oxygène Guéret)
Romain Bréant (Creuse Oxygène Guéret)

Maxence Colombe (CC Marmande)
Rafael Delhomme (Cycle Poitevin)
Mathieu Dupé (Urt Vélo 64) - notre photo -
Mathieu Dupin (Stade Montois)
Victor Loulergue (Creuse Oxygène Guéret)
Lucas Troger (PSF Niort)

Espoirs Femmes
India Grangier (Stade Rochelais Charente-Maritime)

Jade Labastugue (Marmande Women Dévelopment)
Olivia Onesti (Cofidis)
Coralie Savina (Girondins de Bordeaux)

Espoirs Hommes
Dorian Carreau (Pau Vélo 64)
Lucas De Vicenzi (Pau Vélo 64)
Valérian Lajaunias (Océane Top 16)
Clément Le Boetez (Océane Top 16)
Tom Mainguenaud (GO Sport-Roubaix Lille Métropole)
Antonin Souchon (Océane Top 16)

Relais mixte
Romain Bréant (Creuse Oxygène Guéret)

Evaelle Cacault (Marmande Women Dévelopment)
Rafael Delhomme (Cycle Poitevin)
Mathieu Dupé (Urt Vélo 64)
Heïdi Gaugain (Urt Vélo 64)

Lara Lallemant (Marmande Women Dévelopment)

Remplaçants
Maxence Colombe (CC Marmande)
Mathieu Dupin (Stade Montois)

Courses en ligne
Minimes-Cadettes
Mélanie Dupin (Stade Montois)
Romélie Bastière (AC Chatelleraudais)
Charlotte Bouhier (SC du Périgord)
Lou Desenfant (EC Grand Bourg)
Diane Frouard (T2C)
Clémence Michel (EC Médoc Atlantique)
Thaïs Poirier (CC Périgueux Dordogne)
Capucine Tioni (EC Ambazac)
Juliette Verdier (T2C)

Remplaçantes
Gaxine Friou (Team 4A17)
Eva Barraud (VC Saintais)

Cadets
Lilian Bernard (VC Châtillon)
Hugo Bourdic (Stade Montois)
Timy Bremaud (VC Thouars)
Thomas Carreau (CC Périgueux Dordogne)
Loïs Chambon (Cycle Poitevin)
Lucas Delarbre (CC Mainsat Evaux)
Joan Dupuy (PSF Niort)
Gabin Gauthier (Angoulême AC)
Kilian Lamargot (UC Condat)
Clément Renaux (UC Aire Barcelonne)
Adam Pappalardo (UC Orthez)
Lohann Vulliez (Baskoland VTT)

Remplaçants
Hugo Duclos-Lassalle (US Villenaise)
Alexandre Viste (US Villenaise)
Samuel Serres (EC Passageoise)
Tom Farthouat (Oloron Cyclisme)
Quentin Bréant (ASPTT Brive)
Mattei Cacault (PSF Niort)

Remplaçant du quota CD de la Haute-Vienne
Alexandre Augry (UC Limoges)
Remplaçant du quota CD des Landes
Nohan Jimenez Moya (Stade Montois)

Juniors Femmes

Evaelle Cacault (Marmande Women Dévelopment)
Heïdi Gaugain (Urt Vélo 64)
Lara Lallemant (Marmande Women Dévelopment)

Juniors Hommes
Mathéo Barusseau (Creuse Oxygène Guéret)
Romain Bréant (Creuse Oxygène Guéret)

Maxence Colombe (CC Marmande)
Rafael Delhomme (Cycle Poitevin)
Clément Dubois (VC Naintré)
Mathieu Dupé (Urt Vélo 64)
Mathieu Dupin (Stade Montois)
Quentin Lloret (VC Livradois)
Victor Loulergue (Creuse Oxygène Guéret)
Lucas Mainguenaud (PSF Niort)
Valérian Magnie (Bressuire AC)
Maxime Meynard (Creuse Oxygène Guéret)
Matéo Vierge (Aviron Bayonnais)

Remplaçants
Lucas Troger (PSF Niort)
Tristan Carrère (Stade Montois)

Paul Picard (CC Marmandais)

Espoirs Femmes
India Grangier (Stade Rochelais Charente-Maritime)

Jade Labastugue (Marmande Women Dévelopment)
Olivia Onesti (Cofidis)
Coralie Savina (Girondins de Bordeaux)

Espoirs Hommes
Kevin Arhie (Team Cube U 17)
Julien Azile Lozach (Océane Top 16)
Dorian Carreau (Pau Vélo 64)
Lucas De Vicenzi (Pau Vélo 64)
Valérian Lajaunias (Océane Top 16)
Clément Le Boetez (Océane Top 16)
Tom Mainguenaud (GO Sport-Roubaix Lille Métropole)
Antonin Souchon (Océane Top 16)
Mathis Tiphaine (Océane Top 16)
Luc Weingarten (Océane Top 16)

Remplaçants
Maxime Renoux (Cercle Aquitain)
Yannick Boissou (UC Briviste)
Romain Luinaud (UC Briviste)
Baptiste Tailhades (UV Limoges Team U 87)

=► 5ème ETAPE DU TOUR D’ABITIBI COUPE DES NATIONS JUNIORS 2022

5ème DETAPE DU TOUR D’ABITIBI

2022 126

Mathéo Barusseau (France) a remporté, ce vendredi, la cinquième étape du Tour de l'Abitibi (Coupe des Nations Juniors), disputée sur une distance de 140 kilomètres autour de Senneterre (Canada). Il a devancé Luke Valenti (Toronto Hustle) et Fergus English (Canada).
Mathieu Dupé reste leader du classement général.

Classement de la 5e étape :
1er BARUSSEAU Mathéo FRANCE 3h22'09''
2
ème VALENTI Luke TORONTO HUSTLE JUNIOR CYCLING
3
ème ENGLISH Fergus CANADA MT
5
ème DUPE Mathieu FRANCE
8
ème MAINGUENAUD Lucas FRANCE
42
ème MEYNARD Maxime FRANCE
55
ème COLOMBE Maxence FRANCE
63
ème DUPIN Mathieu FRANCE