Cyclo cross

=► CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CYCLOCROSS LANARVILLY – 08/01/2017

 

1 32

Vainqueur Clément Venturini (Cofidis), 2ème Arnold Jeanneson (Fortuneo Vital Concept), 3ème John Gadret (USO Bruay La Bussiere)

 

Un beau Championnat de France sur le circuit du Mengant long de 2730m. Lanarvilly est une institution, c’est la 5ème fois que ce petit village organise le Championnat de France. Cette commune compte 460 habitants et presque autant de bénévoles, cela fait rêver. Parcours entièrement sécurisé, la FFC ayant exigé une nouvelle contrainte : la pose de filet sur toute la longueur du parcours. Spectateurs très nombreux développant un bruit impressionnant sur tout le long du circuit. Notre coureur du CCM47 Audric Pasquet sélectionné par le Comité d’Aquitaine n’était pas dans un bon jour, les sensations étaient absentes, le circuit roulant et mou ne lui convenait pas particulièrement, mais c’est ainsi, chaque coureur connaît quelques fois un jour sans. Il a pris la 29ème place. L’an dernier il s’était classé 19ème sur le circuit de Besançon.

A n’en pas douter, il reprendra très vite la route de la victoire après cette légère déception.

=► Cyclo-Cross du 08/01/2017 en Charente

 

2 26

1 31

 

Nouvelle victoire de Loïc Herbreteau du CCM47 chez les seniors.

Merci à Loïc Petiteau pour les photos.

=► CYCLOCROSS DE BRION PRES THOUET - 31/12/2016

Le Vélo-club thouarsais et le Brion Animation Loisirs organisaient la 8e édition du cyclo-cross de Brion. L'épreuve se déroulait au Pont-du-Luc, sur un circuit d'un peu plus de 2 km tracé à travers les vignes du clos de Brion et de la Savate.

Au total, ils étaient environ 70 concurrents sur la ligne de départ dans un froid glacial.
Dans la course principale, la succession au Girondin Mickaël Szkolnik, lauréat de la précédente édition, semblait ouverte. Parmi les principaux favoris : le Marmandais Loïc Herbreteau, les Châtelleraudais Nicolas Coste et Cyril Chavanel, respectivement 2e et 4e l'an passé, le Tourangeau Kévin David, l'Angérien Arnaud Bretin, Bertrand Chavanel (VC Pornichet), Clément Normand (EV Angers Doutre), Anaël Biémon et Romain Fauque (Tean Anjou 49).

Ce cyclo-cross de Brion-près-Thouet a été remporté par Thibaud Saint-Guilhem (Calvisson VTT). Il précède Clément Normand (EV Angers Doutre) et Loïc Herbreteau (CC Marmande47)

Clap de fin pour l’année 2016, mais pas encore pour la saison hivernale de cyclo-cross.

1 27

=► CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CYCLO-CROSS A LANARVILLY EN BRETAGNE

N

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CYCLO-CROSS

A LANARVILLY EN BRETAGNE

Ils seront 6 coureurs sous le maillot de l'Aquitaine lors des Championnats de France de Cyclo-cross à Lanarvily (29) le 07 et 08 Janvier 2017.

Cadets :

Alexandre LE ROUX (PEUJARD VC)

Maxence NOUGUES-DESSUS (NAY VC)

Remplaçant : Florian ROY (PeujardVC)

Junior :

Anthony COURRIERE (VTT Evasion Pourpre)

Espoirs :

Maxime GOSSARD (CC Périgueux Dordogne)

Franck MENGES (CC Périgueux Dordogne)

Elite :

Audric PASQUET (CCM47)

=► CYCLOCROSS DU LAC DE SOUES - MERCREDI 21/12/2016

1 22

Organisateur le club TARBES CC. Le vainqueur est Maxime Gossard du CC Périgueux, il devance le second Valentin Cosnier du VS Chartrain et le 3ème Loïc Bouchereau  de Vendée U.

Lilian Sanvicente du CCM47 prend une belle 8ème place, il y avait 17 classés.

=► CYCLOCOSS DE COULOUMEIX –CHAMIERS SITE DES CROUTEAUX (DORDOGNE) le 18/12/2016

1 19Organisateur : ECTC 24. 39 coureurs au départ en séniors et élites. De nombreux professionnels étaient présents : Calmejane, Vimpere, Martinez, Geniez, Delage, Ladagnous Di Gregorio et Cheitout. Le public très nombreux sur le parcours grâce à un temps ensoleillé et une affiche prometteuse.

2 19

Audric PASQUET en plein effort

 

3 15

4 12

5 8

Loïc HERBRETEAU en haut de la bosse

 

6 4

John Gadret franchi en vainqueur la ligne, il devance le vainqueur sortant Miguel Martinez (Montrichard Cyclisme 41) et Lilian Calmejane (Direct Energie).

Audric Pasquet se classe 7ème et Loïc Herbreteau 8ème, tous deux du CCM47.

=► CYCLO-CROSS D’EYMOUTIERS-MONTBRON (Charentes) 39ème édition le samedi 17/12/2016

39ème édition le samedi 17/12/2016

Organisateur : Montbron Sports Nature et Angoulême Vélo Club

 

1 18

Face au lac, une partie des pros et des élites.

 

2 18

Les planches sont hautes, le style est parfait.

 

3 14

Loïc dans un passage technique

 

4 11

La pente est raide, mais nos deux coureurs luttent vaillamment

 

5 7

Audric comme un oiseau en vol

 

6 3

Miguel Martinez  franchi la ligne en vainqueur, il ressemble de plus en plus à papa Mariano Martinez.

L'inusable Miguel Martinez, 41 ans, a remporté le cyclo-cross de Montbron-Eymouthiers, ce samedi, au centre de plein air du Chambon. Le champion olympique de VTT aux JO de Sydney, en 2000, a devancé d'une courte tête John Gadret, 37 ans.

Lilian Calmejane, 24 ans, vainqueur des deux dernières éditions, prend la 3e place. Thomas Bonnet, 18 ans, champion du monde juniors de VTT cet été, victime d'une crevaison, a réalisé un sacré numéro pour remonter à la 4e place.

Audric Pasquet prend la 8ème place et Loïc Herbreteau la 10ème place, tous deux du CCM47. Félicitations à tous les deux, ils se sont bien défendus face à un plateau particulièrement relevé.

Merci à Guy, pour les photos !!

=► CYCLO-CROSS DE PECHDAVID (31) le 17/12/2016

1 17

Organisation Team GSO, souvenir Daniel Perillaud

Lilian Sanvicente du CCM47 prend une belle 13ème place.

Vainqueur Maxime Gossard du CC Périgueux.

 

2 17

Merci à Julie DESANTIS pour les photos.

=► Audric Pasquet au CYCLOCROSS D’IGORRE EN ESPAGNE LE 11/12/2016

4 9

Après ses victoires au Basqueland Zkrosa samedi et à l'Asteasuko Ziclo-crosa jeudi, l'Espagnol Ismael Esteban avait l'occasion de réaliser la passe de trois ce dimanche lors du XL Ziklo Kross Igorre. Toutefois, son dauphin à Asteasu, le Néerlandais Stan Godrie (Rabobank Development Team) ne l'a pas entendu de cette oreille et lui a soufflé la victoire sur la ligne. L'Italien Nadir Colledani (B-Team), 5e à Asteasu, a gagné 2 places en terminant 3e à 1 petite seconde des deux premiers. Pour sa part, l'ancien Champion du Monde, Lars Boom a obtenu une deuxième 5e place consécutive. Audric PASQUET du CCM47 a obtenu une belle 14ème place face à des concurrents de renom et appartenant à des équipes structurées.

5 5

Beau circuit de 3000m, très technique avec 68 coureurs qui terminent, Audric était le seul français inscrit sur cette épreuve.

=► Audric Pasquet au CYCLO-CROSS CIRCUIT BASQUELAND ZKROSA A ELORIO SAMEDI 10 DECEMBRE 2016

1 13

Deux jours après avoir remporté l'Asteasuko Ziklo-krosa, l'Espagnol Ismael Esteban a récidivé ce samedi sur le Basqueland Zkrosa à Elorrio. Il a gagné devant son compatriote Felipe Orts (Gac Bikes-Moixent Forestale), Aitor Hernandez Gutierrez (Specialized-Ermua) prenant à nouveau la 3e place. De nouveau meilleur Français, Maxime Gossard termine cette fois 6e, toujours derrière le Néerlandais Lars Boom. Audric Pasquet du CCM47 termine à la 15ème place derrière un plateau extrêmement  relevé.

2 14

 

3 12

Audric dans un passage très difficile, il a souffert mais son bagage technique et son expérience s’est accrue durant ce séjour en Espagne.

=► CYCLOCROSS DU CREPS DE POITIERS A VINEUIL SOUS BIARD DIMANCHE 11/12/2016

1 12

Epreuve support au championnat départemental de la Vienne organisée par le Cycle Poitevin.

Beau tracé avec des parties techniques : dévers, planches, montée de marches sur un circuit développant 2,4kms.

 

2 12

 

3 10

Vainqueur Ludovic Renard (ça se goupille bien pour lui) du VS Chartrain, 2ème Nicolas Coste de l’AC Châtellerault et 3ème Loïc Herbreteau du CCM47.

=► CYCLOCROSS DE GENTE (16) Samedi 10/12/2016 Organisateur TC Chateaubernard

Après 22 ans d’absence au calendrier de la FFC, voici le retour du cyclo-cross de Genté au sud de Cognac. Loïc signe sa 11ème victoire de la saison…2 11

1 11

3 9

Vainqueur Loïc Herbreteau du  CCM47, 2ème Simon Garraud du CC Périgueux et 3ème Franck Menges du CC Périgueux.

Merci à Murielle pour les photos.

=► AUDRIC PASQUET AU CYCLO-CROSS D’ASTEASU-GUIPUZCOA COURSE ELITE EN ESPAGNE LE 08/12/2016

Aa

 

Participation à la première épreuve en Espagne (deux autres sont au programme). La chance n’était pas au rendez-vous, malgré un départ raté et un échauffement écourté, il prend une 16ème place parmi un plateau très relevé.

 

N1

N2

Lars Boom wordt pas negende bij comeback in het veld in Asteasu

 

N3

Benat INXAUSTI du team SKY était également présent.

=► CHAMPIONNAT D’AQUITAINE DE CYCLOCROSS Mont de Marsan

A 2

B 2

C 2

D 2

E 3

F 2

G 2

H 2

I 2

Sur le podium 2ème Audric Pasquet et 3ème Loïc Herbreteau entourent le vainqueur Maxime Gossard du CC Périgueux Dordogne.

Mickaël Audureau prend la 12ème place.

 

J 1

Loïc Herbreteau vainqueur en Master.

Une belle course organisée par le Stade Montois, 33 concurrents sur la gille de départ pour 50mn de course. Mais pourquoi sommes-nous dans cette situation ? Pourquoi aucun club n’a voulu prendre en charge cette organisation ? Et dire que la semaine prochaine il n’y aura aucune course en Aquitaine !!!

Toutefois nous avons eu un beau vainqueur, alors félicitations à Maxime Gossard du CC Périgueux. Le CCM47 est sur le podium, nous n’avons pas eu beaucoup de chance, Loïc Herbreteau tombe lors de l’échauffement et crève dans le dernier tour, quand à Audric Pasquet, il n’était pas dans un grand jour, il souffrait encore de sa chute survenue à La Coupe de France de Bagnols de l’orne, c’est la course.

Merci à Guy Dagot et Gérard Monthus pour les photos

=► CYCLO-CROSS DE SAINT-FRAIGNE LE 20/11/2016

1 6

Organisation du club AC JARNAC, ce cyclo-cross servait de support au Championnat Départemental de la Charente. Une trentaine de participants.

 

2 5

Nouvelle victoire de Loïc HERBRETEAU, il s’agit de la 9ème depuis le début de saison.

Il gagne devant Yoan Paillot du club La Pomme Marseille et Surville du CC Mainsat-Evaux

=► CYCLO-CROSS D’ARJUSANX (Landes) le 20/11/2016

Moins de 30 participants en seniors, belle organisation du CA Morcenais.

Malheureusement un temps sombre avec du vent et de la pluie, un peu décourageant pour les organisateurs et les spectateurs à l’abri sous les barnums.

1 5

Audric Pasquet a souffert sur ce parcours, il est vrai qu’il se ressentait encore de sa chute faite à la Coupe de France de Bagnols de l’Orne dimanche dernier.

 

2 4

Denis Castagnet s’est bien battu, sur la seconde partie de l’épreuve il est revenu pour prendre une belle 4ème place

 

3 4

Grimaçant Audric Pasquet l’emporte au sprint devant Maxime Gossard 2ème et Yannick Marié 3ème. C’est sa 3ème victoire sous les couleurs du CCM47.

 

4 3

Un nouveau bouquet avec les vainqueurs des autres catégories.

=► CYCLOCROSS DE LA COURONNE 13/11/2016

Loic

 

Loïc HERBRETEAU du CCM47 signe sa 8ème victoire en cyclo-cross depuis le début de saison. Il devance Alexandre DELETANG d’Océane Top 16 et Jacques Abisror également d’Océane Top 16

=► CYCLO-CROSS DE GUITRES (GIRONDE) le 13/11/2016

Guitres

 

Le cyclo-cross de Guitres s’est déroulé dimanche sur un circuit peu boueux sous un temps hésitant.

Denis Castagnet du CC Marmande 47 a pris une belle 3ème place, derrière le vainqueur Mickaël Szolnik de Libourne, qui en est à sa 5ème victoire sur cette épreuve et le deuxième est Franck Menges de Périgueux

=► COUPE DE FRANCE DE CYCLO-CROSS BAGNOLS DE L’ORNE – 13/11/2016

Lancé en 1983 afin d’offrir une vitrine au cyclo-cross français, le Challenge National, désormais Coupe de France de cyclo-cross, permet chaque hiver aux spécialistes français de la discipline de s’affronter dans sept catégories différentes : Cadets et Cadettes (15- 16 ans), Juniors Dames et Messieurs (17-18 ans), Espoirs (19-23 ans), Dames et Elites. Tous les ans, trois dates sont retenues pour permettre à ces catégories d’en découdre avant les Championnats de France. Les sites d’accueil changent chaque année. La première manche s’est déroulée le 09 octobre à Gervans (Drôme), le 13 novembre c’était à Bagnoles de l’Orne en Normandie dans le parc du château et le 11 décembre ce sera à Nommay dans le Doubs.

 

France

Passage technique des buttes dans un superbe décor devant le Château.

Il Y avait 650 participants et plus de 5000 spectateurs, comme quoi le cyclocross est une épreuve spectaculaire. Le circuit long de 2500m comprenait un franchissement d’escaliers sur 543 de dénivelée positif à chaque tour.

Face à une concurrence très élevée, notre coureur du Club Cycliste Marmande 47 prend au final une 33ème place. Le vainqueur de cette coupe de France est Clément Venturini (Team Cofidis), le deuxième Francis Mourey (Fortuneo Vital Concept) et le 3ème Victor Loretzky (Narbonne).

=► CYCLOCROSS DE SAINTES – 11/11/2016

1 4

Les concurrents sur la ligne de départ d’un circuit plein de virages très tourmenté.

 

2 3Loïc Herbreteau obligé de faire un départ à bloc afin d’éviter de se retrouver au milieu d’un peloton ce qui l’aurait pénalisé compte tenu de la topographie et des virages.

 

3 3Vainqueur Loïc Herbreteau du CCM47, qui en est à sa 7ème victoire cette saison en cyclo-cross, devant Julien Belgy d’Angoulème, 3ème Mickaël Szolnik de Libourne et 4ème Jacques Abisror de Jarnac