=► INTERVIEW DE LILIAN LANGELLA

NOUVEAU SOCIETAIRE DU GSC BLAGNAC VELO 31

2021 42

Continuons de faire connaissance avec nos nouvelles recrues, ce soir autour de Lilian LANGELLA, venant du CC Marmande 47

Bonjour Lilian, tu viens d’arriver cette saison au GSC Blagnac peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Lilian Langella, j’ai 20 ans et je suis actuellement espoir 3. C’est ma première année au sein du GSC Blagnac VS 31 ainsi qu’en Nationale 1.

Quelques mots sur ton intégration au sein du groupe ?

Tout se passe bien au sein du groupe, on a eu la chance malgré le contexte sanitaire de pouvoir faire un stage sur Toulouse fin Janvier qui nous a permis de nous connaître entre coureurs mais aussi avec le staff. L’ambiance est familial et c’est ça qui me plaît dans l’équipe, c’est ce dont j’ai besoin pour me sentir en confiance et être dans les meilleures conditions possible en course.

Comment se déroule ton début de saison ?

Mon début de saison se passe normalement, j’ai toujours besoin d’enchaîner un peu les courses avant d’arriver en forme. J’espère donc que les courses vont avoir lieu pour continuer de monter en puissance et aller chercher le plus de résultat possible, avec la situation ce n’est pas facile de se projeter et de gérer l’entraînement pour arriver en forme au bon moment. Tout le monde arrive sur les courses en se disant que ce sera la dernière, ça crée beaucoup de tension.

Quelles sont tes ambitions pour cette saison ?

Pour cette saison sur le plan collectif j’aimerai apporter à l’équipe car même si je n’ai que 20ans je suis pratiquement le plus âgé. Sur le plan individuel j’aimerai continuer d’apprendre sur les grosses courses en allant chercher de belles places sur des élites nationales et pourquoi pas une victoire dans la saison ce serai déjà bien.