..

Presse

Dans Presse

=► PRESSE "Défi 47"

Par Le lundi, 15 avril 2024

2024 225

Dans Presse
Dans Presse

=► PRESSE "Défi 47"

Par Le lundi, 08 avril 2024

2024 210

Dans Presse

=► PRESSE "Langella au JO"

Par Le samedi, 02 mars 2024

2024 128

Dans Presse

=► PRESSE " les Mamans à vélo "

Par Le vendredi, 09 février 2024

2024 92

Dans Presse

=► PRESSE "Trois champions récompensés pour leur amour du bénévolat"

Par Le vendredi, 09 février 2024

►Article du Républicain du 08/02/2024

2024 91

Dans Presse

=► PRESSE "Cyclisme : Le CC Marmande et Léa Langella inaugurent les Six Jours de Damazan"

Par Le lundi, 15 janvier 2024

*article paru dans Sud Ouest

 

2024 67

Léa Langella, très en forme, a remporté deux épreuves en U15

L’épreuve cycliste sur l’ovale lot-et-garonnais a sacré la jeune Espoir du CC Marmande, Léa Langella (15 ans), qui ajoute une ligne au palmarès familial

Le plus que centenaire vélodrome de Damazan, en Lot-et-Garonne, accueille une nouvelle édition des Six jours de Damazan. Après la première journée, disputée ce samedi 13 janvier, les résultats ont souri aux licenciés des locaux du Club Cycliste Marmande 47 (CCM 47).

Et c’est un nom bien connu du côté du club marmandais qui s’est mis en évidence. Dans la catégorie U15, Léa Langella, fille de l’ex-professionnel et président du CCM47 Anthony Langella, a remporté deux courses, la première en Scratch et la seconde en Élimination. Une nouvelle ligne à son palmarès pour la jeune coureuse qui avait déjà pointé le bout de son guidon sur la plus haute marche du podium lors du Grand Prix d’Agen en 2023. Son coéquipier, Dorian Kazsuba prend la seconde place.

 

2024 68

Léa Langella et Dorian Kaszuba du CCM47.

Jusqu’au 17 février

Organisée par le Comité départemental de cyclisme de Lot-et-Garonne, l’épreuve a réuni 55 concurrents sur cette première journée. Les prochains rendez-vous auront lieu chaque samedi jusqu’au 17 février.

À noter que le speaker Jean-Jacques Lassarade a fait observer une minute de silence en mémoire d’Émilie Larue, sociétaire du VC Montois disparue tragiquement. Les coureurs du VC Montois et leur président étaient en première ligne pour lui rendre hommage.

 

2024 66

Une minute de silence a été observée par l’ensemble des coureurs.

CCM47

Les résultats

Scratch Masters-Access-Femmes
1 DARINI Fabien VC MONTOIS ; 2 LE CALLONNEC Nicolas URC PREIGNAC ; 3 SALLES Romain
Scratch U17
1 BELGUISE Matheo VC MONTOIS ; 2 PERE Tom AGEN VELO SPORT ; 3 TAURAND Nathan CA CASTELSARRASIN… 6 VERTUOL Calixte Club Cycliste Marmande 47 ; 7 FRUSCALZO Noa Club Cycliste Marmande 47
Scratch Elites-Open
1 SERRES Samuel VILLENEUVE CYCLISTE ; 2 LAPORTE Clement CC PERIGUEUX D ; 3 SANCHEZ Andrea CA CASTELSARRASIN ; 4 ROUSSEL Lilian Club Cycliste Marmande 47 ; 5 PASTUREL Marin Club Cycliste Marmande 47
Scratch U15
1 LANGELLA Léa Club Cycliste Marmande 47 ; 2 KASZUBA Dorian Club Cycliste Marmande 47 ; 3 DAUGE Paul SUA CYCLISME…
Élimination Masters-Access-Femmes
1 LE CALLONNEC Nicolas URC PREIGNAC ; 2 TRIMOULET Yohan ; 3 IGNACE Alain LVC TONNEINS
Élimination U17
1 PERE Tom AGEN VELO SPORT ; 2 DUARTE Henrique VC MONTOIS ; 3 BELGUISE Matheo VC MONTOIS… 6 FRUSCALZO Noa Club Cycliste Marmande 47 ; 7 VERTUOL Calixte Club Cycliste Marmande 47
Elimination Elites-Open
1 SERRES Samuel VILLENEUVE CYCLISTE ; 2 PASTUREL Marin Club Cycliste Marmande 47 ; 3 ROUSSEL Lilian Club Cycliste Marmande 47…
Élimination U15
1 LANGELLA Léa Club Cycliste Marmande 47 ; 2 DAUGE Paul SUA CYCLISME ; 3 KASZUBA Dorian Club Cycliste Marmande 47…
Course aux points U17
1 PERE Tom AGEN VELO SPORT ; 2 CANO Ethan VC MONTOIS ; 3 FRUSCALZO Noa Club Cycliste Marmande 47… 5 VERTUOL Calixte Club Cycliste Marmande 47
Course aux points Elites-Open
1 SERRES Samuel VILLENEUVE CYCLISTE ; 2 LAPORTE Clement CC PERIGUEUX D ; 3 IGNACE Alain LVC TONNEINS ; 4 ROUSSEL Lilian Club Cycliste Marmande 47… 9 PASTUREL Marin Club Cycliste Marmande 47…

 

Dans Presse
Dans Presse
Dans Presse

=► Trois titres régionaux pour le CCM47

Par Le dimanche, 09 juillet 2023

2023 280

Dans Presse

=► MENSUEL VELO DE MARS 2023

Par Le jeudi, 30 mars 2023

2023 164

Dans Presse

=► LEA LANGELLA VAINQUEURE CHEZ LES FEMININES DE LA VAL DE GARONNE CLASSIC 12/03/2023

Par Le jeudi, 16 mars 2023

LEA LANGELLA

CLUB CYCLISTE MARMANDE – WISNIOWSKI

VAINQUEURE CHEZ LES FEMININES DE LA VAL DE GARONNE CLASSIC

 

Organisateur : Club Cycliste Marmande 47

2023 114

 

2023 115

Léa Langella avec son père Anthony Langella

Thierry Bottechia et Jean-Louis Gauthier

1ère LANGELLA Léa Club Cycliste Marmande 47 1h02’13’’
2
ème MONCET Iris 1h02’14’’
3
ème CHILAUD Manon COUSERANS CYCLISTE PYRENEES 1h02’14’’

Dans Presse

=► Paul Picard, bon sang ne saurait mentir !

Par Le jeudi, 09 mars 2023

Publié le 7 mars 2023 dans Interviews par Guy DAGOT

2023 112

1er à Chatellerault, Guigui Photographe

Après une saison 2022 marquée par une chute et un arrêt de 2 mois, le coureur de Birac/Trec licencié au CC Marmande 47 prend confiance.

Après un hiver sérieux, entrainement sur les 6 jours de Damazan et la route, la reprise sur la piste aux championnats régionaux à Bonnac la Côte soldée par le titre de la poursuite individuelle, la saison routière est bien repartie.

Lors de la Mappéi Classic et le lendemain la Ronde Bessiéraine soldées par des places de 13 et 5 avec un classement général de 7ème, la saison était bien entamée.

C’est vrai que j’ai bien bossé cet hiver. Habituellement je faisais du cyclo-cross, j’ai essayé la piste et je m’y suis plu en alternant avec la route.

Ce week-end tu gagnes à Châtellerault fédérale U19… une course qui te convenait mieux ?

Le week-end de Villemur, c’était des épreuves un peu trop difficiles pour moi, surtout le dimanche à Bessières avec le vent très froid. Je me sentais en confiance à Châtellerault, c’était vallonné mais dans mes cordes. J’ai essayé de rester placé lorsque j’ai entendu tomber derrière moi aux 500 mètres. Mentalement je sentais que je pouvais y aller. J’ai lancé aux 150 mètres personne n’est passé.

Tu es donc leader du nouveau Challenge ARC Atlantique sur 8 épreuves U 19 en Nouvelle Aquitaine…. une bonne chose ce challenge ?

Ah tu me l’apprends ! Je ne connaissais pas l’existence de ce challenge. Je vais essayer d’y participer dans la mesure de mon programme. C’est une bonne chose pour les coureurs et les organisateurs.

Dimanche, Val de Garonne Classic, souvenir Rémi Bottechia…la pression ? Un parcours qui te convient ?

Ah oui, mais je serais surveillé…. Le parcours je le connais par coeur, et en plus il passe devant la maison. Je pense que j’aurais des supporters, ça me motive encore plus.

Tes entrainements avec Luca De Vincenzi, … t’ont permis de progresser ?

C’est vrai que cet hiver, dans la mesure de mes disponibilités et avant que la saison ne démarre, nous avons souvent roulé ensemble. Par la suite, il est parti sur des stages avec son équipe, puis sa saison a commencé. J’ai bénéficié de ses conseils, c’est un plus !

Tes liens familiaux avec Pierrick Fédrigo, ses parents, grands-parents, et Luca de Vincenzi….

Nous sommes tous cousins du côté de mon père, ils me soutiennent mais c’est Anthony Langella qui me fait mes programmes d’entrainement.

Dans Presse

=► La saison Juniors avec S1NEO Paul Picard : « Je m’en sentais capable »

Par Le jeudi, 09 mars 2023

Article paru dans DIRECT VELO par NICOLAS MABYLE
Le 6 mars 2023

2023 112

Ce lundi matin, 7h50. À quelques minutes de lancer sa semaine de cours par une heure de mathématiques, Paul Picard est encore tout à sa joie au moment de raconter sa course de la veille. Le licencié du CC Marmande a remporté, dimanche, la deuxième épreuve Fédérale Juniors de la saison, le Trophée de la Ville de Châtellerault, au sprint massif (voir classement). “J’étais déjà bien sur la première de l’année, à la Mapei Classic (13e). Mais le circuit me convenait moins bien, je préfère quand c’est plus roulant. Ici à Châtellerault, je savais que le circuit pouvait m’avantager et qu’une arrivée au sprint était envisageable. Comme j’ai une bonne pointe de vitesse, ça me donnait des idées”, résume-t-il depuis les couloirs de son lycée, auprès de DirectVelo.

“C’était surtout une course de placement. Il fallait toujours être devant dans le final pour espérer jouer quelque chose car c’était la première de l’année avec un très gros niveau. Une fois la préparation du sprint lancée, il fallait débrancher le cerveau car ça frottait pas mal”. Toujours dans les cinq premières positions dans les ultimes kilomètres, il a évité différentes chutes, dont une survenue à hauteur de la dixième position, à seulement 500 mètres de la ligne d’arrivée. “On n’est jamais totalement à l’abri car c’est aussi tombé devant, il faut une part de chance”, ajoute le J2, qui a lui-même goûté au bitume en début de course, visiblement sans trop de conséquences. Le plus rapide de tous au sprint, Paul Picard lance donc idéalement sa saison. “Franchement, je sentais que ça tournait bien en ce moment, j’avais fait un bon hiver et je le savais. Mentalement, je voulais faire quelque chose ici, je m’en sentais capable. Commencer par une victoire me rend vraiment très heureux. C’est l’occasion de confirmer que j’ai bien travaillé cet hiver. Maintenant, il va falloir continuer comme ça”.

UNE FRACTURE DU POIGNET EN JUNIOR 1

L’an passé, en Fédérale Juniors, Paul Picard avait obtenu comme meilleur résultat une 8e place à Montamisé. Il s’était également classé 5e à Saint-Martin-de-Seignanx et 6e à Biran, en Toutes Catégories. “Je me suis fracturé le poignet, j’étais sur la touche pendant deux mois et j’ai raté beaucoup de belles courses. En Cadets, j’avais une belle pointe de vitesse mais ça commence à remonter et les Juniors, ce n’est pas la même chose”. Le natif de Marmande, qui habite toujours juste à côté à Birac-sur-Trec (Lot-et-Garonne), admet que cette victoire “enlève une certaine pression de vouloir absolument gagner, pour la suite. Mentalement, ça peut m’aider. C’est forcément de bon augure”. Le voilà provisoirement propulsé 2e du Challenge S1Neo-DirectVelo (voir classement).

D’abord adepte du rugby, comme l’essentiel de ses proches - dont son père -, Paul Picard s’est mis au cyclisme en Benjamin 2. “Je n’ai jamais trop gagné de courses. Je n’avais d’ailleurs plus gagné depuis les Minimes 2. Alors c’est dire si ça me fait plaisir !”. Et il espère surfer sur la bonne vague dès le week-end prochain. Cela tombe bien : il évoluera à domicile lors de la Marmande Val de Garonne Classic, organisée par son club. Avant d’enchaîner avec la Bernaudeau, un autre gros morceau.

 

Dans Presse

=► PRESSE " 71e GP de la TOMATE "

Par Le samedi, 10 septembre 2022

2022 147

Dans Presse

=► PRESSE "Lara sur le toit du monde"

Par Le vendredi, 26 août 2022

2022 139

Dans Presse

=► Classic Féminine Vienne-Nouvelle-Aquitaine 10 juillet 2022

Par Le mercredi, 13 juillet 2022

2022 117

CRÉDIT PHOTO NICOLAS VAUCOULEUR

Par CÉDRIC CONGOURDEAU
Le 10 juillet 2022, 18:26

Marie-Morgane Le Deunff (Arkéa Pro Cycling) a remporté, ce dimanche, la 16e édition de la Classic Féminine Vienne-Nouvelle-Aquitaine, sixième manche de la Coupe de France National Femmes, disputée sur 106,5 kilomètres autour de Loudun (Vienne). Elle a devancé Lara Lallemant et Chloé Charpentier.
Marie-Morgane Le Deunff succède à Valentine Fortin au palmarès de la course. 

Classement :
1. * LE DEUNFF Marie Morgane FRA ARKÉA PRO CYCLING les 106,5 km en 2h54'02'' (moy. 36.71 km/h)

2. ** LALLEMANT Lara FRA MARMANDE WOMEN DEVELOPPEMENT N2 '
3. CHARPENTIER Chloé FRA TEAM MACADAM'S COWBOYS N1 '
4. * CORBINEAU Ysoline FRA TEAM ELLES-GROUPAMA-PAYS DE LA LOIRE N1 '
5. * LIBOREAU Lucie FRA EMOTIONAL.FR TORNATECH GSC BLAGNAC '
6. POMARES Cindy FRA EMOTIONAL.FR TORNATECH GSC BLAGNAC '
7. GIELEN Marie FRA VÉLO CLUB MORTEAU MONTBENOIT N1 '
8. ** RIGAUX Alizee FRA BREIZH LADIES N1 '
9. * DIRINGER Manon FRA U.V.C.A TROYES N1 '
10. MARTI SELLES Laura ESP TEAM GROUPE ABADIE – LE BOULOU N1 '
11. SONNERY COTTET Anna FRA TEAM GROUPE ABADIE – LE BOULOU N1 '
12. * BERLAND Lou FRA OCCITANE CF FÉMININ-EURINVEST N2 '
13. ALMEIDA Sophie FRA VELO CLUB AMBERTOIS-96 '
14. * CHESNEAU Romane FRA CSM PUTEAUX CYCLISME N2 '
15. * CHEVRIEUX Justine FRA TEAM CENTRE VAL DE LOIRE FÉMININ N1 '
16. ** DEZANDEZ Marie FRA CD HAUTE-GARONNE '
17. ** BREDARD Alice FRA BREIZH LADIES N1 '
18. * BEUNARD Malorie FRA SPRINTER NICE MÉTROPOLE N1 '
19. * COURTOT Emeline FRA VÉLO CLUB MORTEAU MONTBENOIT N1 '
20. FISHER Annabel GBR TEAM FEMININ CHAMBERY N1 '
21. * BOULAIS Flavie FRA TEAM ELLES-GROUPAMA-PAYS DE LA LOIRE N1 '
22. LAUBIG Leonie GER TEAM GROUPE ABADIE – LE BOULOU N1 '
23. MARCHE Lou FRA LYON SPRINT EVOLUTION N2 '
24. ** VALADE Alexandra FRA DONNONS DES ELLES AU VÉLO-EVRY N2 '
25. GEGU Justine FRA TEAM ELLES-GROUPAMA-PAYS DE LA LOIRE N1 '
26. * CAMENEN Marie FRA BREIZH LADIES N1 +0:06
27. YAPURA Fernanda ARG TEAM MACADAM'S COWBOYS N1 '
28. * MIERMONT Dilyxine FRA TEAM FÉMININ AUVERGNE-RHÔNE-ALPES N1 '
29. * DAUMAS Noemie FRA TEAM GROUPE ABADIE – LE BOULOU 72 '
30. POPE Sarah FRA LADIES VENDEE PIVETEAU BOIS N2 '
31. ** MEERPOEL Marie FRA TEAM FEMININ HAUTS-DE-France N2 '
32. JONCHERAY Victoire FRA U.V.C.A TROYES N1 +0:19
33. LEMETAYER Elisa FRA CC PLANCOETIN-68 +1:19
34. SARAIVA Eléonore FRA TEAM MACADAM'S COWBOYS N1 +1:23
35. VALENTIN Constance FRA SPRINTER NICE MÉTROPOLE N1 +1:42
36. GUERIN Marine FRA SPRINTER NICE MÉTROPOLE N1 '
37. PREVOTEAU Eloïse FRA TEAM MACADAM'S COWBOYS N1 '
38. ** LAUNAY Clémence FRA TEAM CENTRE VAL DE LOIRE FÉMININ N1 '
39. * PITARD Lea FRA LANESTER WOMEN BRETAGNE SUD N2 '
40. DELGADO Mariela Analia ARG TEAM MACADAM'S COWBOYS N1 '
41. * FAHY Camille FRA U.V.C.A TROYES N1 '
42. * WEINGARTEN Audrey FRA TEAM FÉMININ AUVERGNE-RHÔNE-ALPES N1 '
43. LANGARICA Naomi MEX U.V.C.A TROYES N1 '
44. ORTIZ BONILLA Emma ESP TEAM GROUPE ABADIE – LE BOULOU N1 '
45. BONNAFOUS Lea FRA OCCITANE CF FÉMININ-EURINVEST N2 '
46. ** AUDE Manola FRA LADIES VENDEE PIVETEAU BOIS N2 '
47. JAMME Emilie FRA LANESTER WOMEN BRETAGNE SUD N2 '
48. ** BRIAND Manon FRA TEAM VERN 35 FÉMININ N2 '
49. CHARVIN Christelle FRA TEAM FÉMININ AUVERGNE-RHÔNE-ALPES N1 '
50. BIARD Marie Louise FRA TEAM FEMININ CHAMBERY N1 '
51. PAUCHET Aurore FRA TEAM MACADAM'S COWBOYS N1 '
52. CASSIER Claire FRA SPRINTEUR CLUB FEMININ N2 '
53. * MOAL Glwadys FRA LANESTER WOMEN BRETAGNE SUD N2 '
54. ** COMTE Ema FRA TEAM FÉMININ AUVERGNE-RHÔNE-ALPES N1 '
55. * RIGOREAU Maëva FRA TEAM CENTRE VAL DE LOIRE FÉMININ N1 '
56. * SAVINA Coralie FRA GIRONDINS DE BORDEAUX '
57. ** DENIEUL Josephine FRA BREIZH LADIES N1 '
58. * HINAULT Maryanne FRA ARKEA PRO CYCLING TEAM '
59. ** BIASON Romane FRA TEAM ELLES-GROUPAMA-PAYS DE LA LOIRE N1 '
60. GARBELLOTTO Maurane FRA TEAM MACADAM'S COWBOYS N1 '
61. ** REYNIER Romane FRA VÉLO CLUB MORTEAU MONTBENOIT N1 '
62. TRITSCH Balladyne FRA EMOTIONAL.FR TORNATECH GSC BLAGNAC '
63. ** BERNACKI Elisa FRA TEAM FEMININ HAUTS-DE-France N2 '
64. * SEMON Laura FRA VÉLO CLUB MORTEAU MONTBENOIT N1 '
65. * GUIRADO Axelle FRA SPRINTER NICE MÉTROPOLE N1 +1:47
66. THOMAS Ségolène FRA EC THAONNAISE GRUPPETTO +2:49

67. VINCENT Coline FRA MARMANDE WOMEN DEVELOPPEMENT N2 +3:04
68. VAUTHIER Helene FRA CSM PUTEAUX CYCLISME N2 +3:17
69. GUEDON Mélanie FRA TEAM CENTRE VAL DE LOIRE FÉMININ N1 +4:52
70. * HOEBANCKX Daphnée FRA U.V.C.A TROYES N1 +5:14
71. FORTIN Emilie CAN SPRINTER NICE MÉTROPOLE N1 +5:45
72. * MARCHAND Constance FRA SPRINTEUR CLUB FEMININ N2 +6:36
73. ** VERSCHELDE Leane FRA DONNONS DES ELLES AU VÉLO-EVRY N2 '
74. ** MARTINEZ Margaux FRA LADIES CYCLING FORMATION N2 '
75. AUBRY Julia FRA TEAM FEMININ CHAMBERY N1 '
76. * VULLIET Lison FRA TEAM FÉMININ AUVERGNE-RHÔNE-ALPES N1 '
77. * MARREL Jessie FRA TEAM FEMININ CHAMBERY N1 +6:59
78. BOURSIER Camille FRA EC THAONNAISE GRUPPETTO +9:46
79. * CHAMBOREDON Claudie FRA VELO CLUB ISLOIS-TEAM STAMINA N2 +9:52
80. * BOISSON Colyne FRA LADIES VENDEE PIVETEAU BOIS N2 '
81. ** DURAFFOURG Alexane FRA LYON SPRINT EVOLUTION N2 '
82. DE MUYNCK Sophie FRA TEAM MACADAM'S COWBOYS N1 '
83. * ROBIC Angelina FRA LANESTER WOMEN BRETAGNE SUD N2 '
84. ** HERRERO Zoe FRA LADIES VENDEE PIVETEAU BOIS N2 '
85. * ROY Manon FRA TEAM BERTIN-SPORT INVEST N2 '
86. * HARNOIS Alice FRA SPRINTEUR CLUB FEMININ N2 '
87. ** LAFOURCADE Océane FRA LADIES CYCLING FORMATION N2 '
88. ** PAILLARD Pauline FRA LANESTER WOMEN BRETAGNE SUD N2 '
89. OGER Enora FRA LANESTER WOMEN BRETAGNE SUD N2 '
90. * BELLELLE Lucile FRA TEAM FÉMININ AUVERGNE-RHÔNE-ALPES N1 '
91. HUMANN Barbara AUT TEAM FEMININ CHAMBERY N1 '
92. REINERT Delphine FRA VELO CLUB ISLOIS-TEAM STAMINA N2 '
93. ** BUVAT Manon FRA U.V.C.A TROYES N1 '
94. * RABY Coline FRA TEAM ELLES-GROUPAMA-PAYS DE LA LOIRE N1 '
95. WAYMARK Holly Emma GBR SPRINTER NICE MÉTROPOLE N1 '
96. RAMONET Catheline FRA CSM PUTEAUX CYCLISME N2 '
97. ** BOURNEIX Louna FRA DONNONS DES ELLES AU VÉLO-EVRY N2 '
98. ** ALMANSA Carla FRA OCCITANE CF FÉMININ-EURINVEST N2 '
99. ** REQUENA Camille FRA VÉLO CLUB MORTEAU MONTBENOIT N1 '
100. PLET Manon FRA VÉLO CLUB MORTEAU MONTBENOIT N1 '
101. * BERGE Pauline FRA LES SABLES VENDEE CYCLISME +10:02
102. * BEAUBRUN Lisa FRA TEAM CENTRE VAL DE LOIRE FÉMININ N1 +10:06
103. ** GUGLIELMINI Léa FRA LYON SPRINT EVOLUTION N2 +10:14
104. ** LEROUX Léonie FRA PARIS CYCLISTE OLYMPIQUE +10:38

Hors-délais :
105. VAN DER LINDEN Inès FRA TEAM GROUPE ABADIE – LE BOULOU N1
106. * EBACHER Maude CAN U.V.C.A TROYES N1
107. * BIALADE Manon FRA OCCITANE CF FÉMININ-EURINVEST N2
108. MAUGE Marine FRA OCCITANE CF FÉMININ-EURINVEST N2
109. * BARON Julie FRA LYON SPRINT EVOLUTION N2
110. * BRUGET Anouk FRA LYON SPRINT EVOLUTION N2
111. ** LEVITE Myriam FRA LYON SPRINT EVOLUTION N2
112. MEIGNIE Alice FRA LYON SPRINT EVOLUTION N2

113. ** MILOUA Lisa FRA MARMANDE WOMEN DEVELOPPEMENT N2

Abandons :
DUPLOUY Louhanna FRA SPRINTER NICE MÉTROPOLE N1
* LOUBOUTIN Marine FRA BREIZH LADIES N1
** ROUSSEL Elyne FRA BREIZH LADIES N1
HOCHART Claire FRA TEAM FEMININ CHAMBERY N1
** BONNIN Noemie FRA TEAM ELLES-GROUPAMA-PAYS DE LA LOIRE N1
* ARNOULD Flavie FRA TEAM FÉMININ AUVERGNE-RHÔNE-ALPES N1
* MAHE Océane FRA TEAM FÉMININ AUVERGNE-RHÔNE-ALPES N1
* CONCHON Constance FRA TEAM CENTRE VAL DE LOIRE FÉMININ N1
** LAMARCHE Clara FRA TEAM FEMININ HAUTS-DE-France N2
** RADADI Ambre FRA TEAM FEMININ HAUTS-DE-France N2
BOURG Camille FRA LYON SPRINT EVOLUTION N2
** LAMOTTE Zoé FRA DONNONS DES ELLES AU VÉLO-EVRY N2
** LEDOUX Mathilde FRA DONNONS DES ELLES AU VÉLO-EVRY N2
TESSIER Clémentine FRA DONNONS DES ELLES AU VÉLO-EVRY N2
* MAINGUY Enora FRA TEAM VERN 35 FÉMININ N2
* MALAQUIN Suzanne FRA TEAM VERN 35 FÉMININ N2
** AUBERT Romane FRA LADIES VENDEE PIVETEAU BOIS N2

** CACAULT Evaelle FRA MARMANDE WOMEN DEVELOPPEMENT N2
LABEYRIE Mélanie FRA CSM PUTEAUX CYCLISME N2
** PETIT PRETRE Chloe FRA VELO CLUB ISLOIS-TEAM STAMINA N2
* TEDESCO Clémence FRA VELO CLUB ISLOIS-TEAM STAMINA N2
TUPIN Marjolaine FRA LADIES CYCLING FORMATION N2
TURPIN Laëtitia FRA TEAM BERTIN-SPORT INVEST N2
** GENTY Maud FRA EC THAONNAISE GRUPPETTO
** MASSET Maylia FRA GSC BLAGNAC VELO SPORT 31
* DEMANGE Océane FRA VELOCE CLUB SPINALIEN

Dans Presse

=► INTERVIEW Jade LABASTUGUE

Par Le mercredi, 01 décembre 2021

2021 4902021 4912021 4922021 493

Dans Presse

=► Presse 70e GP de la TOMATE

Par Le samedi, 02 octobre 2021

2021 460

Dans Presse

=► Cyclisme : la Marmandaise Jade Labastugue vice-championne du monde junior de poursuite par équipe

Par Le lundi, 06 septembre 2021

Article paru dans le journal SUD-OUEST

Cyclisme : la Marmandaise Jade Labastugue vice-championne du monde junior de poursuite par équipe


 

Accueil Lot-Et-Garonne Agen

2021 414

Par Gauvain Peleau-Barreyre
Publié le 03/09/2021 à 12h
00

    

Licenciée au Club Cycliste Marmandais (CCM 47) depuis deux saisons, la spécialiste de la piste de 18 ans a ajouté une médaille mondiale après avoir décroché plusieurs titres nationaux

Les championnats du monde junior de cyclisme sur piste, qui se déroulent actuellement au Caire, en Égypte, ont vu une sacrée performance de la part des coureuses de l’équipe de France, dans laquelle la Marmandaise Jade Labastugue s’illustre.

La jeune fille de 18 ans, qui court pour le Club Cycliste Marmandais (CCM 47) depuis deux saisons, vient de décrocher la médaille d’argent ce jeudi 2 septembre au vélodrome cairote lors de l’épreuve de poursuite sur piste par équipe réservée aux juniors.

Belle saison

Entourée de Bénédicte Ollier, Flavie Boulais, Lara Lallemant et Doriane Kaufmann, la Lot-et-Garonnaise a participé à la performance du team tricolore. C’est la Russie qui décroche la médaille d’or, la Pologne complétant le podium.

« C’est une spécialiste de l’Omnium (épreuve combinée sur piste), rappelle le secrétaire général du CCM 47, Jean-Marc Rouxel. Elle vient de remporter le titre de championne de France de cette épreuve alors que les Élites participaient également. » Jade Labastugue est aussi championne de France de poursuite individuelle.

Jade Labastugue est, par ailleurs, une des figures de proue de l’Entente Marmande-Mérignac Enosis qui évolue en Nationale 2.

2021 415

L’équipe de France féminine junior vice-championne du Monde de poursuite sur piste, avec la Marmandaise Jade Labastugue (à gauche).

CCM 47

Dans Presse

=► Bartali vs Bobet, une histoire en jaune

Par Le jeudi, 22 juillet 2021

de Lisa Capaccioli, avec Francesco Dendi (Bartali) et Aymric Faure (Bobet).

Un beau projet théâtral italo-français, comédie humaine qui vise à présenter deux personnages un mécano et un boulanger qui se rencontrent par hasard et qui racontent l'histoire de deux grands champions : Gino Bartali et Louison Bobet.

2021 388


Les 19, 20 et 21 août 2021 à 20h au Contrepoint Café-Théâtre à Agen. Vous pouvez déjà réserver vos places au : 07 82 98 42 42.

Dans Presse

=► LENAIC LANGELLA SUIT LES TRACES DES AINES

Par Le jeudi, 22 juillet 2021

Article paru dans DIRECT VELO
Par NICOLAS MABYLE
Le 16 juillet 202

2021 385

Dans la famille Langella, on connaissait Anthony, le père, professionnel chez GAN puis au Crédit Agricole entre 1995 et 2002. Et Lilian, le fils aîné, ancien membre du CC Marmande 47 et désormais coureur du GSC Blagnac VS 31 depuis l’hiver dernier. Voilà maintenant le petit-frère, Lenaïc, Junior à Marmande, où son père est président depuis 2011. Après quelques accessits en début de saison (voir sa fiche DirectVelo), le jeune coureur a décroché ses premiers résultats significatifs le week-end dernier à l’occasion du Tour du Carmausin-Ségala (Fédérale Juniors). D’abord en étant offensif lors de la première étape en circuit, samedi, en passant la quasi-totalité de la course en tête. “J’avais pour but de faire les grimpeurs mais finalement, je suis parti dans la descente du GPM, au premier tour, avec un autre gars (Amaury Garnier, NDLR). On s’est directement bien entendus. Un autre mec (Darren Rafferty, NDLR) est rentré et ça a directement tourné à trois”.

Ce trio n’a ensuite jamais cessé de creuser l’écart sur les premiers groupes de poursuite, alors que le peloton a très vite volé en éclats. Dès la mi-course, il est alors devenu évident que les trois coureurs de tête allaient se jouer la victoire, mais Lenaïc Langella a connu un passage à vide, à quelque 50 kilomètres de l’arrivée. “J’ai eu un coup de moins bien. Heureusement, un coéquipier à qui je prenais un tour a pu me filer deux gels et ça m’a fait beaucoup de bien. J’ai repris mes relais au bout de dix bornes dans les roues”. Durant le dernier tour de circuit, Darren Rafferty a tenté de faire la différence dans l’ultime GPM mais l’Aquitain s’est accroché, et c’est au sprint que s’est jouée la victoire d’étape entre les trois courageux. “Je crampais déjà dans la bosse alors autant dire que j’étais mort pour le sprint. J’espérais quand même faire au moins 2e mais ça ne l’a pas fait”.

D’ABORD UN PUNCHEUR

Le lendemain matin, c’est un contre-la-montre par équipes qui a en grande partie décidé du sort de l’épreuve. Le Team 31 Jolly Cycles de Darren Rafferty a alors repris près d’une minute aux coureurs du CC Marmande 47 de Lenaïc Langella. “On se doutait qu’on allait perdre du temps mais on a quand même bien limité les dégâts. On n’a perdu que 50 secondes, à quatre contre six, face à des mecs qui avaient tous des vélos de chrono alors que dans notre équipe, on n’était que deux à avoir un vélo de chrono. Ce n’est pas si mal”. L’étape en ligne de l’après-midi a ensuite permis au Junior 1ère année d’assurer sa troisième place au général et le maillot de meilleur jeune, malgré “des sensations pas terribles” lors de ce troisième et dernier acte du week-end. 

Place désormais au Grand Prix de Cherves (Vienne), en Coupe de France, pour celui qui a débuté le cyclisme dès ses 4 ans, avec son frère Lilian et son père comme appui de taille. “Pour le moment, je pense être un bon puncheur. J’aime les bosses courtes et raides mais je suis aussi à l’aise dans les bosses plus longues”, résume pour DirectVelo celui qui se dit satisfait de son début de saison. “J’étais simplement déçu de mon Championnat régional, que j’ai pris totalement à l’envers. Mais faire un podium sur une Fédérale, ça motive !”. Dimanche, pendant que Lenaïc terminait 3e du Tour du Carmausin-Ségala, le grand-frère Lilian finissait 5e du Grand Prix de Trèbes. “Je l’ai appris juste après l’arrivée. On s’entraîne souvent ensemble, on s’entraide au maximum. Et on se taquine sur les KOM Strava du coin ! Papa nous donne aussi beaucoup de conseils, ça m’aide”, conclut celui qui sera en Terminale Scientifique à partir de la rentrée de septembre, et qui espère d’ici-là faire un résultat sur les Championnats de France de l’Avenir, lui qui s’est notamment porté candidat pour l’épreuve contre-la-montre. 

Dans Presse

=► Communiqué de Presse - Ministère des Sports

Par Le jeudi, 19 novembre 2020

Ci-joint le Communiqué de Presse relatant les échanges entre l'état et le mouvement sportif. 

Vous y trouverez les différentes mesures prévues pour favoriser la reprise des activités sportives.

 

ici =►Communique de presse re union acteurs du sport et pre sident de la re publiquecommunique-de-presse-re-union-acteurs-du-sport-et-pre-sident-de-la-re-publique.pdf (173.2 Ko)

Dans Presse

=► BUDGET PARTICIPATIF CITOYEN 2020

Par Le mardi, 13 octobre 2020

700

Dans Presse

=► De la graine de champions

Par Le lundi, 21 septembre 2020

611

Dans Presse

=► 69ème Grand prix de la Tomate

Par Le lundi, 21 septembre 2020

610

Dans Presse

=► Mutation Langella quitte Marmande

Par Le lundi, 21 septembre 2020

609

Dans Presse

=► PRESSE

Par Le jeudi, 20 août 2020

541

 

540

Dans Presse

=► Romane Biason en démonstration

Par Le lundi, 17 août 2020

Cyclisme : la Lot-et-Garonnaise Romane Biason en démonstration

Romane Biason, une belle championne de Lot-et- Garonne. © Crédit photo : G. L.

Par Georges Longueville
Publié le 12/08/2020

S'ABONNER

    

L’espoir cycliste a dominé la course pour le titre de champion départemental.

Alors que les élites nationales seniors se confrontaient à Feugarolles lors du Chrono 47, les minimes et cadets régionaux s’affrontaient à Pardaillan, avec en toile de fond, le titre convoité de champion de Lot-et-Garonne.

La jeune cadette buzequaise, Romane Biason, déçue d’avoir été contrainte, par un stupide règlement départemental, à concourir avec les minimes, a vite confirmé la hiérarchie féminine lot-et-garonnaise, en rivalisant jusqu’au bout avec les garçons, laissant loin derrière elle toutes les autres concurrentes.

 

Romane, réel espoir du cyclisme régional, intégrera le pôle espoir cycliste de Bordeaux à la prochaine rentrée scolaire. Son partenaire cadet de club, Lénaïc Langella conforte les résultats du CC Marmandais, en remportant le titre masculin.

Dans Presse

=► CRITERIUM CYCLISTE INTERNATIONAL A MARMANDE LE SAMEDI 31 JUILLET 1976

Par Le jeudi, 19 mars 2020

CRITERIUM CYCLISTE INTERNATIONAL

A MARMANDE LE SAMEDI 31 JUILLET 1976

ORGANISE PAR LE VELO SPORT MARMANDAIS

 

3 épreuves à disputer en soirée :

Course par élimination sur 30 tours

Epreuve individuelle sur 2 tours

Course e ligne sur 70 tours

Circuit de 1,2km : Rue de la Libération, rue de la République, Place du Marché, boulevard Richard Cœur de lion, rue de l’Observance et rue de la libération

Le speaker était Maurice Jouault.

Deux marmandais au départ : Alain BERNARD et Claude MAGNI.

23 coureurs professionnels ont disputé les 3 épreuves

14 18

Dans Presse

=► Alain BERNARD ancien pro

Par Le jeudi, 19 mars 2020

PARUTION DANS LE JOURNAL SUD-OUEST EN 1997

Sous la plume de Michel Roussille

Article sur l’ancien pro : Alain BERNARD

 

Imageonline co rotatedimage