=► LES COUPES DE FRANCE CADETS/MINIMES-CADETTES 2021 PARRAINÉES PAR DES PROFESSIONNELS

Les Challenges Inter-régionaux Cadets, aujourd’hui regroupés sous l’égide de la Coupe de France Cadets des Départements, ont été mis en place en 2002 par la FFC pour permettre à cette catégorie (15-16 ans) de se confronter lors de compétitions d’un niveau intermédiaire (entre les niveaux régional et national).

Ainsi, 
des équipes des Comités Départementaux (composées de 4 à 6 coureurs) s’opposent tout au long de la saison au sein de 5 zones inter-régionales. Aucun classement individuel n’est établi, seul un classement par équipes est actualisé après chaque manche.

Il y a quelques années, 
une Coupe de France des Minimes-Cadettes a également vu le jour. Elle permet aux jeunes cyclistes filles (13-16 ans) de découvrir la compétition, de se challenger et de progresser au rythme des confrontations.

CES DEUX COUPES DE FRANCE S’INSCRIVENT PLEINEMENT DANS LA FORMATION, LA DÉTECTION ET LA SÉLECTION DES JEUNES TALENTS.

Cette année, l’édition 2021 est parrainée par des cyclistes professionnels hommes et femmes de renom.

La FFC remercie ces dix athlètes, véritables représentants de leur région, qui se sont engagés auprès de ces jeunes cyclistes en quête de découverte et de progression.

Découvrez ci-dessous les parrains et marraines, ainsi que le calendrier des épreuves des 5 inter-régions, pour cette saison 2021.

Manche Nord : Tony GALLOPIN et Glendys VERHULST

Manche Ouest : Pierre ROLLAND et Audrey CORDON-RAGOT

Manche Sud-Est : Nans PETERS et Laurence ASENCIO

Manche Su-Ouest : Benjamin THOMAS et Victoire GUILMAN

Manche Est : Anthony ROUX et Juliette LABOUS