=► LES CLUBS VONT POUVOIR ROULER PLUS LOIN

ARTICLE DE DIRECT VELO PAR DOMINIQUE TURGIS
Le 15 avril 2021

La Fédération Française de Cyclisme a publié la dernière mise à jour des déclinaisons appliquées au cyclisme des décisions sanitaires liées au confinement. Dorénavant sur la voie publique, tous les cyclistes "non-prioritaires", mineurs ou majeurs encadrés par un club lors de leur sortie, pourront rouler à l'intérieur de leur département, au-delà du rayon de 10 km. Pour les personnes résidant aux frontières du département de leur club, elles ont droit à un rayon de 30 km de leur domicile pour rejoindre le point de départ de la sortie qui doit être identifiable (le siège du club ou un lieu habituel par exemple). 

La sortie ainsi organisée ne devra pas dépasser les limites du département. Elle sera soumise à l'interdiction de regroupement de plus de six personnes. La distanciation de 2 mètres et le couvre-feu sont à respecter. Les pratiquants devront être en possession de leur licence pour prouver leur adhésion au club organisateur de la sortie. Un courriel de convocation du club peut être utile pour justifier du lieu de rendez-vous. L'accompagnateur du club doit être en possession de ces documents.

En revanche, les sorties sur la voie publique en dehors de l'organisation d'un club, pour les "non-prioritaires" majeurs et mineurs, doivent toujours respecter le rayon de 10 km autour du domicile, dans un groupe de six personnes maximum, avec une distanciation physique de deux mètres et dans le respect du couvre-feu.