=► 100ème ASSEMBLEE GENERALE DU CCM47 Samedi 02 décembre 2023 Salle des fêtes de Beyssac

silkie47 Par Le lundi, 04 décembre 2023

Cette 100ème Assemblée Générale était un peu particulière, le Club Cycliste Marmande 47 souhaitait marquer cet évènement en organisant une exposition sur deux jours le samedi 02 et dimanche 03 décembre 2023.

435 photos exposées retraçant l’histoire du club et mettent en valeur les champions qui ont été licenciés dans cette structure. Entre autres les 20 coureurs qui sont passés professionnels. 35 maillots de champions comme celui de champion du monde de Bernard Hinault, ceux de Pierrick Fedrigo, de Laurent Fignon, d’Anthony Langella, de Lucien Van Impe, etc… des trophées et objets issus de la compétition cycliste et 15 vélos exposés dont 11 anciens avec le plus vieux un Michaud de 1868.

2024 29

L’AG s’est tenue en présence de Madame Sophis Borderie Présidente du Conseil Départemental du Lot et Garonne et de Monsieur Joël Hocquelet Maire de Marmande, ainsi que d’autres personnalités. Deux grands cyclistes étaient présents pour ce centenaire : Michel Fedrigo et Gilles Canouet.

Depuis la création du club en 1923 par Paul Bourillon et Jean Quintaa, le Club Cycliste de Marmande a été un pilier de la communauté cycliste. Nous avons vu des générations de coureurs talentueux défiler sous nos couleurs, remportant de nombreuses victoires. Le Président Anthony Langella a tenu à rappeler que le club ne se résumait pas seulement à des compétitions et des trophées. C’est avant tout une famille, unis par l’amour et la passion du cyclisme et également le désir de partager cette passion avec les autres, d’où l’exposition présentée.

2024 30

En ce jour de célébration, les dirigeants tiennent à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès du club. Les coureurs bien sûr, mais aussi les entraîneurs, les bénévoles, les supporters et les partenaires. Chacun d’entre eux a joué un rôle essentiel dans l’histoire du CCM et les dirigeants actuels en sont infiniment reconnaissants.

La salle était comble avec 118 licenciés présents. Les 40 nouveaux licenciés tant en BMX que les routiers ont été présentés. Les différents rapports ont été lus et approuvés : le rapport moral par le Président Anthony Langella, le rapport d’activité par le Secrétaire Général Jean-Marc Rouxel, le rapport financier comprenant le compte de résultat, le bilan et les budgets prévisionnels par le Trésorier Jean-Marc Rouxel, faisant ressortir un léger excédent d’exploitation ; ainsi que les rapports d’activités des différentes sections. Les perspectives 2024 pour la future saison, les investissements prévus et pour finir le moment attendu des récompenses. Quatre coureurs ont été récompensés : Diane Frouard, Kylian Berbiguie, Alban Picard et Paul Picard. Trois dirigeants également : Christian Berbiguie, Loïc Picard et Sébastien Causse. Trois bénévoles féminines : Ghislaine Cassol, Corinne Bernier et Elisabeth Legouge-Rouxel. Enfin 4 personnes ont reçu des mains de Jean-Marc Rouxel Président du Comité de Cyclisme du Lot et Garonne la médaille de la Fédération Française de Cyclisme pour services rendus au sport Cycliste : Gaëtan Mazière, William Dugaleix, Denis Vidal et Sébastien Causse.

2024 31Alors que le CCM47 va entamer son deuxième siècle d’existence, nous sommes convaincus qu’il a encore de belles années devant lui. Les dirigeants continueront à former de nouveaux talents, à repousser les limites et à inspirer les générations futures. La passion ne faiblira pas, et l’engagement envers la communauté cycliste restera intact.

2024 32A l’issue de cette Assemblée Générale un apéritif a été offert et un repas préparé par le traiteur David Foulou a été servi aux invités. La soirée a été ambiancée par un DJ local et s’est terminée tard dans la nuit.

2024 33Un grand merci à toutes les personnes qui se sont déplacées pour venir voire notre exposition qui était ouverte à tous sur l’ensemble du week-end.

2024 34

2024 35