Les actions CCMarmande47

Sortie club

Assemblée Générale 2015

ASSEMBLEE GENERALE DU CCM47 SAMEDI 28/11/2015

 

ACCUEIL ET ALLOCUTION DU PRESIDENT ANTHONY LANGELLA

Je souhaite la bienvenue à tous dans nos nouveaux locaux.

Je remercie les élus, les sponsors et les sociétaires très nombreux, pour leur venue à notre assemblée générale.

Le sport fait appel à des qualités que l’on exige de toute femme et de tout homme dans la vie de tous les jours : endurance, résistance, force, coordination, adresse, intelligence, souplesse, anticipation, esprit d’équipe, le tout bien souvent orienté vers la compétition. Il se pratique aussi comme un loisir, une aventure, on l’associe à la santé, au plaisir, et à l’épanouissement qu’il apporte, à l’éducation physique, mais aussi au spectacle, à la médiatisation aux affaires et surtout au mieux vivre ensemble.

Dans le contexte actuel dramatique que nous venons de vivre, nous nous devons de nous rappeler sans cesse ces mots, avec en tête cet élément essentiel que toutes nos libertés sont à l’intérieur de nous-mêmes.

Je vous demande de bien vouloir tous ensemble respecter une minute de silence.

*************

Le club va connaitre un nouveau déménagement dans quelques temps. Le nouveau siège sera ici même à  Carpette. Dans un esprit de mutualisation et d’économie de moyens, la Mairie de Marmande a souhaité que nous partagions les locaux et installations avec le Moto Club Marmandais. Je reste persuadé que les deux clubs sauront s’entendre pour faire vivre au mieux ce superbe lieu dédié au sport. D’ailleurs qui d’autre que nous pourraient le mieux représenter les deux roues. Je tiens à remercier la mairie de Marmande, Monsieur Jean-Luc Dubourg tout particulièrement, pour nous offrir des installations dignes d’un grand club sportif. Après quelques travaux déjà engagés, une nouvelle page va pouvoir commencer pour la vie administrative et l’école de vélo. Sur place nous disposerons d’un Bureau qui sera le siège du club, d’une salle de réunion mutualisée, d’un bâtiment attenant qui va être construit tout prochainement, de cette salle pool house également mutualisée et des installations extérieures sécurisées. Par ailleurs un parcours d’entrainement de cyclo-cross sera prochainement matérialisé autour de la piste de grass-track

Rapport de la secrétaire

Je commencerai par un bref rappel de nos différentes activités.

Nous pratiquons le cyclisme de compétition qui va de l’école de cyclisme à la DN3, que ce soit sur route, en cyclo-cross, sur piste, le BMX, les cyclo sportives et le cyclotourisme. L’ensemble de ces activités à mes yeux, sert à créer du lien social par la découverte de l’autre, le dépassement de soi, la sportivité et la convivialité.

 Fonctionnement du bureau

De façon hebdomadaire le bureau se réunit tous les lundis au siège du club de 18h00 à 20h00.

Ces rencontres nous permettent de régler d’une manière collégiale les tracasseries administratives et de préparer l’ensemble des évènements que nous organisons.

L’ordre du jour reste toujours ouvert et permet à de nouveaux licenciés de repérer ce créneau horaire comme une permanence.

Tout au long de l’année Madame Maryse Castagnet est venue renforcer le secrétariat pour l’enregistrement des licences et la préparation des courriers.

Remerciements

Toutes nos organisations ont nécessité un travail important des membres du Bureau, que ce soit sur un plan administratif, logistique ou communication. Nous avons eu de nombreux contacts avec la Fédération et avec vous toutes et vous tous, bénévoles, et assistants fidèles, qui ont su comme toujours dégager du temps et nous apporter votre étroite et sincère collaboration. Que tous les acteurs de cette belle saison en soient remerciés. Je n’oublierai pas de remercier la Mairie de Marmande, la Région Aquitaine, le Conseil Départemental, les préfectures du Lot et Garonne et de Gironde. Nous organisons tous les ans des épreuves en Gironde, à la limite du département grâce à Monsieur André Falcon. Je tiens aussi à  remercier tous les services de ces différentes administrations pour leurs aides précieuses.

J’associe également à ces remerciements  nos sponsors qui ont fait preuve d’une fidélité exemplaire. Je citerai : Le groupe Leclerc et les cycles Leclerc, le groupe Wendel, Georgelin, le cabinet Bethus, l’entreprise de plâtrerie Sébastien Causse, David Foulou traiteur, BDM Baker Tilly ainsi que tous les sponsors ponctuels qui répondent présent sur chaque évènement.

Un clin d’œil particulier, pour l’organisation du Grand Prix de la Tomate, épreuve phare du club et de la région cycliste, où près d’une centaine de personnes sont mobilisées. En remerciement le club partage un repas  en septembre qui est toujours un bon moment de convivialité. Je n’oublie pas les parents des jeunes pousses de l’école de vélo qui sont toujours partant pour nous aider

Rapport sur les activités sportives

 Le Cyclo club Marmande 47 a organisé cette saison 7 épreuves.

– La Réole (33) le 11 Avril, école de cyclisme

– St Sauveur de Meilhan le 17 Mai, épreuve minime support au Championnat du Lot et Garonne

– St Sauveur de Meilhan le dimanche 17 Mai, épreuve cadet support au Championnat du Lot et Garonne

– St Sauveur de Meilhan le dimanche 17 Mai, épreuve école de vélo

– Barie (33) le 14 Juin, école de vélo

– Le Grand Prix de la Tomate à Marmande le 9 Août, épreuve Elite /Nationale

– La Pierrick Fedrigo le 24 octobre, Randonnée cyclotouriste qui a rassemblé 400 participants

– L’organisation du Cyclocross de la Filhole prévue le 31 octobre a dû être annulée

Sur la route nos coureurs se sont produit 850 fois cette saison contre 672 en 2014, soit une progression de +26%. Le club totalise plus d’une cinquantaine de victoires et de très nombreuses places d’honneur.

Le directeur sportif, Sébastien Causse ; le responsable de l’école de vélo, Fabien Dupin ; le responsable du BMX et bi-cross, Manuel Ortis et le responsable du cyclo sport, Jacques Lafuge vont vous détailler les résultats sportifs dans quelques minutes. Le club du CC Marmande qui est reconnu comme un excellent club formateur, confirme son rang de haut niveau en partant de son école de vélo jusqu’à son équipe Elite.

 Rapport sur les effectifs

Dans le détail des licences on compte :

–          7 arbitres

–          112 compétiteurs dont 79 jeunes

–          7 encadrants

–          34 cyclisme pour tous

–          1 professionnel

–          15 UFOLEP

Soit 176 adhérents dont 57 pour la section BMX, nous nous réjouissons de confirmer cette stabilité.

 En conclusion

Je voudrais remercier tous les membres du club, les bénévoles, les sympathisants qui ont toujours joué la carte de la solidarité. Merci également à nos partenaires privés et publics qui maintiennent leur confiance et leur fidélité envers le club. Merci aux personnels de la Mairie, au service de la Sous-Préfecture de Marmande, au Conseil Général, au Conseil Régional.

Je souhaite que chacun tire la leçon de cette saison passionnante, quelques fois tumultueuse, pour repartir avec un second souffle et faire de nouveau honneur à notre club, nos couleurs et notre ville.

image: http://www.sudgirondecyclisme.fr/wp-content/uploads/2015/12/IMG_3018.jpg

 

 RAPPORT ACTIVITES ECOLE DE VELO ET SECTION UFOLEP PAR FABIEN DUPIN

Tout d’abord évoquons les jeunes qui sont l’avenir de notre club

 Pour cette saison 2015 l’effectif  de l’école de vélo s’est stabilisé et  les résultats restent très convenables :

–        2ème du Challenge d’Aquitaine

–        4ème de la Coupe d’Aquitaine

–        3 titres individuels au Championnat d’Aquitaine

–        6 titres individuels au Championnat du Lot-et-Garonne

Voici les coureurs qui formaient l’équipe et qui nous ont permis toutes ces bonnes performances :

image: http://www.sudgirondecyclisme.fr/wp-content/uploads/2015/12/Capture-d-ecran-2015-12-02-a-17.16.16.jpg

 

En pré-licenciés :

–        DUMAS Kilian,  Champion  du Lot et Garonne, et  plusieurs victoires

–        HERITEAU Noé, plusieurs places

–        LANGELLA Léa, plusieurs places

En poussin 1ère année :

–  AUGEY Randy plusieurs places

–  MAUGENET Alban champion d’Aquitaine, champion du Lot et Garonne, plusieurs victoires,

En poussin 2ème année :

–        SIMONETTO Arthur  Champion  du Lot et Garonne, plusieurs victoires

En pupille fille :

–        DUPIN Mélanie : championne d’Aquitaine, championne du Lot-et-Garonne, et plusieurs victoires, sélectionnée avec l’équipe d’Aquitaine au Trophée de France

En pupilles 1ère année :

–          OLLIER Victorin vice-champion  du Lot et Garonne, plusieurs places

En pupilles 2ème année :

–        AUGEY Alan :   plusieurs places,

–        COUSSEAU Dorian : vice-champion du Lot et Garonne plusieurs places,

Benjamins 1ére année

–        DUMAS Enzo, 4ème au Championnat du Lot-et-Garonne, plusieurs places

–        DUPIN Mathieu, Vice-champion du Lot et Garonne, plusieurs victoires

–        GUILLOT Alan, 3éme au Championnat du Lot-et-Garonne  plusieurs victoires,

–        LANGELLA Lénaïc,  Champion du Lot-et-Garonne, vice-champion d’Aquitaine, sélectionné avec l’équipe d’Aquitaine au trophée de France plusieurs victoires,

–        VIDAL Quentin une victoire, plusieurs places

Benjamins 2ème année

–        CHAULET Clément, plusieurs places,

–        DORIS Romain, plusieurs places

–        GOUALCH Corentin 3ème au championnat du Lot-et-Garonne, plusieurs places d’honneur,

–        PEYREY Rémi  plusieurs places

–        SANCHEZ Andréa, Vice-champion d’Aquitaine, Vice-champion champion du Lot-et-Garonne,  plusieurs victoires,

Benjamines

–        BIASON Romane Championne d’Aquitaine, Championne du Lot-et-Garonne,   sélectionnée au Trophée de France avec l’équipe d’Aquitaine, plusieurs victoires,

–        MORO Anaïs, vice-championne du Lot-et-Garonne, sélectionnée au Trophée de France avec l’équipe d’Aquitaine, plusieurs victoires,

Minimes

–        BOUDIGUES Lucas, plusieurs places

–        MAUGENET Elian, plusieurs places

Félicitations à tous les enfants pour ces très bons résultats et un grand merci à tous les parents et grands-parents qui nous accompagnent tout le long de l’année,

Je vais maintenant évoquer notre section  UFOLEP, elle se  porte bien, avec une forte participation des coureurs dans toute la région et de bons résultats  avec un titre de champion du lot-Et-Garonne et 17 victoires,

Antony VITRAT deux victoires, plusieurs places monte en 2éme catégorie

Remy GOUALCH deux victoires, plusieurs places monte en 2éme catégorie

Stéphane RIPPES une victoire et plusieurs places

Jean-Baptiste GUEZET deux victoires et plusieurs places passe de la 3éme à la 1ére catègorie

Régis CRISTOFENI deux victoires, plusieurs places monte en 2éme catégorie

Emmanuel SANCHEZ deux victoires, plusieurs places monte en 2éme catégorie

Julien TABBACHI  plusieurs places

Frédéric TEYSSIER plusieurs places sur la route et Vice Champion du Lot-et-Garonne cyclo-cross

Eric DEBOVE plusieurs places

Fabien DUPIN plusieurs places

Stéphane FEDRIGO 3 victoires et plusieurs places

Stéphane RAGAGNIN Champion du lot-Et-Garonne  vétéran A, deux victoires et plusieurs places

Comme vous pouvez le constater : une saison plaine qui laisse préager de belles perspectives pour la saison 2016

Merci à Gérard Monthus et Régis Cristofeni pour avoir encadré l’équipe du CCM 47 lors du Tour des Coteaux et Landes de Gascogne,

Encore bravo à tous les coureurs, et bonne route,,,

image: http://www.sudgirondecyclisme.fr/wp-content/uploads/2015/12/IMG_3023.jpg

RAPPORT SUR LES ACTIVITES SPORTIVES ET RESULTATS PAR SEBASTIEN CAUSSE

Le bilan de la saison 2015 est excellent avec de nombreuses victoires et places d’honneur chez les juniors et les séniors, ce qui a permis de faire briller nos couleurs et notre ville.

Chez les seniors je souhaite féliciter Jérémy Crépelière qui est un coureur handisport pour ses deux titres de champion de France sur route et en contre la montre, ainsi que sa 3ème place obtenue à la Coupe du monde UCI à Maniago en Italie. J’espère qu’un bon début de saison lui permettra l’année prochaine de s’envoler pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

Loïc Herbreteau, notre porte-drapeau, est un coureur toujours très compétitif et qui avec le sérieux qui le caractérise, nous apporte chaque année des victoires et des places d’honneur.

Il gagne la classique Bayonne-Pampelune, l’Isle d’Espagnac et finit deuxième au trophée de l’Essor. Il termine 36 fois dans les dix premiers et possède déjà 8 victoires en cyclo-cross.

image: http://www.sudgirondecyclisme.fr/wp-content/uploads/2015/12/IMG_3028.jpg

Lors de la première manche de DN3 à la Vienne Classic, la plupart de nos coureurs sont pris dans une chute collective ou malheureusement Loïc est contraint à l’abandon. Déception, retour de Poitiers avec zéro point. Au cours de la seconde manche, au Tour du Périgord, les choses allaient se passer pour le mieux. Une course très bien gérée avec la très belle victoire de Loïc Herbreteau et la dixième place de Maxime Teulière, cette performance nous permettait de remonter à la cinquième place au classement général. De fait, on abordait la finale très confiant puisqu’il était possible de terminer sur le podium. Au départ du Trophée Fenioux à Chateauroux, la course se déroulait pour le mieux puisque Loïc Herbreteau prenait la bonne échappée qui allait se disputer la victoire finale, mais à 50kms de l’arrivée, une crevaison l’écartait du groupe de tête et il termine à la 45ème place. Maxime Teulière, Jérémy Crépelière, William Dubedat et Lilian Sanvicente qui complétaient l’équipe n’ont pu ramener des points, ce qui nous a fait reculer à la 12ème place.

Pour la saison 2016, la DN3 comptera 5 manches, à savoir :

06/03 – Vienne-Classic (Poitou-Charentes)

22/05 – Grand Prix de Montamisé (Poitou-Charentes)

10/07 – Rayon Aubersois (Nord-Pas-de-Calais)

14/08 – Grand Prix Christian Fenioux (Région Centre)

11/09 – Grand Prix de la Tomate (Aquitaine)

En 2016, l’équipe sera composée de Loïc Herbreteau, Yoan Soubes qui évoluait en DN2 au CC Périgueux, c’est un coureur polyvalent, capable de gagner sur tous les terrains, en 2015 il a gagné deux courses à la Ronde de la Cole et au Tour du canton de Matha, plus de nombreuses places d’honneur. Il apportera au club de la régularité tout au long de l’année afin de nous aider à bien figurer à la Coupe de France.

William Perrier  a fait une très bonne  fin de saison 2015, il a gagné à Tulle, 3ème à Biars, 4ème à Aurillac et 5ème à Rodez.

Lilian Sanvicente lui aussi très régulier et combatif, il termine 3ème à la Ronde des Pins et à Saint Martin de Seignosse, il fait une place de second sur une étape du Tour des Ecureuils et 5ème au classement général, il est meilleur grimpeur au Tour de Haute Garonne.

Guillaume Galles qui nous arrive du Quinta Team, il n’est pas en terrain inconnu puisqu’il a couru au CC Marmande durant 7 ans. Il s’agit d’un coureur volontaire qui ne rechigne pas à la tâche, il a gagné à Caresse, 2ème à Aumagne, 3ème à Sète, 4ème à Orthez et 18 fois dans les 10 premiers. Il doit nous rejoindre avec deux autres coureurs : Philippe Escoubet et Ramintxo Garmendia.

Jeremy Crépelière, notre double champion de France…..

Je pourrais également compter sur Antoine Chaulet qui a remporté deux courses à Saint Barthélemy et à Puymiclan, 5ème à l’Interrégional et meilleur grimpeur au week-end Béarnais.

Une bonne nouvelle, Aurélien Lefevre, première catégorie, en provenance du VC Tarnos est un coureur très régulier type tout terrain qui viendra renforcer de manière efficace notre équipe phare. Vainqueur à trois reprises cette saison à Tarnos, Trie sur Baise et Ygos, il apris la 9ème place au tour de Nouvelle Calédonie.

Valentin Empinet, toujours placé, mais pas encore gagnant, avec un peu plus de sérieux et de chance, il pourra faire de bonnes choses.

Il Y a aussi Mickaël Audureau qui gagne à Saint Aquilin et 3ème à Puymiclan

Guillaume Soula qui a connu une saison difficile, mais le club pourra compter sur lui pour la saison 2016.

Il faut noter le départ de Maxime Teulière pour Creuse Oxygène, il a gagné à Créon d’Armagnac

Alain Ignace champion de France Master et vainqueur à Honge va rejoindre le VC Mussidan en compagnie de Cyril Fontagne.

Wiliam Dubedat 1er à Montesquieu, à Aillas et à Saint Laurent du Plan s’en va au Team Eurexia.

Alexandre Arquey, &er en Belgique, 10ème au prix du Muguet, 7ème à Tonneins s’en va à l’ l’UV Limousine.

Sylvain Moureau, 5ème à Reignac et Saint-Aubin du Médoc  part à l’UC Arcachon.

Et enfin Alexandre Guerin rejoint l’l’UC Trélissac.

Je leur souhaite à tous une bonne saison 2016.

Je souhaite dire également quelques mots au sujet de Denis Castagnet, notre seul Vététiste du club. Il remporte le challenge Massi master 30, quatre victoires, six deuxièmes places, deux troisièmes places et champion d’Aquitaine master 30.

En guise de conclusion, l’objectif principal de la saison 2016 est le podium de la Coupe de France DN3 avec une grosse pression puisque la finale sera jugée à Marmande

Bonne route 2016 à tous, Merci pour votre attention.

Et n’oubliez pas :

«En compétition, il y a toujours un premier et un dernier mais l’important est de ne pas être le second de soi-même »

RAPPORT DE LA SECTION CYCLO-SPORT par Jacques LAFUGE

Au cours de cette saison 2015, outre les randonnées « Marmandaises » (3 sorties hebdomadaires pour les Seniors), les cyclos ont participé à quelques Cyclosportives & Randonnées.

Cette année, dès le 7 Janvier, nous avons repris nos sorties. Nous avons bénéficié d’une météo très clémente au cours du premier trimestre.

Le samedi 14 janvier, à l’issue d’un repas partagé au restaurant «Le Mistral» à Seyches, nous avons planifié le programme 2016 qui n’était pas que gustatif…

Du 18 au 25 avril, participation au stage à Roquebrune sur Argens organisé par Les Stages du Soleil. Chacun a pu s’intégrer dans l’un des six groupes pour parcourir les 500 kilomètres proposés avec une dénivelée cumulée positive de 900 mètres.

Le 2 juin, pour se préparer à la très exigeante cyclo sportive : l’Ariégeoise nous avons effectué le Circuit «Trec et Gupie» (104 Kms, 1227 mètres de dénivelée). Ce circuit fléché est l’un des 31 circuits proposés par le Comité Départemental du Tourisme en Lot-&-Garonne.

Le 9 juin, circuit de 160 Kms vers l’Albret (Nérac, Condom, Repas à Fourcès, Durance….),

Le 14 Juin, nous nous sommes joints aux Cyclos Municipaux pour nous recueillir sur la tombe de Marino VERARDO à Thouars Sur Garonne,

Nous avons organisé notre traditionnelle « JEAN-LOUIS LOPEZ« . Elle s’est déroulée du 16 au 19 Juin 2015.

Cette année, nous avons fait un aller-retour Marmande-Laguiole qui s’est déroulé de la manière suivante :

– Mardi 16 Juin : Marmande-Limogne en Quercy : Cette première étape de 120 Kms s’est terminée sous une forte averse à 5 Kms de l’arrivée. Au gîte nous avons croisé des Pélerins de Saint-Jacques de Compostelle.

– Mercredi 17 Juin : Limogne en Quercy – Laguiole via Rodez : – 140 Kms – 2200 mètres de dénivelé. La principale difficulté fut la section Espalion-Laguiole (12 kms d’ascension),

– Jeudi 18 Juin : Laguiole-Cabrerets (village voisin de Saint-Cirq Lapopie, élu village préféré des Français en 2014). Etape de 153 Kms par la vallée du Lot.

-La Sortie « TOUR DE FRANCE » Du 14 au 16 juillet, comme les années précédentes, nous avons séjourné à La Cazalere à Campan qui est devenu au fil des années, notre résidence Pyrénéenne privilégiée, eu égard, à l’excellence de l’accueil de la famille Soulan.

-Le 14 Juillet : De La Barthe De Neste, nous avons rejoint Campan par le Col d’Aspin

-Le 15 Juillet : Depuis Campan, nous avons pris la route du Tourmalet. Jean-Louis Lopez, le plus motivé de nous tous est allé jusqu’au sommet, les autres, se sont arrêtés à La Mongie.

-Le16 Juillet : Sur le chemin du retour, nous avons fait une halte à Lannemezan pour assister au départ de l’étape Lannemezan-Plateau de Beille. Au village départ, nous avons pu croiser de nombreux coureurs et des personnalités dont le Premier Ministre.

CYCLOSPORTIVES ET RANDONNEES AUXQUELLES NOUS AVONS PARTICIPE

– LE TOUR DES BASTIDES/20ème Edition à St-Pierre D’Aurillac, le 26 avril, 115 kms.

LA SORTIE DE PRINTEMPS du Cyclo Sport Virazeillais organisée par Serge de Nadaï: Du 23 au 25 mai 2015 (Week-end de Pentecôte) à Tautavel dans les Corbières.

– L’ARIEGEOISE/21ème Edition, à Tarascon sur Ariège, le 27 juin – 115 Kms/Dénivelée cumulé : 2 988 Mètres (c’était l’édition la plus relevée depuis la création de l’épreuve).

-LA RANDONNEE DU CRITERIUM DE CASTILLON LA BATAILLE à Saint Magne de Castillon, le 4 Août : 80 Kms – Dénivelée : 738 Mètres,

LA SORTIE «JALABERT» du Cyclo Sport Virazeillais (Du 29 au 30 Août) organisée par SergeDe Nadaï à Castres. 2 circuits sur les routes de la Montagne Noire où s’entraînait Laurent Jalalbert. L’ascension du Pic de Nore accompagnée par un vent d’Autan fût la principale difficulté du week-end.

– LA PIERRICK FEDRIGO à Roumagne, le 24 octobre, 45 Kms parcourus avec Pierrick Fedrigo.

GY- LA ROMAIN GUILLEMOIS à Hautes-Vignes, le 7 Novembre, 45 Kms parcourus avec Romain et deux camarades professionnels de l’équipe Europcar (Julien Morice et Morgan Lamoisson).

Pour clôturer la saison 2015, nous participerons, le Samedi 5 décembre 2015, aux manifestations organisées dans le cadre du TELETHON 2015.

PROJETS 2016 :

En Mai, LA JEAN-LOUIS LOPEZ se déroulera en Catalogne pendant une semaine où nous retrouverons nos Amis Catalans.

Le 25 Juin, nous prendrons le départ, à Tarascon sur Ariège, de la 22ème édition de l’ARIEGEOISE/MOUNTAGNOLE (Arrivée au Plateau de Beille-127 Kms – 2733 mètres de dénivelée),

La Sortie TOUR DE FRANCE, pour assister, le 8 Juillet, à l’arrivée de l’étape L’Isle Jourdain-Lac De Payolle et le 9 Juillet, au passage de l’étape Pau-Bagnères de Luchon. De Campan, nous irons dans le Col de la Hourquette d’Ancizan.

A l’occasion de cette sortie, nous espérons pouvoir encourager Pierrick qui portera, en 2016, les couleurs, de l’équipe FORTUNEO-VITAL CONCEPT.

FIXATION DES OBJECTIFS 2016 PAR ANTHONY LANGELLA

Je ne vais pas évoquer le déménagement car j’en ai parlé en préambule.

L’effectif de l’équipe de DN3 va se renforcer dans l’optique de bien figuré sur les cinq manches de la Coupe de France.

L’année prochaine  le 65ème Grand Prix de la Tomate à Marmande sera support de la finale de la coupe de France et retrouvera sa date habituelle du 11 septembre.

Nous maintiendrons nos organisations en espérant une manche du challenge Aquitaine pour l’épreuve école de vélo de St Sauveur de Meilhan.

Une coupe d’Aquitaine sur la piste de La Filhole pour le BMX et nous réfléchissons à l’organisation d’une manche GSO cadet.

Organisation d’une course sur route UFOLEP à Marmande

Installation dans nos futurs locaux et regroupement de l’ensemble du matériel en un seul endroit.

Aménagement d’une salle de réunion qui sera mutualisé avec l’association du Grass-Track.

Tracé d’un parcours de cyclo-cross sur le pourtour du terrain de Grass-Tack.

Afin d’améliorer notre communication en interne et en externe, mettre en place un site internet avec un blog.

Réalisation d’une plaquette du CC-Marmande 47 pour nous aider à mieux communiquer vers nos sponsors et vers les institutionnels.

Dernier point : un nouvel équipement vestimentaire verra le jour pour la nouvelle saison

        Anthony Langella

Juste un petit mot au sujet de notre Président Anthony qui est bien connu au CCM47, cela fait  tout juste un quart de siècle qu’il sévit ici.

Arrivé de Corrèze, ce jeune coureur cadet 2ème année, très prometteur, découvert par Victor Caneiro, allait avoisiner la trentaine de victoires route et piste confondu, pour sa première année à Marmande.

Dès les juniors, ce longiligne athlète, secouait les pelotons aussitôt le drapeau baissé et il n’allait pas tarder à se  forger un nom. Il franchit les paliers un par un.  Dans la catégorie Espoirs, ce cycliste, victime d’un grave accident lors des championnats du monde militaire du contre la montre par équipes, subit plusieurs opérations au visage. Cette année-là, il ne put revenir en forme pour les Championnats de France Espoirs qui se déroulait chez lui, à Marmande. Il dut abandonner pour  s’effondrer en pleurs. Ce contretemps ne l’a pas empêché d’être remarqué très tôt et de réaliser une carrière professionnelle durant six années mais trop courte à la vue de chacun. Il possède deux titres de Champion de France en pro et trois participations au Tour de France.

En passant de coureur cycliste à dirigeant, il s’aperçut des difficultés d’un club et de ses contraintes, de ses joies mais aussi de ses peines.

Du haut de ses 192 cm, il a appris à gérer avec rigueur un club comme il a su se préparer pour les Jeux Olympiques. L’homme est respecté de tous, des tous petits, de l’école de vélo en passant par les enfants lors des activités périscolaires, mais aussi des plus grands. Qui ne connait pas Tony, au kayak, à l’escalade ou à la marche entre autres.

Si on creuse un petit peu le personnage, on constate qu’il  porte un regard bienveillant sur l’ensemble des adhérents du CC-Marmande 47 quelle que soit la discipline pratiquée, l’âge et le niveau de chacun.

Je vous invite à vous rendre  sur le site « Cyclisme Ami 47 », vous recherchez Anthony Langella et vous trouverez son pseudo : Tony 47 mais le plus surprenant c’est lorsque vous souhaitez connaître son palmarès, il y a une seule ligne écrite : « Il me suffit », vous voyez, c’est ce qui caractérise le mieux Tony, la simplicité et la discrétion.

C’est un personnage curieux et complexe, il présente plusieurs facettes un peu comme un silex, il est très utile, mais je ne dis pas que c’est un outil, il sait être tranchant et là je ne parle qu’au niveau des décisions, il possède plusieurs faces et compétences et je dois dire que l’on a du mal à s’en séparer, et là je ne parle pas de l’outil mais de Tony. Nous souhaitions te témoigner le respect que nous avons pour tes qualités de dirigeant reconnu et il est vrai que je préfère ce terme à celui de Président, car on sait qu’il est toujours  plus important de diriger  que de présider.

Nous te remercions pour tes talents d’organisateur et de fédérateur, pour ta convivialité, la preuve nous en est encore donnée aujourd’hui, pour ta discrétion, même si trop souvent à mon goût, tu te réfugie derrière une cuirasse, mais aussi pour ton savoir et ta culture du cyclisme.

Diriger c’est savoir saluer, accueillir, écouter et non entendre, engager une conversation avec tes interlocuteurs en les respectant toujours, mais aussi en les provoquant quelques fois avec un brin de malice, c’est aussi dire non de temps en temps, mais toujours en expliquant pourquoi.

Tu as rempli ta page blanche, tu as écrit de belles pages de cyclisme pour les autres et trop rarement pour toi. Rappelez-vous les bouts droits qu’il tirait le bougre au profit de Boby Julich, de Christophe Moreau ou de Chris Boardman, excusez du peu.

Nous te remercions pour ton dévouement à la cause sportive, nous te remercions pour avoir pris la suite, et on sait que cela n’a pas été  facile, de notre ancien Président Yves Brusson. Pour terminer, et afin que tu puisses conserver intact ton âme d’éducateur sportif d’une part, et continuer d’avancer dans tes projets d’autre part, je te livre trois maximes librement choisies :

La première : « commence par rire de toi, avant que quelqu’un d’autre s’en charge ».

La deuxième : « Continue à avoir un sens de l’humour suffisamment subtil pour te montrer tes propres travers, ainsi que ceux des autres, cela te protègera de tous les pêchers, enfin presque tous, à l’exception de ceux qui valent la peine d’être commis ».

Et la troisième pour ton futur : » Le succès est un voyage et non une destination ».

Au nom de toutes et tous nous te disons merci. Mais nous souhaitons également te marquer notre sympathie et notre attachement avec un petit présent de la part des membres du Bureau et du Conseil d’Administration, il est destiné aussi à Sophie (qui te supporte) et à tes trois anges ou tes trois L : Léa, Lénaïc et Lilian.

En quelque sorte ce sera un therme pour aller à la Bail, plusieurs fois, à vous de comprendre. J’appelle Léa pour remettre à ses parents notre présent.

…. Remerciements à Jean-Marc Rouxel secrétaire du CCMarmande 47…


En savoir plus sur http://www.sudgirondecyclisme.fr/2015/12/assemblee-generale-du-cyclo-club-marmande-47-2/#eQCWKsmQwVGp5i3e.99

Action n°2

A compléter sur votre manager de site.

Action n°3

A compléter sur votre manager de site.

Action n°4

A compléter sur votre manager de site.

Et plus encore ...

Sur le manager, lorsque vous modifiez cette page, ajoutez des lignes ci-dessous afin d'ajouter de nouvelles actions :