=► COMMUNICATION DE LA FFC REPRISE PROGRESSIVE DES ACTIVITÉS CYCLISTES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES


La Fédération Française de Cyclisme précise les conditions.

Nous faisons suite à notre communication de vendredi dernier.

En complément des informations que nous vous avons transmises, le gouvernement et le Ministère chargé des Sports ont précisé deux nouvelles mesures complémentaires que vous trouverez ci-dessous :

Les conditions de pratique des activités cyclistes en club sont notamment allégées, avec des règles distinctes entre les pratiquants mineurs et majeurs. 

La FFC accueille, à nouveau, avec satisfaction ces nouvelles possibilités offertes aux pratiquants cyclistes et licenciés.

Ainsi, depuis le jeudi 3 décembre et jusqu’au 15 décembre :

==> La reprise des activités cyclistes des adultes, dans le cadre d’une pratique en club, est désormais permise tant sur la voie publique ou au sein de lieux ouverts au public, ainsi que dans les établissements sportifs de plein air, en respectant, toutefois, la double limite des 3 h et des 20 Km de rayon du domicile et une jauge de 6 personnes maximum.

==> Pour les mineurs, il est désormais également possible de pratiquer sur la voie publique ou au sein de lieux ouverts au public, ainsi que dans les établissements de plein air sans application de la double limite des 3 h et des 20 km et sans considération de la jauge maximale de 6 personnes.

Ces dispositions sont valables jusqu’au 15 décembre, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, et seront susceptibles d’évoluer à partir de cette date.

Pour rappel, la Fédération a également annoncé que la durée de validité des licences « accueil », souscrites avant le début du second confinement, est prorogée d’une durée équivalente au nombre de jours pendant lesquels les mesures gouvernementales n’auront pas permis à son titulaire d’effectuer les activités cyclistes prévues.

Liens vers les protocoles et fiches sanitaires :

==> Pratiquants adultes*

==> Pratiquants jeunes*

==> Pour les clubs*

==> Encadrement des jeunes au sein des clubs*

* cliquez sur les liens pour accéder aux informations et contenus

Pour toutes informations complémentaires : assistancecovid19@ffc.fr