=► PRIX D’OUVERTURE A NOHIC -U15 DIMANCHE 5 MARS 2023

Organisateur : Entente cycliste Lafrancaise-Nohicaise

Circuit de 5kms.

26 coureurs au départ

Le prix cycliste d’ouverture de Nohic, avec plus de soixante-dix ans d’existence, est la plus ancienne compétition cycliste de Tarn-et-Garonne. Créé dans les années "50", ce prix vu de très beaux vainqueurs de tout le sud de la France.

Trois courses sont inscrites au programme. Elles se sont déroulées sur un circuit plat, légèrement supérieur à 5 kilomètres, dépourvu de difficultés, où seul le vent est intervenu pour opérer une sélection.

Bien entendu, aujourd’hui, le monde a changé, et suite à la période que l’on vient de vivre, la plupart des fédérations peinent à trouver des jeunes. Aussi, cet épisode a influencé les calendriers et ne permettra pas de battre des records d’affluence. Malgré toutes ces difficultés, les dirigeants nohicois ont maintenus l’organisation de cette journée.

3 minimes du Club Cycliste Marmande 47 étaient engagés sur cette épreuve, c’est l’un d’entre-eux : Kylian BERBIGUIE qui l’a emporté en arrivant détaché, de bon augure pour la suite de la saison.

Léa Langella termine 8ème de l’épreuve avec les garçons et l’emporte chez les féminines.

2023 109

Kylian BERBIGUIE