=► CYCLOSPORTIVE : LA MATHIEU LADAGNOUS DIMANCHE 16 JUILLET 2023

silkie47 Par Le mardi, 18 juillet 2023

Organisateur VC Nayais

Matthieu Ladagnous, cycliste professionnel de la Groupama-FDJ, a organisé une épreuve cyclosportive pour les cyclistes de tous les niveaux et de tous les âges. La MATTHIEU LADAGNOUS a proposé quatre parcours, chacun avec un niveau de difficulté différent et une épreuve chronométrée avec des classements par catégories d’âge. Il y avait également une randonnée pour les cyclistes moins expérimentés. Les parcours ont été nommés d’après les grands champions cyclistes nayais qui ont marqué l’histoire de ce sport : Mathieu Ladagnous, Hubert Arbes, Raymond Mastrotto et Victor Fontan.

Avec l’escalade des cols d’Aubisque, de Spandelles et du Soulor, LA MATTHIEU a été l’épreuve reine de la journée. Dans des paysages époustouflants, vous emprunterez une bonne partie des routes qui seront quelques semaines plus tard le théâtre de la grande étape pyrénéenne de la Vuelta 2023.

Distance 149,2kms dénivélé poistif : 3870m.

650 cyclistes ont participé à La Matthieu Ladagnous

Vainqueur hommes : Emmanuel Cognet (Vélo Club Nay)
• Vainqueur femmes : Coline Vincent (Club Cycliste Marmande 47)

2023 310