Course Nationale U19
Organisateur : LESCARS VS
Distance : 121,5klms
Pour sa 4e édition, la classique nationale des Pyrénées Atlantiques innovait en proposant un parcours sur les routes du Pays basque. Avec un départ d’Hasparren et un final inédit dans la montée d’Issarbe. 175 juniors qui ont dû affronter des conditions de course difficiles sur la première heure de course, une pluie battante suivie d’un gros orage de grêle. Avant d’affronter les principales difficultés du jour le col d’Osquich et surtout la terrible montée finale du col de la Hourcère.
Le junior béarnais Jan Hernandez Reilhe a imposé ses talents de grand grimpeur dans la montée finale de Lizarrieta ce dimanche
Six échappés abordaient avec 1 min 30 d’avance les 10 kilomètres d’ascension. Parmi eux, l’Espagnol Sanz Urkaregi, omniprésent depuis le départ. Peut-être un peu trop généreux dans l’effort, le grimpeur de Tolosa se contentait de la 2e place, débordé dans ce final par l’étonnant nantais Soan Ruesche, auteur d’un extraordinaire retour de l’arrière sur les pentes d’Issarbe. Un junior qui promet, digne successeur du Béarnais Jan Hernandez Reilhé actuellement à la course de la Paix.
Classement :
1. Soan RUESCHE (Centre de Formation CIC U Nantes)
2. Enaut URCAREGUI SANZ (GT Tolosa-Danena)
3. Hubert LAMOTHE (Equipe FOSC)
4. Matteï CACAULT (A.PO.GÉ Cycliste Junior)
5. Enzo LESUEUR (Lepelley Electricité U19)
24ème PICARD Alban Club Cycliste Marmande 47
49ème CAPPE Mathis Club Cycliste Marmande 47
53ème GAUTRAIS Jules Club Cycliste Marmande 47
66ème LOPES Mylo Club Cycliste Marmande 47
83ème ROUSSEL Lilian Club Cycliste Marmande 47