Par Tomy Rigouleau Publié le 30 avr. 2025 à 11h46
Ce jeune espoir du cyclisme à Marmande remporte une course prestigieuse devant plus de 100 coureurs
Le jeune cycliste de Marmande, Jules Gautrais, a remporté dimanche 27 avril 2025 la 36e édition de la Primevère Montoise-Trophée Luis Oscana à Mont-de-Marsan.
Le jeune espoir du club cycliste Marmande 47-Wisniowski a remportésa première course de la saison avec une impressionnante moyenne de 43,398 km/h à Mont-de-Marsan. ©Photo transmise au Républicain47
Les jeunes talents du Club cycliste Marmande 47-Wisniowski en Lot-et-Garonne n’en finissent plus d’impressionner depuis le début de l’année. Quelques semaines après l’exploit d’Alban Picard lors de la course internationale Paris-Roubaix, le jeune espoir Jules Gautrais s’est offert dimanche 27 avril 2025 à Mont-de-Marsan la 36e édition de la Primevère Montoise-Trophée Luis Ocana devant plus de 100 coureurs.
La jeunesse Marmandaise au top
Sur les 122,6 km de ce rendez-vous fédéral juniors U19 très relevé, le coureur du CCM47-W s’est montré intraitable.
Dès les premiers kilomètres, Gautrais s’extirpe du peloton en compagnie de Mattéi Cacault (A.PO.GE Cycliste). Rejoints par quatre autres concurrents, l’échappée se montre solide. À deux kilomètres de l’arrivée, alors que Tom Péré 4e (Team U LH) tente de fausser compagnie au groupe, Jules Gautrais contre parfaitement et file vers la victoire. Il s’adjuge ainsi sa première course de la saison avec une impressionnante moyenne de 43,398 km/h.
Alban Picard qui a endossé le rôle du coéquipier complète le succès collectif en remportant le sprint du peloton pour une belle 7e place. De bon augure pour la suite de la saison du club de cyclisme de Marmande.