Ernest Marchi, le CCM au coeur. Article du journal "Sud Ouest"

M marchi

"Les Marmandais ont été rincés. Article du journal "Sud Ouest" 30 avril 2017

Article so

Beau spectacle pour les 6 jours. Article du sud ouest du 22/02/2017

Scan 20170309 081552 0001 1

Damazan repart de l'avant - Sud ouest - 14/01/2017

Img 20170122 0001

AG du comité d'Aquitaine. Vincent Dedieu accède à la présidence. Extrait de "Cyclisme"

Img 20170110 0002

Loïc Herbreteau a donné la leçon. Extrait de "Cyclisme"

Img 20170110 0001

Stéphane BEAUMONT,licencié au CCM47, Quand la passion se nomme BMX

Bmx

L. Herbreteau malgré Paillot. Extrait de "Cyclisme"

Audric Pasquet a été accroché. Extrait de "Cyclisme"

Un départ en fanfare pour Guillame de mallevoue. Extrait de "Cyclisme"

L. Herbreteau force 8. Extrait de "Cyclisme"

L. Herbreteau malgré Belgy. Extrait de "Cyclisme"

Audric Pasquet était un ton au-dessus. Extrait de "Cyclisme"

Audric Pasquet dans son jardin. Extrait de "Cyclisme"

Loïc Herbreteau encore dominateur. Extrait de "Cyclisme"

Loïc Herbreteau poursuit sa moisson. Extrait de "Cyclisme"

Loïc Herbreteau irrésistible. Extrait de "Cyclisme"

Loïc Herbreteau ouvre victorieusement. Extrait de "Cyclisme"

La Tomate accueille une nouvelle finale. Extrait de "Cyclisme"

Loïc Herbreteau a échoué d'un rien. Extrait de "Cyclisme"

Les favoris au tapis, Audric Pasquet en profite. Extrait de "Cyclisme"

Gilles Canouet a revitalisé l'hiver. Extrait de "Cyclisme"

Aurélien Lefebvre installé aux commandes. Extrait de "Cyclisme"

Yohan Soubes retrouve du plaisir à courir.

Après une série de places d’honneur , Yohan Soubes (CC Marmande 47) vient de conclure de belle maniére avec une 2éme place sur le premier jour des Boucles de la Haute Vienne , la victoire sur le 2éme jour et bien sûr le classement général.

Yohan , comment analyses tu cette course ?

Le premier jour (1800m de dénivelé) nous avons repris un groupe échappé à 30 km de l’arrivée , nouvelle attaque de 10 , je suis le seul à rentrer. Loic RUFFAUT U.C. ALBENASSIENNE , attaque au kilométre , personne ne l’a repris.
2éme jour , (2000 m de dénivelé) , 15 coureurs s’échappent rapidement , parmi eux 2 éléments du Team Cycliste Périgord 24 , leurs équipiers assurant un faux train , nous les Marmandais avions Lilian Sanvicente dans le groupe , leur avance monta à 3’50… Sur une attaque de Jean Mespouléde , Alexandre Caudoux , Stéphane Reimherr et moi-même , plus Maxime Méderel un peu plus tard , nous faisons la jonction à 2 tours du circuit final.
Jean Mespouléde et Pierre Créma attaquent , repris c’est Maxime Méderel qui contre au kilométre. J’ai vu qu’il « coinçait » à 200 métres de la ligne j’ai réagi puis l’ai passé pour enregistrer ma premiére victoire de la saison.

image: http://www.sudgirondecyclisme.fr/wp-content/uploads/2016/04/20160424_170850-1020x1024.jpg

20160424_170850

Photo Laure Arnaud , interview victoire Boucles de la Haute Vienne

Te considéres tu grimpeur ?

Pas du tout ! Je passe bien les bosses courtes et je vais assez vite aussi dans les sprints en petit comité …

Quelle était ta derniére victoire ?

C’était l’an passé lors de la Ronde de la Côle à La Chapelle Faucher (24)

C’est ton meilleur début de saison ?
Ma meilleure année (2011 , 7 victoires) j’avais été régulier , mais davantage sur la longueur . Cette saison depuis l’Essor Basque je suis très régulier dans les top 10 , course élite comprises.

Tu as eu une inter saison difficile …

C’est exact … j’ai un sentiment de revanche par rapport à cela.
J’ai pu rebondir grâce au soutien et aux encouragements d’Amélie et de mes proches.

Tu as réussi à trouver une équipe ?

Oui je remercie le CC Marmande 47 (DN3) de m’avoir fait confiance. Il faut savoir que pour pouvoir courir , et participer aux belles épreuves (élite ou à étapes) , il faut faire partie d’une DN. Si non , dans un club autre , le choix est plus réduit et nous ne pouvons que faire les courses « secondaires » ou celles qui acceptent les engagements individuels.
Grâce au CC Marmande 47 , j’ai pu participer à Bordeaux-Saintes , Tour de l’Estuaire , critériums des 2 Vallées , etc …

Tu as un travail , comment arrives tu à gérer travail , entrainement , compétition et vie de famille ?

Je travaille (SNCF) tous les jours comme beaucoup d’autres (lundi à vendredi , 8 à 17 heure).
L’hiver je vais rouler sur la piste de Bordeaux après le travail , aux beaux jours j’y vais sur la route après la débauche , sinon home trainer. Je prend une demi journée de congé en semaine (mardi ou mercredi) pour pouvoir faire des sorties longues.

Ton programme à venir…

Ce dimanche (1er Mai) , je vais participer au championnat de France de la SNCF ( j’en suis le vainqueur 2015) en Picardie.
Par la suite Bégles , Leyritz Moncassin , Champniers (16) , Montamisé (Coupe de France DN3) ,le Tour de Gironde , etc …. seront au programme  …

En savoir plus sur http://www.sudgirondecyclisme.fr/2016/04/yohan-soubes-retrouve-du-plaisir-a-courir/#H3c8w5ud8Qs7yrlu.99

Des nouvelles du Cyclo Club Marmande 47

Img 3346

Par Guy Dagot dans La vie des clubs · 10 février 2016

La saison 2016 est lancée, pour l’initialisation rien de tel qu’un stage de cohésion. Les dirigeants du CCMarmande ont souhaité durant deux jours les 6 et 7 février regrouper l’équipe de DN3 à la Cité de la Formation de Marmande, nous tenons tout particulièrement à remercier son directeur Laurent Combes et son équipe qui s’est mise en quatre pour recevoir de la meilleure manière possible les coureurs.
La DN3 est composée de 10 coureurs, 5 en première catégorie : Guillaume Galles en provenance du Grinta Team, Loïc Herbreteau le pilier du club, Aurélien Lefebvre en provenance de l’Entente Sud Gascogne, Lilian Sanvicente et Yann Soubes arrivé directement du CC Périgueux. Nous trouvons également 5 coureurs de deuxième catégorie : Antoine Chaulieu, Jérémy Crépelière, Valentin Empinet, Julien Poirier et Guillaume Soula. Par ailleurs le junior Vincent Montalieu sera intégré à l’équipe sur certaines courses.
Sébastien Causse le Directeur sportif avait programmé ce stage court afin que les nouveaux et les anciens puissent mieux faire connaissance et commencer à intégrer des automatismes. Deux sorties d’entraînement ont eu lieu, le premier jour 130kms bouclés à 34km/heure et le second jour 110kms à allure plus modérée soit 31km/heure. Un briefing a été mis en place sous forme d’un PowerPoint présenté par Jean-Marc Rouxel, le nouveau secrétaire Général du club, car il fallait également informer les coureurs sur les modifications apportées au sein du club, à savoir : la modification des statuts, la création d’un règlement intérieur, la mise en place d’un challenge interne, la prise en main de nos nouveaux locaux et la création s’un site internet. Le président Langella a fixé les objectifs pour 2016 : les championnats départementaux et régionaux, des victoires et des prix d’équipe, l’accession à la DN2 pour 2017, mais également un bon comportement en course et en dehors des courses, bien représenter les couleurs de la ville de Marmande. Le Président précise que nous sommes dans une phase de transition et de construction. Nous sommes un peu bousculés dans nos habitudes par l’arrivée de nouveaux coureurs, ces derniers vont être amenés à donner tout de suite des choses que les autres ont eu le temps de construire.
Ce qu’il souhaite c’est la construction d’un groupe homogène, des résultats que les coureurs devront obtenir sur la durée car la saison va être longue avec en point d’orgue notre organisation phare : le Grand Prix de la Tomate le 11 septembre. Il ne souhaite pas mettre les jeunes immédiatement en danger, qu’on ne les mette pas en concurrence, la construction de l’équipe doit se faire de manière raisonnée, notre leader doit entraîner les jeunes vers le haut. Le staff de l’équipe a accepté de partager avec les coureurs une forme de construction de projet dont ils seront les acteurs, chacun doit gagner sa légitimité. La règle de vie est l’acceptation de l’autre, chacun doit avoir la capacité de construire avec les autres, c’est un sport qui se pratique par équipe, même s’il reste par essence individuel.
Le second jour était l’occasion pour faire rouler ensemble sur une courte distance les plus jeunes du club avec l’équipe première qui est un modèle entre autre pour notre école de vélo.

Img 3343Durant ces deux jours, des liens se sont noués, de la complicité également, tout cela permettra sans aucun doute d’aller chercher des résultats dans les courses du calendrier, mais surtout sur les épreuves de la Coupe de France DN3. Les premières cartouches seront tirées sur l’Essor Basque et sur le circuit des Côtes Vendéennes.
Le président Anthony Langella e Le Directeur sportif Sébastien Causse, n’étaient pas peu fiers, des retours et remerciements en provenance des coureurs. A eux de jouer maintenant.