=► Yohan Soubes retrouve du plaisir à courir.

Yohan Soubes retrouve du plaisir à courir.

Après une série de places d’honneur , Yohan Soubes (CC Marmande 47) vient de conclure de belle maniére avec une 2éme place sur le premier jour des Boucles de la Haute Vienne , la victoire sur le 2éme jour et bien sûr le classement général.

Yohan , comment analyses tu cette course ?

Le premier jour (1800m de dénivelé) nous avons repris un groupe échappé à 30 km de l’arrivée , nouvelle attaque de 10 , je suis le seul à rentrer. Loic RUFFAUT U.C. ALBENASSIENNE , attaque au kilométre , personne ne l’a repris.
2éme jour , (2000 m de dénivelé) , 15 coureurs s’échappent rapidement , parmi eux 2 éléments du Team Cycliste Périgord 24 , leurs équipiers assurant un faux train , nous les Marmandais avions Lilian Sanvicente dans le groupe , leur avance monta à 3’50… Sur une attaque de Jean Mespouléde , Alexandre Caudoux , Stéphane Reimherr et moi-même , plus Maxime Méderel un peu plus tard , nous faisons la jonction à 2 tours du circuit final.
Jean Mespouléde et Pierre Créma attaquent , repris c’est Maxime Méderel qui contre au kilométre. J’ai vu qu’il « coinçait » à 200 métres de la ligne j’ai réagi puis l’ai passé pour enregistrer ma premiére victoire de la saison.

 

image: http://www.sudgirondecyclisme.fr/wp-content/uploads/2016/04/20160424_170850-1020x1024.jpg

20160424_170850

 

Photo Laure Arnaud , interview victoire Boucles de la Haute Vienne

Te considéres tu grimpeur ?

Pas du tout ! Je passe bien les bosses courtes et je vais assez vite aussi dans les sprints en petit comité …

Quelle était ta derniére victoire ?

C’était l’an passé lors de la Ronde de la Côle à La Chapelle Faucher (24)

C’est ton meilleur début de saison ?
Ma meilleure année (2011 , 7 victoires) j’avais été régulier , mais davantage sur la longueur . Cette saison depuis l’Essor Basque je suis très régulier dans les top 10 , course élite comprises.

Tu as eu une inter saison difficile …

C’est exact … j’ai un sentiment de revanche par rapport à cela.
J’ai pu rebondir grâce au soutien et aux encouragements d’Amélie et de mes proches.

Tu as réussi à trouver une équipe ?

Oui je remercie le CC Marmande 47 (DN3) de m’avoir fait confiance. Il faut savoir que pour pouvoir courir , et participer aux belles épreuves (élite ou à étapes) , il faut faire partie d’une DN. Si non , dans un club autre , le choix est plus réduit et nous ne pouvons que faire les courses « secondaires » ou celles qui acceptent les engagements individuels.
Grâce au CC Marmande 47 , j’ai pu participer à Bordeaux-Saintes , Tour de l’Estuaire , critériums des 2 Vallées , etc …

Tu as un travail , comment arrives tu à gérer travail , entrainement , compétition et vie de famille ?

Je travaille (SNCF) tous les jours comme beaucoup d’autres (lundi à vendredi , 8 à 17 heure).
L’hiver je vais rouler sur la piste de Bordeaux après le travail , aux beaux jours j’y vais sur la route après la débauche , sinon home trainer. Je prend une demi journée de congé en semaine (mardi ou mercredi) pour pouvoir faire des sorties longues.

Ton programme à venir…

Ce dimanche (1er Mai) , je vais participer au championnat de France de la SNCF ( j’en suis le vainqueur 2015) en Picardie.
Par la suite Bégles , Leyritz Moncassin , Champniers (16) , Montamisé (Coupe de France DN3) ,le Tour de Gironde , etc …. seront au programme  …


En savoir plus sur http://www.sudgirondecyclisme.fr/2016/04/yohan-soubes-retrouve-du-plaisir-a-courir/#H3c8w5ud8Qs7yrlu.99