PRESENTATION DU CCM47

Notre club vous propose la pratique du sport cycliste à tous les niveaux, à tous les âges et quasiment sous toutes ses formes.
Notre Ecole de Vélo, ouverte aux enfants de 5 à 12 ans, mêle initiation au sport cycliste, loisirs ludiques et préparation aux compétitions le week-end (jeux, route, cyclo-cross, piste).
Notre club accueille ensuite également des jeunes de 13 à 18 ans, s’orientant vers la compétition de loisir ou bien celle d’accompagnement vers le haut-niveau masculin et féminin. Dans les trois catégories minimes, cadets et juniors
Pour tous les âges et toutes les pratiques, le Club Cycliste Marmande 47 permet de pratiquer la compétition en offrant un encadrement aux jeunes et un suivi d’entraînement.

Caractéristiques :

  • De 4 à 12 ans pour l’école de vélo.

  • De13 à 18 ans entraînement compétition sur route (loisir ou accompagnement vers le haut-niveau).

  • Adultes (filière compétition loisir en FFC et UFOLEP)

  • Adultes (filière haut-niveau : espoirs / élites DN3)

Lieu de rassemblement :

Au siège du club situé sur le terrain du Grass-Track :
76 rue Antoine de Saint Exupéry 47200 Marmande.

Horaires :

Pour l’école de vélo : Chaque mercredi: de 14h00 à 16h30

Tarifs :

Chaque année la tarification correspond à celle des deux fédérations : FFC et UFOLEP + l’adhésion au club de 15€

Documents à fournir :

Certificat médical

Pour les plus de 40 ans : un test d’effort est recommandé.

Date de reprise :

Janvier 2016

Contact :

Téléphone : 06 80 15 41 06 
Email : ccm47@sfr.fr
Site : http://www.ccmarmande47.fr/

 

Philosophie

NOS VALEURS

 

Selon nous, le sport permet d’apprendre à jouer, mieux à rouler en collectivité, à se mesurer à soi et aux autres. Il permet également d’intégrer des notions aussi diverses que la solidarité, le respect des autres, le respect des règles, le respect des bénévoles, des élus et des dirigeants, la nutrition, l’hygiène de vie, l’éthique….Soit autant d’aspects qui ne sont pas en tant que tel des activités sportives, mais qui de fait, accompagnent obligatoirement la pratique d’un sport.

A l’opposé, l’expérience soulève des questions relatives au club : est-il aussi important pour ce dernier de bien perdre que de bien gagner ? De traiter les adhérents comme des personnes humaines ou comme des éléments d’une victoire ? Dans ce cas, ce ne sont pas les valeurs du sport, comme le fair-play (et dans fairplay on pourrait extrapoler faire plaisir) ou l’importance de la victoire, qui sont en cause, mais que ces valeurs sont subordonnées à d’autres intérêts, qu’on en oublie une au profit de l’autre ou qu’elles ont été mal transmises à ceux qui sont chargés de les appliquer.

Le sport dans la sphère de la compétition peut entrainer des transgressions des lois ou règlements qui lui sont propres, et donc des valeurs morales ordinaires. Par ailleurs la seule pratique d’un sport ne permet pas d’apprendre les règles de la société dans son ensemble.

En revanche pratiquer un sport, et celui en particulier que nous aimons tous : le cyclisme sous toutes ses formes, peut aider chacun d’entre nous à mieux s’intégrer dans notre société et aussi dans la vie professionnelle. Nous ne voulons pas survaloriser une activité ou un sport en particulier, nous souhaitons simplement proposer une activité saine à tous ceux qui voudront partager nos valeurs et nos envies.

Notre club possède des organisations de renom, un mode de fonctionnement par branche d’activité, un règlement intérieur, prochainement et nous l’attendons un site internet réactif, enfin bref, différents éléments qui nous l’espérons permettront à de nouvelles personnes intéressées par nos activités, de pousser notre porte afin de voir les coulisses de nos activités et pourquoi pas d’adhérer à notre très cher club.

Le Bureau du CC-MARMANDE-47

Objectifs