=► 10 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT DE SORTIR AVEC UN(E) CYCLISTE

UN PEU D’HUMOUR - VU SUR UN SITE CYCLISTE

1 Mars 2017 | La Musette   

 

Avoir un chéri ou une chérie sportive ça fait rêver, non ? Corps tonique, mode de vie healthy… deux choses qui font littéralement craquer, surtout dans notre société actuelle ! Mais attention, si vous vous engagez avec un ou une cycliste (si ce n’est pas déjà fait) voici quelques petites choses à savoir (en tout bien tout honneur).

1 360

 

#1 VOUS POUVEZ DIRE ADIEU AUX GRASSES MAT’ DU DIMANCHE MATIN AVEC VOTRE CHÉRI(E) !

Vous êtes plutôt du genre à passer votre dimanche matin sous la couette, à flâner et prendre le p’tit déj au lit avec votre cher(e) et tendre ? Pour vous, la grasse mat’ du dimanche matin c’est un moment sacré ?
Aïe, vous êtes mal tombé !

2 300

Pour un cycliste, dimanche matin rime plutôt avec vélo que dodo. C’est l’occasion d’aller s’entraîner à la fraîche avec les collègues du club, et de faire une sortie foncier (comprenez longue distance donc longue durée !)

 

#2 VOUS ALLEZ DEVOIR APPRENDRE UNE NOUVELLE LANGUE

Accrochez-vous bien ! Le jargon du cyclisme est assez insolite et peut parfois utiliser des termes métaphoriques assez abscons. C’est un peu comme un Québécois qui parle à un Français … on ne comprend pas tout ! (Amis Québécois, on vous aime hein !)

Ps : Nous reviendrons sur le « jargon du cyclisme » dans un prochain article.

EN DANSEUSE ?

3 234

 

#3 EN JUILLET, C’EST TOUR DE FRANCE !

4 174

Juillet ça vous évoque plutôt les vacances, la plage, le soleil, les cocktails … Oui, et bien pour un cycliste juillet c’est d’abord le Tour de France ! Préparez-vous à vivre un mois intense en émotions !

 

#4 VOUS DEVREZ APPRENDRE À AIMER LES PÂTES SI CE N’EST PAS DÉJÀ LE CAS !

Et bien non, désolée de vous décevoir mais ce n’est pas un mythe… les pâtes sont bel et bien le repas par excellence du cycliste !

5 109

Je vous vois venir avec vos pâtes au beurre… oubliez tout de suite cette idée ! Les pâtes c’est à l’huile d’olive ou nature (Désolée pour nos amis Bretons !).

 

#5 IL/ELLE PASSERA PLUS DE TEMPS À NETTOYER SON VÉLO QUE VOTRE CHEZ VOUS

Son vélo devra toujours être impeccable… vous devrez vous habituer à le/la voir chouchouter son vélo comme si c’était la prunelle de ses yeux. Allez, ne soyez pas jaloux !

6 69

 

#6 VOUS DEVREZ VOUS IMPROVISER EN MASSEUR/MASSEUSE

Avant la course pour se chauffer, après la compet’ pour la récupération … le massage est très important chez le cycliste. Du coup, il/elle risque de faire appel à vos services… mais oubliez tout de suite le massage sexy et les papouilles.

7 47

Ici on parle bel et bien de massage sportif. Concentré essentiellement sur les jambes, vous devrez appuyer en remontant les vilaines toxines accumulées dans ses mollets et ses cuisses. Il va falloir appuyer fort et vous risquez d’avoir chaud !

 

#7 L’ÉTÉ… VOUS DEVREZ VOUS AFFICHER AU CÔTÉ DE SES MARQUES DE BRONZAGE !

Marque du cuissard, du maillot, des chaussettes, des gants, des lunettes et parfois même de la lanière du casque … À la plage ou à la piscine, préparez-vous à affronter les regards insistants ! À la longue vous vous y ferez !

 

8 37

9 30

 

#8 HABITUEZ-VOUS À TRANSFORMER VOTRE SALON EN SALLE DE SPORT

Le cyclisme, un sport d’extérieur ? C’est ce que vous croyez hein ? Et bien, désolée de vous décevoir mais on peut aussi faire du vélo dans son salon. Un outil formidable (Fort-minable pour vous peut-être, sans vouloir reprendre Stromae) a été conçu : le Home Trainer. En plus d’être bruyant, il sera le plus souvent au milieu de votre salon pas très loin de l’écran de télévision.

10 22

 

#9 VOUS DEVREZ ÊTRE SON SUPPORTER/SA SUPPORTRICE NUMBER-ONE

Vous vous vous allez passer des week-end vélo … pas sur le vélo (quand même !) mais sur le bord des routes à l’encourager et passer les bidons si vous vous débrouillez pas trop mal (LOL) ! J’espère que vous aimez crier parce que vous allez être mis(e) à rude épreuve !

11 15

 

#10 NIVEAU SHOPPING, VOUS ALLEZ DEVOIR REDOUBLER DE PATIENCE POUR L’AIDER À TROUVER UN JEAN QUI LUI AILLE

Affuté(e) mais avec des cuisses musclées … pas facile de trouver un jean chez un cycliste ! Promis ça existe, mais il faut trouver la bonne coupe et ça peut prendre un peu de temps !

12 17

#BONUS SI VOUS ÊTES UNE FEMME, VOUS SEREZ PEUT-ÊTRE COMPLEXÉE PAR LES GUIBOLES DE VOTRE HOMME TOUJOURS IMPECCABLES !