=►Sébastien CAUSSE est le directeur sportif du Club Cycliste de Marmande 47.

Sébastien CAUSSE est le directeur sportif du Club Cycliste de Marmande 47.

 

 

Il est déterminé et il possède une ambition certaine  pour son club, il souhaite créer un climat propice pour la spirale de la gagne et ainsi pouvoir retrouver très vite la Nationale 2.

Il a pour tâche de succéder au regretté Marino Vérardo à la tête des cyclistes du CCM47. Un sacré défi et un challenge de taille  qu’il est en train de relever.

Homme au parcours sportif quelque peu atypique, Sébastien Causse a débuté dès onze ans par le cyclisme avant de rallier les rangs des rugbymen de l’USM des catégories minime à junior, puis à Sainte-Bazeille. Entre-temps il avait été repéré par une équipe de rugby en Angleterre ou il a joué durant une saison, mais à la suite d’une blessure importante, il a choisi de revenir à un sport assis qui offre l’avantage d’éviter les contacts (quoi que) et a de nouveau enfourché son bon vieux vélo. Côté sport, il a également touché au tennis, au volley, au football et depuis peu il prend du plaisir sur les grandes distances type trail. Il a participé au trail du Mont Blanc sur 80kms et tout récemment à l’éco-trail de Paris sur 80kms également

Côté vélo, il a débuté  en FSGT avec l’Etoile Cycliste Bazeillaise, puis ensuite à Mont-de-Marsan et à Marmande en FFC, il est passé en un an de 4ème à 1ère catégorie. Il totalise une bonne dizaine de victoires sur route et un grand nombre de places d’honneur, c’est son côté sprinter à la selle si j’ose dire, comme à la ville qui lui permet d’être toujours bien placé. Au CCM47, il a roulé trois ans en qualité d’équipier de Gilles Canouet, ce dernier passé pro chez Agritubel et devenu le conseiller sportif départemental  du Lot et Garonne.  Sa carrière d’entraîneur a débuté aux Girondins de Bordeaux avant qu’une opportunité lui permette un retour sur Marmande.

Depuis le début d’année, il affiche un sourire, il est vrai que ses coureurs effectuent un très bon début de saison : une victoire deux places de deuxième et une dizaine de top ten, la saison est lancée, nos cinq gaillards de première catégorie se doivent maintenant sous l’œil bienveillant de Sébastien, d’engranger les succès.