Charte du CCM47

CHARTE DU CYCLISTE MARMANDAIS

1 40

 

Le cyclisme sous toutes ses formes, ne forme pas seulement des athlètes, il permet aux femmes et aux hommes qui pratiquent cette discipline, d'acquérir les valeurs fondamentales de la vie en société que sont le respect de la règle, le sens de l'effort ou encore l'esprit d'équipe.

 

Les organisations d’épreuves cyclistes, quelle que soit la discipline pratiquée, sont soumises à l’accord des maires des villes départ et (ou) arrivée, des communes traversées ainsi qu’à une déclaration préfectorale, le préfet donnant ensuite son accord ou refusant.

Afin que ces organisations puissent perdurer et se développer, tout cycliste FFC ou UFOLEP lors de la prise de sa licence s’engage en la signant à respecter les règlements de sa fédération.

La participation à une organisation engage son auteur, dirigeant ou cycliste à :

1 7

 

2 - COMPORTEMENT ETHIQUE DES OFFICIELS

MARMANDAIS ET AUTRES ;

 

2 4

 

Le respect de cette charte est de la responsabilité de chacune et de chacun avec le sérieux qui vous caractérise. Il y va de l’autorisation préfectorale sollicitée et donc de la pérennité des organisations.

 

Le non-respect de cette charte se verra sanctionné. (A définir).

Les commissaires, membres de la commission et responsables de clubs seront vigilants quant à son application.

En signant cette charte, chaque cycliste reconnaît s’inscrire dans une démarche qui véhicule les valeurs essentielles qui régissent la pratique de notre sport, auxquelles il se référera lors de toutes ses participations aux différentes épreuves mises sur pieds par les clubs organisateurs

 

 

Je soussigné……………………………

Catégorie……………………………….

Reconnait avoir pris connaissance de cette CHARTE

et décide de la respecter dans son intégralité.

 

Date : ……………………………….