=► VIENNE CLASSIC DIMANCHE 08 MARS 2020 1ère MANCHE DE LA COUPE DE FRANCE N3

Par Le mercredi, 11 mars 2020

Organisateur : Poitou Charentes Animation

Seulement 95 coureurs au départ, bravo à la FFC pour la nouvelle donne 2020, au lieu de 5 coureurs par équipe, on pourrait peut-être en autoriser 6… Il y avait 19 équipes sur 20 au départ.

Les coureurs du Club Cycliste Marmande 47 ont respectés les consignes à savoir 1 marmandais pour 5 échappés. La fin devenait lourde avec la pluie et le froid bon collectif constaté sur cette épreuve, on continue ainsi.

Merci à nos deux  assistants Philippe Crema et Vincent Montelieu

Yohan Soubes, Pierre Crema, Lucas San Roman et Damien Wild

Le Parcours a dû être modifié à cause des inondations. Départ à Poitiers et Arrivée à Chauvigny. Une grande boucle de 81,1kms et deux boucles de 21,8kms soit un total de 124kms au lieu des 144kms prévus initialement.

Damien WILD et Lucas San Roman (vélos rouges)

Yohan Soubes très combatif en 2ème position

Une première attaque de Yohan Soubes et Romain Locardel dès le 2me km.

Puis Pierre Créma s’échappe avec 3 autres compagnons au 10ème km.

Au 1er GPM Damien Wild se classe 3ème. Une nouvelle échappée avec Damien Wild et Lucas San Roman est lancée au  26ème km.

Trois coureurs rejoignent l’échappée, ils sont désormais 9 en tête avec 30 secondes d’avance au 50ème km.

Regroupement général au 60ème km, quatre coureurs ressortent en contre dont Damien Wild. Ils sont repris et une nouvelle échappée se forme avec 3 coureurs dont Yohan Soubes. Au 75ème km ils sont désormais quatre en tête toujours avec Yohan Soubes. Mathieu Urbain attaque au 90ème km, il est rejoint et de nouveau une échappée et on retrouve le remuant Yohan Soubes qui essaie  de rentrer sur l’échappée en vain. Il reste 10 km à parcourir, on connait la suite avec la belle victoire de Titouan Guy de Lescars.

Titouan Guy

Classement :

1er Titouan GUY (Lescar VS)

2ème Mathieu URBAIN (VC Lucéen)

3ème Asbjorn MADSSTUEN (Corbas Isatis Cycling Team)

4ème  Thomas PHILIPPE (VC Lucéen)

5ème  Marc BRUSTENGA MASAGUE (VC La Pomme Marseille)

13ème Pierre CREMA (Club Cycliste Marmande 47)

14ème Lilian LANGELLA (Club Cycliste Marmande 47)

27ème Lucas SAN ROMAN (Club Cycliste Marmande 47)

38ème Damien WILD (Club Cycliste Marmande 47)

53ème Yohan SOUBES (Club Cycliste Marmande47)