=► TROPHEE MADIOT 2ème MANCHE NOGENT LE BERNARD – SAMEDI 19 JUIN 2021

silkie47 Par Le mardi, 29 juin 2021

Organisateur : UC Montgenoise

155 coureurs au départ et 99 à l’arrivée

Matys Grisel (CC Nogent-sur-Oise) a remporté la deuxième manche du Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2021 au sprint à Nogent-le-Bernard (Sarthe) devant Robin Dervillois (CC Villeneuve-St-Germain) et Matis Rifflet (Olympique Grande-Synthe), formant ainsi un podium totalement composé de coureurs des Hauts-de-France.
Le départ de l’épreuve a été donné par le professionnel Nicolas Edet (Cofidis).

L’épreuve s’est déroulée en partie sous une pluie diluvienne qui a empêché les échappées de se développer. Leader du Trophée Madiot-Crédit Mutuel après la Super Manche de Moyon, Mathéo Barusseau (Creuse Oxygène) a été éliminé de la bagarre par des ennuis mécaniques. Matys Grisel, déjà premier cadet 1 l’an passé (5e au général), devient ainsi le nouveau leader avant la troisième manche qui se déroulera sous forme de course par étapes (contre-la-montre le matin et épreuve en boucles l’après-midi) le 4 juillet à Yvetot-Bocage (Manche).

2021 319

Un circuit difficile attendait les 152 coureurs cadets au départ. Malgré quelques attaques et une belle côte à la sortie de Nogent où se trouvaient des points pour les grimpeurs, le peloton est resté assez groupé.

Une forte pluie s’est rapidement invitée peu après le départ, accompagnée d’un orage qui a rendu la route très dangereuse parfois même difficilement praticable. Malgré ces difficultés et leur grande prudence, les coureurs n’ont pas beaucoup fait baisser leur moyenne.

Un peloton d’environ 80 coureurs est arrivé pour le sprint.2021 320

Classement des cadets :

1er Matys GRISEL CC Nogent sur oise

2ème Robin DERVELLOIS CC villeneuve saint Germain

3ème Matis RIFFLET Grande Synthe

58ème Paul PICARD Club Cycliste Marmande 47

99 coureurs classés

2021 321

Classement de la course des minimes :

1er Alexis BOUTELOUP US métro transxport

2ème Jules QUATREMAIRE AC Sotteville