=► TOUR DU CANTON DE L’ESTUAIRE 2ème étape DIMANCHE 31 MARS 2019

Par Le samedi, 06 avril 2019

Organisateur : Marcillac Vélo Sport

Course élite nationale

152,7kms de Saint Caprais à Blaye, très beau temps.

Comme la veille le samedi, beaucoup d’échappées mais aucune n’ira au bout.  Mickaël Guichard crève, vers le 50ème kilomètre, l’échappée du jour se forme, composée de cinq, puis de 12 coureurs. Ils compteront jusqu’à 2 mn 50 s d’avance sur le peloton, Vincent Pastot (CC Nogent sur Oise) prenant même virtuellement la tête du classement général.

Les Team Pro Immo Nicolas Roux prennent alors le contrôle de la course. L’écart commence à baisser à l’entrée sur le circuit final, à 45 kms du podium. Le CM Aubervilliers coopère avec le Team Pro Immo Nicolas Roux. L’écart se stabilise à 45 secondes. À 18 kms de la ligne, le groupe de tête explose, alors que Jimmy Raibaud (CR4C Roanne) revient du diable vauvert pour prendre la tête du convoi avec Luc Dury (EC St-Etienne Loire). Les deux compères ne seront pas rejoints, et Jimmy Raibaud règle son compte à Luc Déry avec plusieurs longueurs d’avance. Mickaël Guichard, dans le peloton à 4 secondes, est vainqueur de l’épreuve au classement général.

Yoan Soubes

Pierre Crema, Yoan Verardo, Audric Pasquet, Yoan Soubes,

Gaëtan Graciannette et Lilian Langella

Vainqueur : Jimmy Raibaud CR4 Chemins

2ème Luc Dury ECSEL

3ème Mathieu Garnier CC Etupes

42ème Pierre Crema Club Cycliste Marmande 47

51ème Yoan Soubes Club Cycliste Marmande 47

74ème Audric Pasquet Club Cycliste Marmande 47

Lilian Langella hors délais après 130kms (fringale)

Abandon Yoan Verardo et Gaëtan Graciannette

Classement Général :

42ème Pierre Crema

53ème Yoan Soubes

79ème Audric Pasquet

Selon le Directeur Sportif, Christian Soubes, l’apprentissage est difficile, mais la volonté est bien présente. Pour rappel : le CCM47 était la seule équipe de DN3 présente sur cette épreuve.

Merci à Julie Desanlis pour les photos