=► SORTIE REGROUPEMENT DES JUNIORS MARMANDAIS SAMEDI 23 JANVIER 2021

Le CCM47 avait programmé initialement un stage sur deux jours qui devait se dérouler à la Cité de la Formation de Marmande, compte tenue de la situation sanitaire actuelle, nous avons dû annuler. Afin de ne pas pénaliser les juniors qui souhaitaient depuis longtemps effectuer une sortie commune, nous avons mis sur pieds cette journée de rencontre et d’entraînement avec les encadrants.

Température affichée : 6°, pluie toute la journée, routes gavées d’eau et malgré ces conditions exécrables, il sont là pour se retrouver et participer à cette 1ère sortie d’entraînement groupée.

Le parcours d’environ 126kms s’est déroulé sur le tracé de la future épreuve Val de Garonne Classic (course nationale juniors) avec en final le mur de la Fontaine au Roy à gravir deux fois.

2021 1Préparation du briefing des coureurs par Anthony Langella, tout en respectant comme il se doit les gestes barrières et la distanciation.

 

2021 2Les préparatifs avant le départ dans la salle de Beyssac prêtée par la municipalité de Marmande, sous le regard de Claire-Lise Comparat et d’Anthony Langella.

 

2021 3L’équipe des juniors presque au complet : Mathis Tiphaigne, Thibaut Douvre, Marin Pasturel, Mathis Grelier, Maxence Colombe, Andréa Sanchez, Anton Gibson, Romain Lapouge, Clément Millet, Lénaïc Langella, Edward Chowdury (Nous avions deux absents excusés : Maël Toïba et Hugo Beaugeard).

 

2021 4Les juniors du CCM 47 avec en plus Léa Bonnafous (Senior), Edward Ryan (Senior), Thomas Zasso (cadet2), ainsi que nos trois encadrants : Claire-Lise Comparat, Mathieu Toïba et Anthony Langella.

Un peloton éclectique, comprenant : un américain, deux anglais, un costaricain et un monégasque.

 

2021 5En haut de la côte de Beyssac

 

2021 6Léa Bonnafous, la seule féminine sur cette sortie, très à l’aise en haut de Magdeleine, elle a impressionné tout le monde par ses qualités de « rouleuse », un bon présage pour la future saison. Quant au jeune cadet, Thomas Zasso, il s’est montré à la hauteur en accomplissant 90kms avec les juniors.

 

2021 7C’est le début, ils ont encore le sourire aux lèvres…

 

2021 8En haut de la côte de Beyssac, risque de verglas, il ne faut pas exagérer !!!

 

2021 9Que d’eau, que d’eau, passage à Sainte Bazeille.

 

2021 10Les vélos amphibies étaient nécessaires sur certains passages…

 

2021 11Super ! Marée basse

 

2021 12Passage du « GOIS » au sec ^_^

 

2021 13Les coureurs étaient parfaitement encadrés avec deux véhicules : Mathieu et Anthony à bord de la voiture et Claire-Lise et Denis à bord du camion.

En conclusion, une belle journée (en dépit de la pluie), une bonne journée passée à mieux faire connaissance, chacun a pu repartir satisfait du travail accompli. Ils ont hâte de pouvoir se retrouver sur les futures épreuves (on croise les doigts) et également lors du stage annoncé pour préparer le chrono 47.