=► ROUTE D’EOLE - FEDERALE JUNIORS 26/03/2017 – Loir et Cher

Par Le mercredi, 29 mars 2017

150 coureurs, 25 équipes pour cette 8ème édition.

Au programme deux étapes, une en ligne de 111kms et la seconde contre la montre sur 11kms. Le Comité de la Nouvelle Aquitaine avait mis sur pieds une équipe de huit juniors 1 et 2, encadrés par Gilles Zech.

Avec une météo clémente et une absence de vent, il y avait deux ingrédients qui n’ont pas facilité les échappés du début et c’est un peloton de 100 coureurs qui s’est disputé la victoire sur la première étape au sprint.

Vainqueur Beaussire (Vendée), 2ème Charlot (Pôle France), 3ème Luxeuil (Argenteuil) et 4ème Le Boetez (Nouvelle Aquitaine).

Lilian Langella dans le CLM avec le maillot d’Aquitaine.

C’est le contre la montre couru l’après-midi qui a été décisif pour établir le classement général. Donovan Grondin (Pôle France) l’emporte à plus de 48km/h, devant Raugel (Eckwersheim) et Devanne (Vendée). On retrouvera les mêmes et dans l’ordre pour le classement général.

Lilian Langella du CCM47, se classe 66ème dans l’étape en ligne et 20ème dans le CLM, il termine 20ème au classement général à 1’13’’.

Les coureurs d’Aquitaine se classent :

20ème Lilian Langella

40ème Dorian Carreau

43ème Clément Le Boetez

65ème Baptiste Pouyau

76ème Louis Guillem

84ème Mathis Fedrigo

88ème Bastien Bareille

109ème Rémy Charbonnier

Félicitations à tous, cette épreuve comptait effectivement une bonne partie des meilleurs juniors nationaux.

MERCI à Eponine Gauvin pour les photos.