=► PRIX DE ROUCHOUZE EN INDRE ET LOIRE DIMANCHE 23 MAI 2021

silkie47 Par Le mardi, 25 mai 2021

Course féminine ouverte aux 1eres - 2e catégories – Juniors ;

146 féminines au départ.

Organisateur : Vélo club de Tours et Comité des fêtes de Rouchouze.

2021 109Un bon comportement de la part des filles ! Romane Biason et Léa dans le peloton prioritaire sont distancées à la mi- course, attitude très encourageante pour la suite.

2021 110

Jade prend la première échappée puis s’arrêtera plus tard, après un bon travail.

Mauryne Aidat pour une reprise des compétitions était là en prise de repères.

Eline Colnn (9ème) dans le peloton junior a fait une très belle course avec de belles attaques, manque de jus et de fraîcheur sur la fin, termine dans le peloton.

Elsa Guilman (25ème) reprend doucement les courses également.

2021 111

Dès le premier tour, deux coureures s'échappent. Il s'agit d’Adèle Normand la canadienne du Vélo club Sébastiennais et de Jade Labastugue du Club

Cycliste Marmande 47, championne de Nouvelle-Aquitaine.
Jade sera distancée dans le deuxième des dix tours de circuit et Adèle verra revenir un duo sur elle : Sophie Almeida du Vélo club Ambertois et Justine Gegu du comité de Vendée, championne des Pays-de-la-Loire.
Les trois verront revenir au 6e tour Cécile Lejeune du Vélo club Morteau Montbenoit qui toute seule aura bouché trois minutes.
À deux tours de l'arrivée, soit 20km, Cécile et Sophie lâchent Justine et Adèle qui seront reprisent par un groupe au passage à la cloche.
Devant ça se joue au sprint, victoire en costaud pour l'Ambertoise Sophie Almeida.

1ère et 2ème catégorie :
ère Sophie Almeida VC AMBERTOIS
ème Cécile Lejeune VC MORTEAU MONTBENOIT
ème Faustine Croguennoc AC GUESNOU

2021 112

3e catégories :
9 tours au programme. Le peloton restera groupé durant la première moitié. Et c'est en solitaire qu’ Aurore Pauchet du CSM Puteaux va fausser compagnie au peloton et ne jamais être revu. C'est pratiquement une par une que les femmes terminent.
1. Aurore Pauchet CSM PUTEAUX
2. Emilie Jamme MOYON PERCY VELO CLUB
3. Léa Pitard CD MAYENNE

2021 113

Juniors - Pass'cyclistes :
8 tours au programme. Tout se jouera dans le dernier tour car aucune échappée ne se dinstinguera avant.
Surprenant tout le monde dans le final, Camille Requena du Vélo club Morteau Montbenoit s'impose, en résistant au retour de ses poursuivantes.
ère Camille Requena VC MORTEAU MONTBENOIT
ème Louane Beret VÉLOCE VANNETAIS CYCLISME
ème Marion Bunel CD CALVADOS

2021 1142021 115