=► PRIX CLAUDE LODA A SAUTERNES DIMANCHE 7 JUILLET 2019

Par Le dimanche, 14 juillet 2019

Organisateur : Vélo Club pays de Langon

Course ouverte aux 3/juniors et PCO

Une soixantaine de coursiers de 3e catégories, juniors, féminines et PC Open  sont venus défier la chaleur. Dès le premier tour,  deux hommes en tête : le Marmandais Yann Toutain et le Langonnais Guillaume Joisnot. Yann Toutain serait actuellement  en préparation pour le championnat national Ufolep sur route en conséquence il décide de rouler fort.   Guillaume Joisnot n’arrive pas à suivre et Yann Toutain part pour une longue échappée en solitaire. Derrière il y a un groupe de sept hommes mais l’homme de tête compte déjà plus de 2 minutes 30 d’avance.

Yann Toutain aurait été victime de crampes !!! Il décide de s’arrêter et repart après plusieurs minutes. Tout cela fait le bonheur des poursuivants qui se disputent l’arrivée au sprint : un sprint remporté par Brandon Sauboua devant Quentin Pons du Club Cycliste Marmande 47. Dommage que Yann Toutain ne se soit pas relevé plus tôt pour emmener le sprint à Quentin Pons, c’est ainsi.

1er SAUBOUA Brandon (UC Le Haillan)
2ème  PONS Quentin (CCM47)(1er junior)
3ème  DURAND Alexandre (CA Bègles)
11ème  RYAN Edward (CCM47)