=► PRESENTATION DU 56ème TOUR DE L’AVENIR DU 15 AU 25 AOUT 2019

Par Le dimanche, 18 août 2019

Il a été créé en 1961 sur une idée de Jacques Marchand qui était responsable du cyclisme au sein du journal l’Equipe. A l’époque il y avait uniquement des coureurs de moins de 25 ans, des pros étaient mélangés avec des amateurs, depuis peu le TA est réservé aux coureurs de moins de 23 ans.

6vainqueuer du Tour de l’Avenir ont remporté par la suite le Tour de France : Félice Gimondi (qui vient de nous quitter), Joop Zoetemelk, Greg Lemond, Miguel Indurain, Laurent Fignon et le dernier en 2017 Ergan Bernal.

Depuis 2011, le Tour de l’Avenir est organisé par Alpes Vélo avec le soutien d’ASO société organisatrice du Tour de France.

Rond-point de Lanarat à Marmande

Présentation de l’épreuve place du Marché à Marmande devant les arcades

Pascal Labadie a interprété son spectacle « Messieurs les Coureurs » en plein air, un franc succès, beaucoup de monde pour découvrir ce personnage.

Une partie de l’école de vélo du CCM47 avec Bernard Hinault,

Anthony Langella et Denis Vidal

Intronisation de Bernard Hinault

Le briefing des équipes à la Cité de la formation.

L’équipe de Nouvelle Aquitaine avec Léa et Anthony langella

L’équipe de France

Les jeunes de l’école de vélo avec :

Daniel Benquet, Pierre Sicaud et Bernard Hinault

Anthony et Jean-Marc remercient la ville de Marmande, Val de Garonne, tous les bénévoles, les commerçants, les spectateurs et supporters.

Grâce à vous cette manifestation a été une réussite.