=► LA ROCHELLE – SAINTES DIMANCHE 14 AVRIL 2019

Par Le vendredi, 19 avril 2019

Organisateur : VC Charente Océan conjointement avec VC Saintes.

Course ouverte aux 2èmes, 3èmes, juniors et PCO

147 coureurs au départ

Temps moyen, le parcours n’offrait pas de grandes difficultés.

Trois tours d’un grand circuit et une petite boucle de 4kms pour terminer.

Un peloton groupé et très étiré sur la partie en ligne et sur les parties à découvert mais impossible de sortir. Un groupe de 8 coureurs parvient à s’échapper au 70ème kilomètre. Samuel Mazaud et Baptiste Lacroix se placent en tête du peloton et lancent la chasse pendant plusieurs kilomètres afin de revenir sur les échappés. Baptiste Lacroix décide alors de rentrer seul  sur la tête de course.

Ils se retrouvent  à 4 quatre, puis finalement seulement à deux pour rentrer sur la tête de course. Le groupe s’entend plutôt bien, ce qui leur permet d’arriver sur le circuit final avec une légère avance. Baptiste Lacroix attaque sur la ligne dans le dernier tour pour anticiper le sprint mais il se fait reprendre à 1,5 km de l’arrivée. Il se placer correctement pour le sprint qui se lance de loin et il déboîter au bon moment ce qui lui permet de s’imposer avec deux longueurs d’avance.
Lucas Cumenal était aussi présent mais il a loupé le coup.
Baptiste Lacroix remercie Samuel Mazaud car ce dernier a contribué très largement à la victoire. Très belle course d’équipe des coureurs du CCM47

Nette victoire au sprint

Très belle victoire de Baptiste Lacroix, compteur ouvert pour 2019…

1er LACROIX Baptiste Club Cycliste Marmande 47