=► GRAND PRIX DE LA LIBERATION A TULLE DIMANCHE 16 AOUT 2020

Corse ouverte aux : 2/3/juniors/PCO

Circuit roulant de 1,2km à faire 60 fois soit 72kms

40 coureurs engagés.

Du spectacle et du suspens pour la première épreuve officielle de cyclisme en Corrèze lors du Grand Prix de la Libération de Tulle, dimanche 16 août. Cent-vingt coureurs ont pris le départ des trois courses au programme de l'après-midi.

C’est un pur grimpeur, en la personne de Loïs Buffin (CR4C Roanne) qui s’est imposé, dimanche 16 août, sur le circuit pourtant très roulant sur la course FFC de la 37e édition du Grand Prix de la Libération de Tulle.

Au cœur d’un groupe de huit coureurs qui se sont détachés assez rapidement du peloton dès les premiers des soixante tours du circuit d’1,2 km concocté par le Tulle Cyclisme Compétition, Loïs Buffin a profité du travail de son coéquipier Damien Bonetto et d’une deuxième attaque à dix kilomètres de l’arrivée pour s’imposer logiquement dans cette première épreuve officielle post-covid en terre corrézienne.

1er Loïs BUFFIN CR4C

2ème Anthony DELON USP Issoirienne