=► GRAND PRIX DE COUËRON LUNDI 05 AVRIL 2021

silkie47 Par Le vendredi, 09 avril 2021

Organisateur : Véloce Sport Coüeronnais.

Cette course était initialement prévue le dimanche 7 mars, le Grand Prix de la Municipalité de Couëron (Loire-Atlantique) a été reprogrammé le lundi 5 avril. Distance : 118,230 kilomètres -21 tours de 5,630 km.

Les 2,3 et Juniors passée en Toutes Catégories pour réunir au moins 70 % de coureurs prioritaires. 200 coureurs sont attendus.

L’annonce des nouvelles restrictions sanitaires, mercredi, a donné des sueurs froides à l’équipe, mais, vérification faite, l’organisation est bien dans les clous.  L’épreuve, soutenue par la ville, sous une nouvelle formule, est autorisée par la législation en vigueur.

2021 61

2021 62

Les engagés du Club Cycliste Marmande 47 :

1 Maxence COLOMBE
2 Thibaut DOUVRE
3 Anton GIBSON
4 Lénaïc LANGELLA
5 Romain LAPOUGE LOYZANCE
6 Clément MILLET
7 Andrea SANCHEZ
8 Mathis TIPHAIGNE

Les 196 coureurs se sont élancés et dès le 2ème tour une grosse chute va gêner une grande partie des coureurs marmandais. Andréa Sanchez est touché à la cheville mais sans gravité, il ne reverra malheureusement jamais le peloton.

Maxence au prix d’un effort très important sur plusieurs tours réintégrera le paquet. Pendant tout ce temps Romain en profite pour prendre l’échappée du jour, un groupe de 12 coureurs. Puis un retour de 15 coureurs dès le 15ème tour et ensuite 20 coureurs au 17ème tour. Entre-temps on a perdu Andréa, Maxence puis Mathis qui a cassé sa roue arrière. Romain a dû lâcher au dernier tour après avoir fourni des efforts intense et une nouvelle fois une belle course pour ce jeune coureur. Anton, Lénaïc et Clément arrivent au sein du peloton.

Dans l’ensemble, une belle prestation de nos jeunes dans un contexte aussi relevé.

2021 63

1er LARMET Ilan LA CRÊPE DE BROCÉLIANDE-BODEMER AUTO les 118,2 km en 2h42'00'' (moyenne. 43,79 km/h)
ème LE BERRE MATHIS CÔTES D'ARMOR-MARIE MORIN
ème DEMEAUTIS Matthieu CO COURONNAIS

63ème MILLET Clément CLUB CYCLISTE MARMANDE 47 à 2’30’’ (8èmes chez les juniors).

80ème LANGELLA Lénaïc CLUB CYCLISTE MARMANDE 47 à 2’50’’

119ème LAPOUGE LOYZANCE Romain CLUB CYCLISTE MARMANDE 47 à 2’50’’

Abandon de Maxence COLOMBE, Andréa SANCHEZ et Mathis TIPHAIGNE.

Merci à nos deux accompagnateurs sur cette épreuve : Claire-Lise COMPARAT et Anthony LANGELLA.