=► COURSE DE DOUCES A DOUE LA FONTAINE DIMANCHE 26/02/2017 – 3ème 2ème catégorie et juniors

Belle organisation du PC Saumur, circuit de 10,7kms à parcourir 11 fois avec une arrivée sinueuse en ville. Soit 117kms disputés avec un fort vent et de la pluie.

C’est à la demande de Jérémie Crépelière originaire de la région (ainsi que Julien Poirier) qu’une équipe du CCM47 s’est rendu sur cette épreuve, il est vrai que 800kms en minibus + la dureté de l’épreuve auront laissé des traces. Nous avions cinq coureurs au départ : 3 juniors Quentin Zendrini, Lucas Prémaor et Lilian Langella), un 3ème catégorie (Jérémie Crépelière) et un 2ème catégorie (Julien Poirier).

 

1 59

Quentin Zendrini notre nouveau junior 2ème année.

 

2 49

    Jérémie Crépelière après sa déception des JO  de Rio, a repris la compétition, encore un peu juste il va monter en puissance.

On apercoit Victor Caneiro au passage des bidons en haut de la bosse

 

3 39

Passage du peloton en haut de la côte des Verchers sur Layon longue d’un kilomètre, qu’il faudra franchir à 11 reprises.

 

4 36

Lilian Langella ici au-devant du peloton aura fait quasiment toute la course en tête. Il Y avait 121 coureurs au départ et seulement 48 à l’arrivée. Il sera le seul du CCM47 à terminer, il prendra la 18ème place et se classera 3ème des juniors, une belle première. Les quatre autres marmandais ont dû abandonner victimes de fortunes diverses. On doit noter la course courageuse de Lucas Prémaor, victime d’un tassement, il s’est retrouvé éjecté de la bordure et il fait quasiment seul 10 tours du circuit. Quentin revenait des sports d’hiver et n’avait pas pu se préparer convenablement pour une course aussi difficile.