==► CHAMPIONNAT DES JEUNES D’AQUITAINE LE 29 MAI 2016

Par Le jeudi, 02 juin 2016

CHAMPIONNAT DES JEUNES D’AQUITAINE LE 29 MAI 2016

Le Club Cycliste de Marmande avait en charge l’organisation du Championnat des Jeunes d’Aquitaine sur le difficile circuit de Beyssac. Ce championnat était organisé en mémoire du coureur cadet Rémy BOTTECHIA du CCM47 décédé en octobre dernier.

Trois courses très disputées et difficiles dues essentiellement aux deux ascensions à chaque tour et au vent qui soufflait très fort sur le circuit, sans compter la forte pluie que les juniors ont subi dans la matinée. De nombreux spectateurs sur les abords du circuit et essentiellement dans la côte d’arrivée du château d’eau.

Championnat des minimes : 3 tours de 11kms.

Vainqueur Clément LECERF de l’AS Le Passage devant Fabien Sélivert et Kevin Monlezun.

Championnat des jeunes d aquitaine 1

Ils étaient 63 coureurs sur la ligne de départ.

Championnat des jeunes d aquitaine 2

Arrivée du vainqueur Clément LECERF

Nos coureurs se classent 26ème Andréa Sanchez et 48ème Khelian Rommens

Championnat des cadets : 6 tours de 11kms

Vainqueur Victor CHARLOT du VC Pays de Langon en 1h56’33’’, devant Lucas Cumenal et Lilian Langella. Ils étaient 80 au départ.

Championnat des jeunes d aquitaine 3

Les coureurs du CC Marmande au départ portaient en eux une émotion.

Championnat des jeunes d aquitaine 4

Arrivée victorieuse de Victor Charlot

Nos autres coureurs se classent 10ème Luca De Vincenzi, 20ème Mathis Fedrigo, 37ème Michaël Santarosa, 38ème Lucas Prémaor, 40ème Elian Maugenet, 66ème Lucas Boudigue et 67ème Lilian Rougeaux. Bravo à tous, pour eux cette épreuve était particulière, ils auraient tant aimé qu’un d’eux l’emporte, de tout la haut Rémy a vu et a apprécié l’effort de ses copains.

Championnat des juniors 11 tours de 11kms

Vainqueur Tom ARRANNO de l’Aviron Bayonnais en 3h07’09’’.devant Clément Noël et Fabien Saint-Sever.

Championnat des jeunes d aquitaine 5

Le futur vainqueur lance l’attaque décisive au 70ème km, la pluie a fait office de laminoir ainsi que la répétition des bosses. Les bayonnais ont été sans cesse aux avants postes, l’échappée n’a pas été reprise et Nicolas Boudat qui a trop attendu doit se contenter de la 4ème place en réglant ce qui reste du peloton (27 arrivants). Notre seul représentant en junior Vincent Montaulieu a dû abandonner, probablement l’excès de pression, demain pour lui est un autre jour.

Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré tout le long de cette journée

et merci à Guy DAGOT pour les photos

D'autres photos minimes - cadets : ICI