=► CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CLM EN BRETAGNE VENDREDI 21 AOUT 2020

Par Le mercredi, 12 août 2020

449

Le Championnat de France sur route aura lieu à Grand-Champ (Morbihan) du 21 au 23 août prochains. L'épreuve contre-la-montre Elites se disputera le vendredi sur une distance de 43,6 kilomètres. Deux titres seront décernés : un professionnel et un amateur. Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) et Romain Bacon (CC Nogent-sur-Oise) avaient été titrés l'an passé.
Dès le vendredi 21 août, la commune de Locminé donnera le premier départ des épreuves contre-la-montre individuelles femmes en début d’après-midi, puis des épreuves contre-la-montre hommes (élite, amateurs et professionnels) avec une arrivée prévue à Grand-Champ. Les coureurs s’élanceront de la place de Bretagne et emprunteront un parcours 28,4km pour les femmes (avec 300m de dénivelé positif) et 43,6km pour les hommes (avec 500m de dénivelé positif).

Le Club Cycliste Marmande 47 aura un coureur au départ de cette épreuve au sein de la sélection de la Nouvelle Aquitaine, composée de :

34 Anthony DELAFORGE (Club Cycliste Marmande 47)
72 Mathieu DUMONT (Pau Vélo 64)
94 Nicolas HAMON (Creuse Oxygne)