=► CHAMPIONNAT DE FRANCE AMATEURS EPREUVE SUR ROUTE A GRAND-CHAMP SAMEDI 22 AOUT 2020

Par Le dimanche, 23 août 2020

542

Robin Meyer (A.V.C Aix), Guillaume Pfrimmer (CC Nogent sur Oise), Mickaël Guichard (VCCA Team Pro Immo) et Thomas Acosta (CR4C Roanne) y ont longtemps cru. Partis dès les premiers kilomètres, leur échappée a rapidement pris de l’avance sur le peloton, avec plus de 3’d’avance après seulement un tour. Malgré un écart maximum de 4’20’’ pendant la course, le quatuor s’est scindé à deux tours de l’arrivée, alors que le peloton fondait sur eux.

Guillaume Pfrimmer et Robin Meyer se sont accrochés à la tête de la course, tandis que Mickaël Guichard et Thomas Acosta ont relevé la tête pour rentrer dans le groupe de 140 coureurs. Seul Clément Carisey, sorti du peloton, a accéléré pour rejoindre les deux hommes de tête. Dans les 14 derniers kilomètres, le trio n’avait que 12’’ d’avance sur le peloton.

Carisey, visiblement peu fatigué de sa deuxième place sur le contre-la-montre, s’est détaché à 10 km de ses deux anciens coéquipiers, pour prendre seul la tête de la course. À 5 km de l’arrivée, il comptait 10’’ d’avance sur un peloton où les formations ont travaillé pour amener leurs sprinters dans les meilleures conditions pour la dernière ligne droite.

C’est ce qu’a fait l’équipe Sojasun Espoir. Après le dernier faux plat montant avant la flamme rouge, les coéquipiers de Jason Tesson l’ont idéalement placé pour remporter ce sprint massif et groupé.

543

L’équipe de la Nouvelle Aquitaine avec Lilian Langella

544

Jason Tesson l’emporte après un sprint massif