=► Championnat bi-régional FFC 04/10/2020

  • Par
  • Le vendredi, 02 octobre 2020
  • Dans Route

660

Goujounac (Lot) se situe à environ 15 kilomètres de Villefranche du Périgord ou ont eu lieu plusieurs manches de Coupe de France.

Vendredi dernier, dans le cadre des mesures sanitaires, la Préfecture de la Gironde annonçait « les brocantes et les vide-greniers, les marchés à vocation non alimentaire, les manifestations sportives et festives sur la voie publique ainsi que les fêtes locales et étudiantes seront interdites à compter du 25 septembre et pour une durée de 15 jours ». Malgré les tentatives de recours pour maintenir les épreuves cyclistes sur route, nous sommes dans l’obligation d’annuler le Championnat Nouvelle-Aquitaine 1-2-3-Espoirs prévu à BROUQUEYRAN (33) le 04 octobre. Nous remercions le VC Bazas Bernos Beaulac et la Commune de Brouqueyran pour leur soutien, et nous espérons pouvoir revenir un jour sur leurs terres pour un Championnat Régional.

Une première solution de repli avait été trouvée sur une épreuve existante à Confolens (16) ce samedi 03 octobre, mais sans réponse à ce jour de la part de la Préfecture concernée, nous ne pouvons valider cette hypothèse. Nous remercions l’UC Confolens ainsi que la Municipalité pour leur réactivité.

Au vu de ces éléments, et en accord avec le Comité d’Occitanie, l’épreuve de GOUJOUNAC (46) du dimanche 04 octobre, initialement prévue en tant que Championnat Régional d’Occitanie 1-2-3-Espoirs, servira également de support au Championnat Régional Nouvelle-Aquitaine 1-2-3-Espoirs. Vous trouverez ci-joint la fiche de renseignement de la course.

Généralités : Ce Championnat est réservé aux coureurs de nationalité Française, licenciés en 2020 dans le
Comité d’Occitanie de Cyclisme et dans le comité de cyclisme de Nouvelle Aquitaine. Il sera obligatoire pour
les 1 ère – 2 ème catégories et Espoirs de 19-22 ans (toutes catégories confondues) avec interdiction de courir 3 et 4 octobre 2020 pour les non participants.

La participation à ce Championnat Régional reste obligatoire pour les coureurs Espoirs souhaitant être sélectionnés au Championnat de France de l’Avenir.

D’un point de vue technique, l’épreuve de Brouqueyran a été annulée sur cicleweb, et celle de Goujounac ouverte au Comité Nouvelle-Aquitaine. Nous vous invitons à engager vos coureurs dès à présent, car la clôture s’effectuera ce vendredi 02 octobre à 20h.

Cette annonce intervient à quelques jours de l’évènement, cela est indépendant de notre volonté et due aux mesures prises par les instances dans le cadre du COVID-19. Toute notre énergie de ces derniers jours a été concentrée vers la recherche d’une solution pour proposer à nos coureurs un Championnat Régional 2020.

TOUS LES COURERUS DU CCM47, CONCERNES PAR CE CHAMPIONNAT

SONT PRIES D’Y PARTICIPER