=► BAPTISTE LACROIX VAINQUEUR DU CHAMPIONNAT DE NOUVELLE AQUITAINE JUNIOR MONTAMISE – POITOU CHARENTE DIMANCHE 26 MAI 2019

 

Organisation : Comité de gestion de la course cycliste de Montamisé avec le concours du Cycle Poitevin.

13 tours de circuit de 8,8kms soit 114,4kms.

Le point sur la course selon Baptiste Lacroix :

 « Un championnat, c’est une course particulière, ce n’est pas une course comme les autres, il faut être attentif à tout ce qui bouge car souvent, le premier gros coup va au bout. C’est une nouvelle fois ce qu'il s’est passé ce dimanche à Montamisé : un groupe d’une dizaine de coureurs est sorti dès les premiers kilomètres, puis un second groupe également d’une dizaine de coureurs est sorti en contre. Au vu de ses récents résultats, Baptiste se savait observé et marqué. Il a  donc laissé partir ce groupe pour ensuite tenter le jump tout seul, ce qu’il a réussi à faire. Une bonne collaboration dans le groupe de contre les ramène très vite sur la tête de course. Le peloton, quant à lui, fait très vite rideau avec autant de coureurs à l’avant. Baptiste, après avoir connu une grande désillusion le week-end dernier sur le Tour de Gironde en UCI où on le prive d’un podium au classement général ainsi que du maillot blanc, il se devait de prouver que les sensations étaient bien présentes et que ce résultat n’était pas qu’un coup de chance. Donc, il décida, à 20 km de l’arrivée, de faire le jump sur un coureur qui s’était échappé du groupe de tête. Une bonne collaboration va les amener jusqu’à l’entame du dernier tour où un duo se rapproche d’eux. Il décide alors de tenter une nouvelle fois sa chance et sors seul, dans les 8 derniers kilomètres pour tenter de garder ces 15 secondes qui le séparaient de ce duo. Il parvient finalement à reprendre du temps et à finir cette course avec une trentaine de secondes d’avance sur le deuxième : Anthony Bregière de l’entente 3M. 
A l’arrivée, il semblait particulièrement content d’avoir remis les pendules à l’heure après ce Tour de Gironde, cela lui fait du bien au moral. Il prend les courses comme elles viennent, il n’a pas d’objectif prédéfini, il est encore Junior 1 et selon lui  encore en phase d’apprentissage. Il prend énormément de plaisir sur le vélo et c’est bien là le principal, isn’it ! 
À présent, il va prendre quelques jours de repos pour ensuite retrouver le Comité Régional de la Nouvelle Aquitaine dans les jours à venir pour disputer la tès sélective  Classique des Alpes. 
Il tenait tout particulièrement  à remercier toute son équipe pour le travail effectué ? Ils ont  su rebondir de la meilleure des manières, après ce fameux Tour de Gironde qui avait laissé des traces, en ramenant le maillot à la maison et le titre par équipes. C’est une très belle satisfaction ! »

 

1 717

Valentin Frejou

 

2 595

Edward Ryan

 

3 468

Quentin Pons

 

4 347

Lucas Cumenal

 

5 233

Vainqueur en solitaire avec 25’’ d’avance

6 158

1er  LACROIX Baptiste (CCM47) Champion Nouvelle-Aquitaine Junior
2ème  BREGIERE Anthony (Entente Cycliste 3M)
3ème  QUILEZ Aurélien (LVC Tonneins)
6ème CUMENAL Lucas (CCM47)
14ème  PONS Quentin (CCM47)
26ème  RYAN Edward (CCM47)

Abandon FREJOU Valentin (CCM47). Mention spéciale pour Valentin qui a effectué un gros travail afin d’aider de son mieux Baptiste Lacroix, il a tout donné et s’est trouvé un peu émoussé en fin de course.

7 111
 

Le Club Cycliste Marmande47 remporte également le titre de

la meilleure équipe Junior de la Nouvelle-Aquitaine