=► 67ème GRAND PRIX DE LA TOMATE SOUVENIR MARINO VERARDO DIMANCHE 09 SEPTEMBRE 2018

Par Le jeudi, 13 septembre 2018

Nous en sommes à sa 67ème édition !!! Et malgré les difficultés que nous rencontrons avec la fédération, nous espérons bien une 68ème édition. C’est une épreuve historique qui possède un palmarès prestigieux, beaucoup de coureurs ayant remporté cette épreuve ont franchi les rangs du professionnalisme. Ce grand prix sert de support pour la finale de la Coupe de France Drag Bicycles des clubs de DN3.

Le CC Marmande 47 et son président Anthony Langella ont accueilli 27 équipes soit 131 coureurs qui ont parcouru 11 fois le nouveau circuit rendu plus difficile avec l’ajout d’une côte. Malheureusement, 3 équipes ont déclaré forfait : Le VC Lorient, l’UV Aube et le Team Anjou

Présentation de l’équipe du CCM47 : Loïc Herbreteau, Audric Pasquet, Gaëtan Graciannette, Simon Martin et Lilian Sanvicente

Au départ de droite à gauche : Serge Vassalerie co-Président de l’OMS, Jacques Bilrit Conseiller Départemental du Lot et Garonne, Anthony Langella Président du CCM47, Marie Catherine Ballereau Chargée des Sports à la Ville de Marmande, Vincent Dedieu Président du Comité Nouvelle Aquitaine et Jean-Marc Rouxel.

Gaëtan Graciannette au centre

Epreuve rendu difficile par la pluie, mais également par le durcissement du parcours avec les 22 côtes que les coursiers devaient gravir. Les coureurs qui ne parvenaient pas à rester au contact se voyaient contraint à l’abandon (près de 90 coureurs ont abandonnés).

Lilian Sanvicente

6 coureurs sont partis rapidement en éclaireur et ont obtenu une minute d’avance sur le peloton durant environ 50kms. Le peloton s’est regroupé aux environs du 70ème km, et de nouveau une échappée avec 12 hommes dont le futur vainqueur Morne Van Niekerk. La victoire de ce dernier permet au Team Magimel de remonter à la 3ème place du classement de la Coupe de France.

Audric Pasquet en 2ème position

Loïc Herbreteau a fait une tentative en vain.

La pluie ayant cessé, il y avait du monde sur le boulevard de Maré pour applaudir le vainqueur Sud-Africain Morne Van Niekerk.

Le Maire de Marmande Daniel Benquet récompense le lauréat.

Le podium avec les officiels.

1er VAN NIEKERK Morné SUD-OUEST CYCLISME FORMATION 3h37’14 »
2ème LE LAY Aurélien VC AVRANCHES MT
3ème JOUSSEAUME Alan VELO SPORT VALLETAIS à 05’’

35ème Loïc Herbreteau Club Cycliste Marmande 47

47ème Audric Pasquet Club Cycliste Marmande 47

3 abandons : Gaëtan Graciannette, Lilian Sanvicente, (Simon Martin a quitté la course au bout de 500m)

Les 3 équipes lauréates : 1ère  VELO SPORT VALLETAIS, 2ème SUD-OUEST CYCLISME FORMATION TEAM MAGIMEL, 3ème SABLE SARTHE CYCLISME PDL

Loïc Herbreteau 1er marmandais

Yohan Soubes vainqueur du KM47 patronné par le Département.

Les coureurs du Team Magimel avec Laurent Roux ancien pro, ancien Vainqueur du Tour de L’Avenir et porteur du maillot rose au Tour d’Italie

Les 2 directeurs sportifs à bord du véhicule du club en quelque sorte une passation en douceur entre Sébastien Causse et Christian Soubes

Le fidèle Guy Dagot récompensé par le Président Anthony Langella.

On va le regretter lui et son superbe site : Sud Gironde Cyclisme », bonne continuation Guy.