=► 65ème GP DE LA TOMATE

Par Le lundi, 19 septembre 2016

65ème GRAND PRIX DE LA TOMATE – SOUVENIR MARINO VERARDO

Finale de la Coupe de France de DN3 – Drag Bicycles.

35 équipes étaient attendues, 31 ont répondu présentes pour cette finale de la Coupe de France de DN3 soit 154 coureurs sur la ligne de départ donné par le Maire de Marmande Daniel Benquet.

Tomate 1Tomate 2

Dès le 1er tour attaque de Guillaume Galles du CCM47.

Tomate 3

La deuxième échappée comprend 4 coureurs dont Aurélien Lefebvre qui effectuera une très belle course, il remporte le KM47

Tomate 4

Au km 108, la bonne échappée était lancée, elle comprenait Herbreteau, Delanoé, Delacroix, Delbove, Flet, Millour, Le Cunff, Boutville, Cardou, Colinet et…le tout jeune Riou. Les 10 ascensions de la côte de Beaupuy commençaient à peser dans les jambes des coureurs, sans compter le vent sur les hauteurs de Magdeleine et surtout la chaleur (+de30°).

Tomate 5

On pensait que Loïc allait remporte une 4ème victoire dans le Grand prix de la Tomate, mais au sprint il se faisait remonter sur la ligne par Alan Riou qui décroche sa plus belle victoire à tout juste 19 ans. Bravo à Loïc pour cette très belle course à domicile.

Tomate 6

Le Boss Anthony Langella en discussion avec Loïc juste après la ligne d’arrivée

Tomate 7

Aurélien Lefebvre passe la ligne en 96ème position et Lilian Sanvicente est 85ème.

Belle course d’Aurélien qui gagne le KM47 et le classement par points, il est 7ème au meilleur grimpeur (Loïc prend la 5ème place). Le CC Marmande remonte à la 13ème place de la Coupe de France sur 35 équipes.

Tomate 8

Le podium avec Alan Riou de Dinan, Loïc Herbreteau CCM47 et Axel Flet de Dunkerque. En Présence de Régine Poveda, Daniel Benquet

et Lucien Georgelin.

Tomate 9