=► 3ème ETAPE TOUR DE CHARENTE MARITIME DIMANCHE 29 JUILLET 2018

Par Le vendredi, 03 août 2018

Tour de Charente-Maritime 3ème et dernière étape.
Le CCM47 était réduit en effectif suite à l’abandon sur chute de
Gaëtan Graciannette et également l'abandon d’Antoine Mahe samedi

Nos 5 coureurs du Club Cycliste Marmande 47 n’ont malheureusement pas réussi à combler le retard perdu sur les 2 premières étapes.
Dès le départ, les attaques se sont succédé pendant la première heure sur un circuit accidenté. Ensuite le changement de direction avec vent latéral a créé des bordures en provoquant de multiples cassures au sein du peloton. Seul
Romain Malbreil réussit à se placer dans le contre.
Sur la dernière heure de course, l’échappée et le contre se sont regroupés mais Romain ne parviendra pas à creuser un écart sur ses concurrents au classement général.
Le
Club Cycliste Marmande se classe 8ème au général sur ce Tour de Charente-Maritime 2018.

Classement général Individuel :

11ème Romain Malbreil

37ème Ludwig Boulesteix  (3ème des 3èmes  catégories), CCM47

42ème Corentin Salles CCM47,

50ème Jérémy Crépelière CCM47

61ème Quentin Pons CCM47 (à noter que Quentin est Junior 1ere année et qu'il s'est bien battu malgré sa chute sur la 2ème étape).
Au-delà du classement final nous allons retenir la bonne ambiance et surtout le plaisir que tous les coureurs ainsi que le Directeur Sportif Sébastien Causse ont pris lors de ce week-end.
Un grand merci aux organisateur
Vélo Club Rochefortais ainsi qu'à tous les bénévoles pour cette belle organisation !