=► 22ème EDITION DES BOUCLES DU VERDON DIMANCHE 19 MAI2019 A GREOUX LES BAINS

 

 

Distance 150kms  avec 2150m de dénivelé positif

Temps pluvieux.

A 8h30, départ du 150 km, vu les prévisions pas mal de coureurs ont basculé sur le 98 km qui partait  15 minutes plus tard, suivi de la randonnée avec pas mal de vélos électriques, départ 9 heures. 170 coureurs sur le grand, 300 sur le moyen, départs neutralisés sur 2 km, où certains trouvent le moyen de chuter, victimes du stress et sans doute, les mauvaises habitudes de "vouloir remonter devant" comme si en 100 ou 150 km, il n'allait rien se passer !

Comparativement aux années passées, les parcours ont changé, direction plutôt Sainte Croix, plutôt qu'Esparron côté lacs, l'autre désavantage du crachin, c'est qu'on a manqué les vues sur les eaux turquoises de ce lac alimenté par le Verdon et ses gorges qu'on n'aura pas à arpenter cette année. Pas plus mal, vu le vertige des descentes ; les routes humides du jour et les silex sur la route auront fait assez de dégâts comme ça. Ceux et celles qui sont en tubeless auront apprécié que le préventif fasse son effet et leur permette de rallier l'arrivée sans trop de mal.

1 716

 

2 594

 

Côté grand parcours, ça aura roulé fort de bout en bout, les Boucles ce n'est jamais plat, les bosses jamais hautes, heureusement pour les frileux, mais le tarmac ne rend pas vraiment et avec des routes parfois presque sèches, souvent humides, il valait mieux être toujours en alerte. Le bon coup du jour est parti à 8 qui se sont ensuite progressivement désintégrés et c'est le coureur de l'AC Bollène : Loïc Gouasdoue qui gagne en 4h08'17". Il devance Pierre Ruffaut de 1'05" et Mickaël Plantureux de 1'09".

 

3 467

1er  GOASDOUE Loïc AC Bolléne 

2ème  RUFFAUT Pierre R Cycling Système 

3ème  PLANTUREUX Michaël Nîmes cyclisme 

18ème  et  2ème dans sa catégorie  M5   BRISSEAUD Xavier Club Cycliste Marmande 47