=► 1ère ETAPE DU TOUR DE L’AVENIR A MARMANDE 15 AOUT 2019

Par Le dimanche, 18 août 2019

MARMANDE – MARMANDE : 128,8kms

Organisateur : Alpes Vélo

Le départ s’est déroulé Place du marché, rue de la République. 24 équipes nationales et deux régionales dont celle de la Nouvelle Aquitaine. Au total 156 coureurs. Une caravane publicitaire de 20 véhicules qui distribuaient des goodies. L’ensemble des véhicules des directeurs sportifs, les véhicules de l’organisation et les motards.

Un hommage a été rendu au belge Bjorg Lambrecht décédé en course le 05/08 lors du Tour de Pologne, l’équipe de Belgique était invitée à prendre le départ en tête du peloton. Ce coureur avait terminé 2ème du Tour de l’Avenir en 2017 derrière Bernal.

Jean-Marc Rouxel a eu de la chance il était à bord de la voiture

du directeur de l’épreuve : Philippe Colliou

Les supportrices étaient présentes

Une première étape pas si facile que ça…

Lilian Langella avec son équipe de la Nouvelle Aquitaine

Ambiance de folie sur la ligne d’arrivée à Marmande! On savait que le cyclisme était populaire à Marmande, et nous en avons eu la démonstration. On espère que la ville de Marmande aura séduit les organisateurs du TDF afin d’envisager de recevoir prochainement une étape du Tour de France.

Grosse surprise, dès le passage à Pont des Sables deux coureurs prennent la fuite, le slovaque Ziga Horvat et le danois Mathias Norsgaard Jorgensen, ce dernier a mené avec son compagnon une très longue échappée qui n’a pas été rejointe, il termine seul sur la ligne.

Vainqueur : Mathias Norsgaard Jorgensen Danemark, moyenne 43,217km/h

2ème Ethan Hayer Grande Bretagne à 52’’