=► 12ème TOUR CYCLISTE DE LA CABA 24 ET 25 JUIN 2017

Par Le mercredi, 28 juin 2017

Organisateur : ACV Aurillac

1ère étape à Arpajon sur Cère : 136,5kms

94 classés sur la 1ère étape.

À l'issue de cette première étape du Tour de La CABA 2017, c'est Loïc HERBRETEAU qui franchit vainqueur la ligne à Arpajon sur Cère.
Cette étape très usante pour le peloton aura fait des dégâts en scindant la course en trois groupes dès les premiers kilomètres. Longtemps à 11 échappés les prétendants à la victoire ont finalement fait la sélection à la fin du dernier GPM. Dans les 20 derniers kilomètres, Rémi ROCHAS (vainqueur de La CABA 2015), à fait le travail aidé par Hugo PIGEON son coéquipier de CHAMBERY CYCLISME FORMATION pour s'extraire seul. Au final c'est Loïc HERBRETEAU (US Montauban Marmande) qui remporte la première étape devant Hugo PIGEON et Julien BUISSON (U V Limousine).
Herbreteau également vainqueur du grand prix de la montagne portera le maillot jaune de leader au départ du contre la montre par équipe du dimanche matin à Arpajon. (Ecrit par Paco)

Vainqueur : Loïc Herbreteau Marmande / US Montauban (équipe mixte)

2ème Hugo Pigeon (Chambéry Cyclisme Formation)

3ème Julien Buisson (UV Limousine)