=► SPECTACLE GRATUIT DANS LE CADRE DU TOUR DE L’AVENIR 2019

 

LA VILLE DE MARMANDE VOUS PRESENTE UN SPECTACLE ORIGINAL

Lieu : Place du Marché de Marmande à 21h00 mercredi 14 août 2019

 

1 785

Cette pièce de théâtre humoristique …mais pas tant que ça, il évoque également et filigrane la transmission père-fils, comblera les afficionados du vélo. Ecrite et jouée par un ex coureur cycliste, ça sent le vrai, le vécu !!!
Un spectacle qui a déjà fait ses preuves et qui vous réjouira tous, cyclistes ou non cyclistes ! Il ne pouvait y avoir meilleur spectacle pour fêter le départ du Tour de l’Avenir à Marmande

Pascal Labadie est né en 1962 à Langon (Sud-Gironde), Il sera d’abord coureur cycliste amateur, comme son papa, puis deviendra durant de longues années infirmier psychiatrique. Il découvre le théâtre à 35 ans et suit la formation de comédien à vocation professionnelle du «Théâtre en Miettes» à Bordeaux. Il jouera de nombreux spectacles avec la compagnie «L’OEil-la-lucarne» : «Le monte-plats» d’Harold Pinter, «La baignoire» de Victor Haïm, «Le baiser sur l’asphalte» de Nelson Rodrigues ou encore des auteurs comme Goldoni, Pirandello ou Hanok Levin… On le retrouve en solo dans «La danse du sequoïa» de Patrick Robine pour la compagnie «La toile Filante» ou dans «Deux jambes, deux pieds, mon oeil» avec la compagnie «Poudre de lune». Fin 2015, après sa rencontre avec Frédéric Arp il décide de s’atteler à l’écriture d’un projet très personnel : «Messieurs les coureurs».

Pascal Labadie coureur cycliste : « J’ai été vacciné avec un rayon de vélo… Autrement dit, je suis de ces gens qui, à la question « qui est le roi des belges ? », répondent « Eddy Merckx "… Ces gens qui, quand ils passent sous un arc-en-ciel, se glissent dans un maillot de champion du monde. A vélo, j’ai perdu, souffert, vibré, gagné, égrené des dizaines de milliers de kilomètres, avalé les paysages, écumé les routes de mon Sud-Gironde… A coups de pédales, tête baissée ou en danseuse… Mon vélo à moi se pratique sans casque… Il fraye avec le Jacques Tati de « Jour de fête », flirte avec Yvette Horner et sent le Clochemerle. Mon vélo à moi est peuplé de demi-dieux qui côtoient des majorettes. Savez-vous ce que c’est de s’échapper ? Vous voulez voir ? Allez, mettez-vous dans ma roue… Je vous emmène…"

 

Durée du spectacle : environ 1H20

Mise en scène Frédéric ARP

Venez nombreux, le Club Cycliste de Marmande et la ville de Marmande vous attendent.