=► SOCIETE LUCIEN GEORGELIN Une visite des coureurs du CCM47 chez notre sponsor

1 44

Un homme, une histoire, un ancien champion cycliste…

Il n’y a qu’en plein cœur du Sud-Ouest, sur cette terre généreuse en saveurs et haute en couleurs que l’histoire de la confiserie familiale Lucien GEORGELIN pouvait débuter.

Virazeil, petite commune du Lot et Garonne, coincée d’un côté par des vergers et de l’autre par la production de foie gras (Dordogne et Landes) accompagne les premiers pas de Lucien Georgelin agriculteur.  « L’été, la préparation des confitures et bonbons occupait tout mon temps, l’hiver, c’est la production de canard qui rythmait mes journées » raconte encore avec passion ce chef d’entreprise atypique.

Filant de marchés en petites épiceries, Lucien Georgelin accélère le développement de son entreprise avec le concours d’un banquier gourmand et audacieux, fou d’amour pour cette confiture de Fraise produite sur les coteaux du Marmandais.

30 ans plus tard, en amont, Lucien Georgelin cuit toujours ses confitures dans un chaudron en cuivre mais a mécanisé en aval l’ensemble des opérations.

Ainsi aujourd’hui encore la production reste traditionnelle et la recherche de nouvelles recettes est un leitmotiv quotidien.

 

3 27

Les coureurs du CCM47 en visite chez notre sponsor Lucien Georgelin à Virazeil, devant le jardin et le magasin de vente au public. De gauche à Droite : Christian Soubes, Damien Zanchetin, Audric Pasquet, Yann Toutain, Pierre Tisné, Gaëtan Graciannette et Sébastien Causse.

Site de Production de Virazeil :

13 000 m²de bâtiments au cœur du Sud-Ouest dans un superbe site paysager de 10 ha.

2 35

C’est dans un ancien corps de ferme avec de beaux murs en pierre séches typique de la région que l’entreprise Lucien Georgelin s’est installée.

Alors que la production reste traditionnelle, une partie de la logistique a été automatisée afin de répondre aux normes européennes, aux cahiers des charges très stricts des enseignes les plus prestigieuses et aussi réduire les coûts.  

La production Lucien Georgelin aujourd’hui c’est...

  • + de 100 000 pots par jour
  • 1,2 million de sachets de bonbons par an
  • 1 million de verrines par an
  • Un référencement quasi national
  • + de 400 références produits dont près de 150 rien qu’en confiture, c’est bien le leader sur ce segment de marché.

 

4 26

Une de ses dernières créations :

La Pâte à tartiner Noisette-Cacao

Pâte à tartiner onctueuse idéale au petit déjeuner, comme au goûter. Plus riche en noisettes que la plupart des recettes du marché, elle est particulièrement gourmande. Sa texture particulière la rend facile à tartiner et son gout de noisette est délicieux.