=► OCTOBRE ROSE - Mercredi 18 octobre

1 256

Une femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

En octobre 2017, pour la 24ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! Vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant ou en participant à des manifestations de tous ordres.

De grands évènements ont marqué les différentes campagnes d'octobre de ces dernières années, comme les flashs mobs au Trocadéro et au musée du quai Branly en 2008 et en 2009 avec de grands lâchers de ballons ; l'évènement "Avec Vous au Grand Palais", en partenariat avec la RMN en 2011 et "Jardins d'Espoir" en 2013, qui a mobilisé près de 15 monuments et sites nationaux, en partenariat avec le CMN.

Depuis 2014, la Tour Eiffel s'illumine de rose pour lancer de manière forte et symbolique la campagne d'Octobre Rose.
En 2015, l'Association a mis en place pour la première année un village d'informations avec animations, films et tables-rondes.
En 2016la campagne de sensibilisation Ma vie en rose… Il faut que ça continue relayée par un affichage national de plusieurs visuels mettaient en scène des femmes de tous horizons et de tous âges.

#RubanRose25

Octobre 2017 voit la 24ème campagne française d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !. C'est aussi l’occasion, avec la célébration des 25 ans du Ruban Rose, de rappeler que, depuis 25 ans, des chercheurs, des médecins, mais aussi des partenaires et des particuliers s’investissent dans la lutte contre le cancer du sein, en faisant progresser la recherche à travers des projets innovants et en la soutenant financièrement.

Si d’importants progrès dans la recherche ou pour l'accompagnement des malades ont été réalisés en un quart de siècle, il est indispensable de continuer le combat contre la maladie. C'est aussi la vocation de l'Association, qui depuis 2004 a concrétisé cet engagement en faveur de la recherche, grâce à ses Prix Ruban Rose qui ont financé cette dernière en lui reversant plus de deux millions d'euros.

 

LE CLUB CYCLISTE MARMANDE 47 ET SA SECTION CUYCLOTOURISME A MIS EN PLACE UNE ACTION.

2 221

PHOTO PRISE PLACE CLEMENCEAU A MARMANDE

Les Cyclos du CCM 47 dirigés par le responsable de la section Jacky LAFUGE, accompagnés par d'autres Amis De Virazeil, Varés et de La Réole ont participé à une randonnée organisée par le CCM 47 dans le cadre des manifestations "OCTOBRE ROSE".
Une participation financière de 2€ (minimum) était demandée à chaque Cyclo.
La somme recueillie est de 150 €, elle sera intégralement reversée à Ligue contre le Cancer par l'intermédiaire de l'OMS De Marmande.
Sincères remerciements aux Cyclos pour leur générosité.

3 171