=► Occitane, Marmande l’incompréhension !

 

Article publié par Guy Dagot sur le site Sud Gironde le 15 janvier 2020 dans La vie des clubs

Emoi suite à la labellisation des équipes nationales à partir de 2020….

1 897

Emoi dans le landerneau du cyclisme suite à la labellisation des clubs à partir de 2020, les équipes de la région s’inquiètent.

Les présidents de l’Occitane Cyclisme Formation et du CC Marmande 47 ont reçu un courrier émanant de la FFC leur indiquant les points importants qui ne correspondraient pas à leur demande de labellisation.


Recalés à la N1 pour l’un, à la N2 pour l’autre, il leur a été signifié que le niveau global de l’effectif était insuffisant et que  le fonctionnement de la structure ne répondait pas à une politique de haut niveau.

Pour l’Occitane Cyclisme Formation qui a fait un recrutement important afin de présenter un niveau très élevé, elle n’a pas à pâlir face aux autres équipes labellisées….
Pour le CC Marmande 47 il en est de même …

Pour les membres dirigeants, ce rejet pourrait attiser des soupçons sur la qualité de la gestion de leur structure et jeter le discrédit sur les personnes impliquées dans la bonne marche des clubs.
Il reste 10 jours pour faire appel et éventuellement obtenir une réponse positive.

L Occitane CF devrait faire appel de cette décision en apportant des précisions sur le suivi des coureurs et en argumentant sur leur niveau sportif.

Le CC Marmande 47 a fait appel dès le lundi 13 janvier en adressant un argumentaire à la FFC.


Dommage pour les coureurs recrutés avec l’espoir d’évoluer au niveau espéré.
Pour ces équipes qui avaient pris des engagements sur des courses de niveau leur correspondant, il va falloir réviser les positions.
Réponse dans une dizaine de jour.