=► MERCI A NICOLAS REVERTE SPEAKER SUR LE SOUVENIR REMI BOTTECCHIA

 

Sur les évènements et sur nos courses ce sont les coureurs que l’on met en avant. Et c’est bien normal, c’est justement pour eux qu’elles ont lieu. Mais il ne faut pas oublier que rien n’existerait sans la présence de toutes les personnes qui travaillent avec acharnement, en amont, pendant et même en aval de ces évènements. Certains dont on ne parlera pas, ils restent dans l’ombre mais on ne les oublie pas, d’autres le jour J, qui sont là et sans leur présence, la journée ne serait pas telle qu’elle est. Ils arrivent tôt, ils repartent tard, et ils vivent le truc à 100%, passionnément bien évidemment.

Parmi toutes ces personnes qui ajoutent une émotion que l’on peut appeler collective, il y a le speaker.

1 368
Nicolas Reverte et son pote Jérémy Crépelière

C’est une source d’information pour le spectateur, d’engouement et même de convivialité. Parler toute la journée pour animer  l’école de vélo, en passant par les minimes, les cadets et  la course nationale juniors sans se départir de son sourire constitue une performance.

 

2 306

Nicolas REVERTE entouré de tous les jeunes des écoles de cyclisme.

Au départ sur le site Magdeleine-Marmande

Selon nous, un bon speaker, c’est un speaker demandé. Il sait être sérieux, il fait rigoler, il sait animer de manière à apporter du professionnalisme et de la convivialité, j’oubliais : il faut qu’il aime les coureurs.

 

3 240

Nicolas REVERTE sur le podium avec les jeunes récompensés

 

Natif de Montpellier et très connu en Languedoc Roussillon, il s’est spécialisé dans le VTT, le Cyclocross et la route.  Ancien coureur, il s’est très vite senti à l’aise dans ce milieu et depuis…il ne l’a plus quitté.

Très apprécié des coureurs et en particuliers des plus jeunes (il est vrai qu’il est actif sur les réseaux sociaux). Il aime dire qu’il faut s’intéresser du 1er au dernier, du plus petit au plus grand et surtout toujours apporte une attention aux coureurs, être en empathie avec ces derniers est pour lui une seconde nature.

Alors bravo pour son animation et nous espérons tous sa présence pour le 4ème souvenir Rémi Bottecchia  l’année prochaine.

Merci à Guy DAGOT pour les photos.