=► Jubilé de Pierrick Fédrigo - 29 octobre 2016

1

 

2

3

Régine Poveda avec la famille Fedrigo, à droite Guillaume Galles.

 

4

5

 

BRAVO POUR TA BELLE CARRIERE.

Le Club Cycliste Marmande 47 souhaitait t’exprimer par ce petit mot, en ce jour particulier du 29/10/2016, notre gratitude, car tu as été fidèle durant toute ta carrière au CCM47. Tu as partagé plus qu’un travail, car le sport cycliste est aussi un travail (instrument de torture) des moments de joie et d'autres plus difficiles. Te voir arrêter cette belle carrière exemplaire est difficile pour les 500 supporters présents à ton jubilé mais aussi pour tous les autres. Tu auras tous ces souvenirs que tu partageras en commun avec tous tes fidèles supporters. Mais plus que cette certaine tristesse qui à chaque grand changement de la vie nous fait prendre conscience que quelque chose se termine et ne pourra jamais revenir, c’est cette nouvelle page blanche qu’il te reste à écrire, là est probablement le plus important. Nous espérons que tu as depuis longtemps planifié cette dure future vie faîtes de voyages, de loisirs, chasse et golf par exemple, qui t’attend, etc, etc, etc…  ! Le moment est venu pour toi de te consacrer à d'autres choses et de profiter de tout ce temps libre qui t'est donné, pour toi et pour ta famille. Nous voulions pourtant que tu saches, quelle que soit ta destination et ton futur que l’on ne t’oublie pas. Nous te souhaitons la plus belle des reconversions.

**********

Pierrick Fédrigo est né le 30 novembre 1978 à Marmande. En 1993, il suit les pas de son père, cycliste amateur qui totalise plus de 400 victoires, et commence le cyclisme dans la catégorie des cadets. Il prend part à sa première course à Labretonie. En 1995, alors junior, il devient champion d'Aquitaine. Parallèlement à sa carrière sportive, il poursuit des études en rapport avec sa passion : il obtient un BEP "métiers du cycle".

La suite vous la connaissez professionnel durant 17 années de 2000 à 2017, il totalise de nombreuses victoires chez les professionnels Il a notamment remporté quatre étapes sur le Tour de France, le championnat de France 2005, le Grand Prix de Plouay 2008 et le Critérium international 2010.